broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je compte préparrer un voyage dans l'Hémisphere Sud pour l'hiver (la bas bien sur) et j'aimerrais savoir si quel'un a des conseil à me donner, des bon plans, des destination a privilégier (même si j'ai deja un peut mon idée..
Enfin voila
merci d'avance
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
portillo, chili? Ca doit être pas mal ça.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je remonte le sujet pour avoir vos expérience et conseil etc...
celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
Autour de Mendoza (proche de la frontière Chili-Argentine), il y a plein de spots pour rider... il parait. J'ai un pote qui y est allé plusieurs fois et qui connait bien. Je peux te brancher avec lui si tu veux. Je prévois d'y aller cet été pour rider et faire des photos. Tu as quoi comme matos?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour. J'ai entendu dire beaucoup de bien de Las Lenas en Argentine. Il semble que pas mal de riders américains y établissant leurs quartiers d'été. Sauf que l'Argentine, au niveau climat social, je ne sais pas ce que ça donne en ce moment....
http://www.laslenas.com
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut après qq voyages: En bolivie 1 station (Chacaltaya) à plus de 5000 metres d'altitude (arretes de fumer des maintenant) et toute petite mais avec beau panorama.
Au Chili: plus tu descends et plus les stations sont basses en altitude (autour de Santiago c'est + de 3000) et plus au sud, c'est 2000/2500 m.
Stations sympas vers Santiago: la Parva et Valle nevado mais très fréquentées le week end (c'est pas immense et ça ressemble aux Pyrénées donc c'est super!!) Forfaits chers (environ 150-170 fr) Beaux hors pistes mais il te faudra marcher un peu!
Plus au sud: Le top: Termas de Chillan, le bonheur. Des arbres, des superbes descentes et des points de vues supers.Hébergement facile et pas trop cher. Attention la sécurisation du domaine et des coins dangereux laisse à désirer: prudence.
Un peu plus au sud: PUCON célèbre grâce au volcan mais à part celui ci qui doit être pas mal à skier (nous on a eu trop mauvais temps), la station et la ville ne nous ont pas trop emballé (pas trop de pentes et ville un peu trop touristique)
Il y a une station à Punta arénas (près du détroit de Magellan) mais l'été dernier pas assez de neige pour nous alors qu'au centre du pays il y avait près de 4m!!

Voila pour les stations que nous avons rencontrées sur notre route mais il y en a d'autres toujours petites et assez chères mais bon ...
Coté Argentine apparement, c'est moins cher mais si tu loues une voiture tu dois payer un droit de passage de la frontière pour celle ci qui est assez élevé.
A toi de jouer!!

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Dji>> ca fait plaisir de voir qu'il y a des skipasseurs qui sortent de France et peuvent nous parler de leur ski dans des coins plus exotiques que la plagne ou les Arcs... merci à toi !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci djy pour les infos en fait c'est un peut les 2 coins que je vise plus ou moins ... bolivie et argentine
Bon au fait je ne fume pas
Si tu pouvais me maillé ca serrait cool
pfc.xtrem.team@wanadoo.fr
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>Dji: tu dis que l'hebergement est facile et pas trop cher. Ta phrase c'est pour Thermas de Chillan ou pour l'Amérique du Sud en général?
je suis preneur d'infos, conseils sur le ski là bas: Argentine, Chili
tu peux me mailer: skieurdudimanche@yahoo.fr
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je remonte le sujet si y a encore des infos
aguaventura
aguaventura

inscrit le 18/06/03
12 messages
bonjour amis accro de la poudreuse
je me ferai un plaisir de vous renseigner
j'ai un shop a pucon chili www.aguaventura.com

a tres bientot dans un metre de fraiche

vincent

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
si si, encore des infos:
le climat social en argentine n'est certes pas europeen, mais il devient de + en + calme.. g voyage il y a 3 mois a B. Aires, et rien ne c'est passé d'anormal.. CBS et BBC parlent de trop à mon avis.. il faut se mefier plus qu'avant, c'est sur, mais les riots et les 5 présidents à la semaine, c'est vieux tout ça, maintenant le pays retourne lentement aà la tranquilité
la saison semble mauvaise 'a régulière partout dans les andes du sud.. l'automne assez sec n'a pas laissé de couche neigeuse dans la plupart des stations, et maintenant, il neige fort et bien mais la ligne d'isotherme 0 (celle qui sépare la neige de la pluie) est bien plus haute que l'année average...350-450m de plus!!
loger partout dans Am. de sud est moins cher...mais faut pas demander aux hotels 5 etoiles de montagne (qu'il y en a..), les sports de neige içi etant déstinés á l'élite.
enfin Las Leñas c'est pas mal du tout.. bonne ambiance, beaux paysages, forfait un peu moins chers qu'au chili à conditions étranges: faut pas dire que t'es français, mais demander à un argentin de te l'acheter, pour eux, les tarifs sont preferenciels..
mais enfin c'est où que tu viens spécifiquement??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass