Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon après je ne vous embète plus !!!

Que pensez-vous des Contamines Montjoie ? Ca à l'air pas mal non ?
Enneigement excellent je crois aussi.
Et niveaux pistes, mieux que Les Saisies ?

Et sinon, le seul blème avec eux, c'est qu'on connait aucun de leurs projets, c'est une société privé. Peut-être qu'ils vont faire l'espace Diamant, mais on peut pas savoir, ils font leurs p'tites affaires dans leur coin coin.

voilà, après je vous embète plus ;o)

@+

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Bah,t'embete personne,apres tout ,tu mets les posts que tu veut(concernant la montagne,ou apparentée bien sur...)En ce qui concerne les Contamines,j'avoue que j'aime bien.
Le village est tres sympa,pas trop bétonnée,avec une ambiance tres famille.
Le domaine merite d'y faire quelque descente.Variée et tres enneigée en sont les atouts.L'altitude assez basse du village(1164m)est compensé par le fait que deux télécabine,puis une troisieme par la suite t'ammènne au signal à 1950m,et de là sur les pentes du Col du Joly et surtout de L'Aiguille croche a pres de 2500m.Possibilité de passer de l'autre coté du col du Joly,pour aller sur le secteur D'Hauteluce en Savoie equipée depuis peu d'une télécabine.
Bref,station parfaite pour du ski cool,sympa,loin des grandes usines a ski et a pognon....
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
loins des stations à pognon ???? Je te rappelle que juste à côté y'a Megève, et peut-être ils vont faire la liaison.

Sinon, je ne crois pas que les pistes aillent jusqu'au village ?

3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi j'aime bien les Comtamines mais elle est un peu plus loin que Areche mais elle est super :d :d :d :d

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et aussi y'a pleins de skipasseurs qui vont dans cette station car on a projeter pleins de rendez vous mais qu'on a oublié par la suite ca on s'y est pris trop tot
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Les Contas, c'est sympa !
Tu l'as dit, comme pour les Saisies, c'est un coin qui reçoit toujours plus de neige que les stations voisines comme Saint Gervais ou Megève. Ayant skié pas mal à Saint Gervais justement, les fins de saison se sont faites aux Contas (alors que Megève St Gervais avaient fermé pour manque de neige comme ça leur arrive malheureusement souvent).
Le domaine est pas mal, de taille moyenne. Par contre, on peut regretter l'absence quasi totale d'arbres.
Enfin, comme dans toute cette région, un panorama superbe dont on ne se lassera jamais.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Oui,c'est vrai que Mégeve n'est pas loin,mais comme pour l'instant il n'y a pas de liaison (et comme elle n'est pas prete d'etre faite,car je vois perso assez mal une remontée lourde par dessus le Mont Joly...)les friqués reste entre eux.Et ce n'est pas parce qu'il y a une station chic dans les environs qu'obligatoirement le coin devient inabordable pour les bourses moyenne.
Regarde en Savoie,Pralognan,et juste derriere Courchevel...et il y a d'autre exemple...
Pour les pistes,il y a deux rouges qui redescende aux télécabines de départ station.
Donc,il est possible d'arriver ski au pied a quelques encablures du village.
khamaki
khamaki

inscrit le 7/3/03
668 messages
les contas c'est le panorama
splendide!
sinon cote pistes bof bof
j'ai un spot secret la bas pour me decrasser les cuissots (faut marcher et s'eloigner du domaine)
et c'est tout
sinon de notre dame de la gorge c'est le depart de splendides randos : col du bonhomme, monts jovet et pleins d'autre
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Domaine très sympa (les plus belles pistes sont par contre pas super bien orientées, mais bon), panorama magnifique, remontées assez modernes, et enneigement excellent

Par contre le spot est connu, et les hivers peu neigeux c'est blindé là-bas...

Il y a bien une piste qui descend jusqu'au village, qui plus est enneigée artificiellement.

"on connait aucun de leurs projets, c'est une société privé"

Pour connaitre leurs projets, tu peux passer de temps en temps sur le site des RM (www.secmh.fr); il est bien fait et le webmaster réponds au questions sur le forum (en tous cas en hiver).
Pour eux, pas de gros projet pour l'hiver à venir. La liaison imbécile avec Mégève et pour l'instant, heureusement, en mode pause...
Si ils veulent absolument de relier à l'espace Diamant ils devraient le faire entre Hauteluce et Ntre Dame de Bellecombe par le Vorès; c'est bien moins contraignant à aménager... Mais bien moins "porteur" qu'une liaison avec la "grande" Mégève...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/9/02
430 messages
Moi j'aime bien les Contas, et au contraire de Khamaki, je trouve que c'est un excellent spot freeride. La liaison avec Megeve peut se faire ski aux pieds en marchant un peu jusqu'a la Tete du Veleray, on descend par une epaule raide et expo (tres tres avalancheux, il y avait des bisons et un cow boy irascible avant au pied de ce hors piste) et on rentre en montant au Mont Joly et en redescendant par la Tete de la Combaz ...
La descente sur Hauteluce par le Blochu est un grand classique du HP par gravité.
Sinon avec une paire de peaux et quelques petits efforts (peu de deniv), ya quelques belles descentes du cote du col de la Cicle ou du Col des Chasseurs, et avec beaucoup plus d'efforts, la rando des Domes de Miage avec la descente d'Armancette, l'une des plus belles du massif, ou celle du Mont Tondu et descente sur les lacs Jovets (un peu chaud)... et j'en passe !
Le freeride c'est pas seulement les bords de piste ...et les Contamines, il y a de quoi faire !!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
[EST en mode pause...]
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
Je connais les contas uniquement l'été et je trouve que c'est une station assez vivante,très agréable et surtout il y a une multitude de rando pédestre assez excellente je dois dire...

voili, voilo, voilà -ScaN-

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
oui oui, je vais souvent sur leur forum... mais le webmaster ne connait pas trop les projets...
khamaki
khamaki

inscrit le 7/3/03
668 messages
Terje Hakelconne j'ai pas dit que c'etait un mauvais spot freeride
non non pas dit ca!!
euh le freeride se pratique en station??
sur des pistes ??
donsc si tu quittes les pistes des contamines on est d'accord
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/6/03
420 messages
je trouve les conta un peu petit mais il y'a de bons HP parait-il, mais il faut connaitre le coin.
corentin
corentin
inscrit le 14/3/02
2898 messages
quote:
Et niveaux pistes, mieux que Les Saisies ?

euh oui enfin c'est mon avis ...

j'ajoute que depuis peu le retour jusqu'au bas de hauteluce (coté lac de la girotte) est équipé de canons.
il me semble aussi que le forfait est moins cher qu'aux saisies non ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass