l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pour les pyrénées /ubbvf/Forum2/HTML/000533.html
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
et toujours pour les pyrénées, l'histoire des nombreux projets qui aurait faire des Pyrénées un autre monde... /ubbvf/Forum2/HTML/000025.html
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Et si on notait tout ici???

La Clusaz : TC8 Beauregard
Samoens : TC8 Grand massif
Chamonix : TSD4 La Herse
Plagne-Arc : TF Liaison des 2 domaines
Val thorens : Funitel Bouquetin

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Il y a déjà eu un sujet très récemment, sur les projets en Tarentaise, on peut déjà y trouver pas mal d'infos.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire :
-TSD 6 places du crey du quart
-43 nveaux enneigeurs sur le crey du quart
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
Val Cenis
TSD6 Doppel sur lanslebourg en remplacement TS pont des chevres et TK ramasse (il arrive au bas du TK du Mont-Cenis)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les Arcs
*TSD6 garaventa des Marmottes
*TSD6 poma du Bois de l'Ours
*TC16 poma (type télépulsé) Cabriolet

Paradiski
*TPH200 poma De vANOISE exPRESS

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Orcieres Merlette
TSD6 de Rcohe Rousse
guiguivout
guiguivout

inscrit le 19/06/03
9 messages
Les saisies

TS roche blanche

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ouais je venais aussi pour les Saisies
- TS Roche Blanche
- 18 canons à neige secteur Bisanne 1500
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je pense que pour l'hiver prochain, on va battre les reccords de remontées (cout de construction), avec toutes les chantiers en cours, ca va faire mal!!!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Quelqu'un a des infos sur les projets concernant les Karellis? j'ai entendu parler d'un nouveau TS au départ d'albanne et d'une liason avec albiez
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pierro et tout ceux qui se demandent les nouveautés pour leurs stations :
1) soit vous téléphonez à la mairie ou à l'office de tourisme
2) soit vous allez sur le site officiel de la station (en général, y'a les projets d'écrits, mais si ça y est pas, faut envoyer un mail)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour les karellis, station de mon enfance
je sais qu'il ont fait un TS4 dernierement
Mais pour ce que tu dis, je sais pas
tu sais si le projet sur la Pointe de Rémy, comme je l'appelais qd j'étais petit, donc sur la point d'émy, le projet existe encore??

En tout cas, sur le site, niette!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je ne sais pas, en tout cas le TS4 c'était a fontagnoux, je ne suis pas un "pro" sur cette station, en fait j'y vais tous les hiver en plus des autres stations parce que ca coute pas cher.
Il on aussi fait un snowpark cette année!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Au karellis il y a egalement un projet de nouvelle station au col d'albanne mais qui est retarde car les ecolos ont encore une nouvelle fois foutu la merde.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pfff qu'est-ce qu'ils font ch--- les écolos !

Aux saisies, ils ont retardé la construction du lac en 1999 et l'an dernier ils ont retardés la construction du TS pour l'espace Diamant.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu sais heureusement qu'ils sont la sinon on aurait plus des montagnes mais je sais pas , des milleirs de rm de partout
deux question a toi raph, t'habite ou et va tu l'été en montagne???
Parceque si tu viens l'été, ttu comprendra que des rm, des pistes aménagé, c'est pas tres bo!!! Bon c vrai il y a maintenant bcp d'effort sur ce côté mais image la montagne tapissé de rm, et bien ca sera comme sur la mer méditerannée, que du béton....

alors tu sais, quelques fois c'est bien que les écolos arrêtent un peu, et même revoir le projet!
T'as deja fait du hors piste, du freeride???
Tu decouvriar l'hiver aussi des paysages vierges, sans traces
c'est magnifique
bon je suis pas contre les rm, mais doucement!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, bien d'accord.

Un truc pas mal aussi pour les projets c'est d'aller à la DDE et de demander à consulter un dossier UTN. Tu as tout dedans. J'avais pu consulter celui du col d'Albanne, et il y avait celui de l'Espace Diamant, et plein d'autres, des anciens comme pour l'aménagement du Mont Vallon, des plus récents comme Val d'Isère et Plan Bouchet... enfin c'est une mine d'or. Il faut seulement avoir une bonne mémoire, ou alors prendre plein de notes !

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
On peut aussi mailler aux préfectures, celles-ci envoi les comptes rendus des réunions et des commissions. Mais impossible par contre d'avoir des dossiers UTN, il faut les consulter sur places ou DDE comme le dit Aurélien.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ou alors négocier avec un gentil monsieur pour qu'il te les lâche pour que tu ailles faire des photocopies ! C'est ainsi que j'ai le dossier UTN de Val d'Isère et de Plan Bouchet chez moi, et Riderfou du forum a celui des Sybelles chez lui !

Blague à part, un truc me titille : VINCENTN2 et VINCENTN777 c'est la même personne ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouais, il lancent pas les meme sujets ces deux cocos!!!!!!

il ets ou le bureau de la DDE? A chambé???

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Il est à Chambéry-le-Haut, plus qu'un "bureau" c'est un immeuble ! C'est à l'entrée de Chambéry-le-Haut quand tu montes par la route qui vient du centre ville, un grand immeuble blanc tout moderne, qui s'appelle "l'Adret".
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Les Sybelles
(liaison Corbier/Toussuire/StSorlin/STJean)
Gros travaux.
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
T'as plus de détails sur ces travaux?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
AULDE >>>> C'est quoi ce projet de station au col d'Albanne ????
Ilse trouve où ce col exactement, et ils comptent faire quoi ?
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
david38>> ben ce ke je peut te dire c qu'il va y avoir des remontés du haut du col de la Croix de Fer (en gros..., c un peu apres en fait)et ki vont passé par L'Ouillon jusqu'au sommet de la Tête de Bellard pour rejoindre en fait StSorin a Corbier/toussuire
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
valloire++>>>>>>Quand tu vas au Karellis, avant d'arriver tu tournes a gauche en direction du petit village d'albanne et là avant d'arriver a ce village tu passes un col ou il y a un vieux teleski c'est ici qu'il veulent creer une station qui sera relier au karellis.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouais mais ça leur sert à quoi de faire une station à cet endroit ? c'est pas mieux qu'ils agrandissent la station des Karellis ?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La station des karellis est une station a vocation "sociale" les terrains sont reserves au comite d'entreprise. Pour fideliser une clientele qui veux investir dans une résidence à la montagne et rester au karellis, ils ont decidé de creer une station nouvelle, avec au depart du col un nouveau tsg et à l'avenir (2006) se relier avec albiez montrond.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A ouais, donc c'est un projet qui est quand même bien abouti ! J'en avais pourtant jamais entendu parler... Et la date de création de cette station, ce serait quand ? Et elle serait de quel type, plutot usine, ou village ??
En tous cas, tant mieux qu'ils ne touchent pas à Albanne, c'est vraiment trop beau.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Repousser à 2006 puique les ecolos sont passer par là.
Village par contre je ne sais pas le nb de lit qu'il vont construire.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui merci, je viens souvent l'été aussi
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je ne sais pas si la station d'Albanne est en voie de réalisation. Ce projet paraît merveilleux, mais derrière tout ça qu'est ce qui ce cache?
Pourquoi créer alors qu'à quelques mètres de là il suffit d'améliorer ce qui existe déjà et qui a beaucoup de peine à se développer. Pourquoi détruire encore une fois une partie de la montagne et de ses habitants alors que pas très loin cela est déjà arrivé, rien ne sert d'en mettre partout, c'est pas comme ça que ça marchera mieux. Une nouvelle piste amène plus de touristes la première année d'ouverture et ensuite plouf ça baisse pour revenir au point de départ.
Et enfin pourquoi à cette altitude?? ils ont pas peur eux!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ce qu'on en pense dans le milieu de la montagne... http://caf.7310.free.fr/Albanne.htm
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Les argumentations donner par le CAF ne sont pas fondees.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pourquoi? tu peux contre-argumenter stp pour que je voie ce qui est faux??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, s'ils veulent vraiment faire que des chalets, ils feraient mieux de les faire à Albanne, ils remplaeraient le TK par un TS qui monte jusqu'au TK de la Plagne et le tour est joué, je pense que ce serait plus logique, mais attention, pas d'immeubles à Albanne, OK ?
Et la liaison avec Albiez, ils voudraient la faire par où, parce que du haut de la Rama, les RMs de Albiez sont tres pret mais ça semble trop pentu pour faire des pistes
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a4 pts sur cpt rendu du caf
1 Ou est le probleme ? Excellent endroit pour creer une station.

2 La creation de station de ski va creer des emplois, l'agriculteur sera a mon avis tre bien indemniser avec en cadeau un bel appart qui pourra louer a sa guise.

3 la maurienne est sous exploite et la creation de nouvelle station est demander par une population importante. Avec les rtt bcp de gens ont des vacances supplementaires et veulent une petite residence secondaire. Ancun risque financier puisque d'autre commune l'ont deja fait.

4 Achaque fois qu'il y a une nouvelle construction de rm, de piste il y a nu tetras lyre et apres on dit qu'il n'y en a plus... Ils ont oublies de parler du gypaete barbu.

Dernier pts l'altitude de 1650m est plus que correcte, combien y a t'il en maurienne de station en dessous de cet altitude qui fonctionne sans probleme.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouais mais en dessous de 2000m, c'est canons obligatoires, et au commencement ça doit revenir assez cher, surtout que c'est pas très bien exposé, je crois, non ?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Piste plein nord, d'autre part les karellis sont un endroit ou il a pas mal de neige.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vers albanne je sais pas ou il pourrait ouvrir des pistes, et j'éspére qu'il ne construiront rien prés de ce magnifique village, le seul projet bien ca serait de faire un TS jusqu'au tekeski de la plagne.

Sinon pour la liason avec albiez je sais pas comment faire parce que c trs pentu, peut etre qui feront un TPH.

A suivre...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui comme dit Pierro, le col d'Albanne est beaucoup trop plat pour faire des pistes ! Y'a qu'à voir, ils y a des pistes... de ski de fond ! Ce qu'il faudrait, c'est agrandir Albanne avec des petits chalets, puis faire un TS jusqu'aux TK d'en dessus, ça ce serait vraiment un bon plan, et ça ne toucherait presque pas au paysage (pour nos amis écolos [img]h ttp://www.skipass.com/ubbvf/icons/icon12.gif[/img]
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Aulde>>> désolé pour l'orientation, je me suis planté, mais c'est clair t'as raison, en général t'as pas mal de neige
SKIO113CL199
SKIO113CL199

inscrit le 19/02/03
14 messages
Projets en construction pour la prochaine saison:

TS des Gravelles à Courchevel
TS du Lac Blanc à l'Alpes d'Huez

Je pars tester le ski d'été à l'Alpe d'Huez justement

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
En projet egalement à val frejus une rm apres le tsg de charmasson, peut etre pour cet hiver.
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
http://www.skiresort.de/lifte/lifte0.htm
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Tout n'est pas indiquer, c'est tres vague.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass