Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigné sur la station la plus sympa pour aller skier au mois d'aout ? Ce que j'aimerais surtout c'est avoir un peu de déclivité et pas un glacier tout plat ... Et un park en option.

J'ai jamais skié l'été mais on m'a parlé de Saas-Fee et Zermatt, ça vaut quoi ?

Merci d'avance !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Les Diablerets :
Petit glacier, pistes très courtes et très très plates, un bon park. Le seul intéret c'est le park, pour faire des virages c'est nul.

Zermatt :
Ski entre 2900 et 3900, la partie en dessous de 3300 ne comporte pas de tk fonctionnant en été, c'est plat, c'est souvent de la glace en aout, c'est en fait juste la piste pour descendre à Trockener Steg (2900), de là tu peux remonter au petit cervin (3820).

La majeur partie du ski se fait au dessus de 3300, sur des pistes relativement longues mais pas très pentues, hormis une piste assez intéressante en grandes courbes.

Par contre quelques belles pentes en dehors des pistes, attention a ne pas passer n'importe ou.

Saas-Fee :
Domaine plus petit que celui de Zermatt et moins de dénivelée, de 3200-3300 à 3600, mais globalement plus pentu.
Hp fortement déconseillé, il y à des crevasses pratiquement partout.

Crans-Montana :
Je sais pas si c'est encore ouvert, de toute manière c'est sans intéret.

Engelberg :
Petit domaine.

Flims :
Je sais qu'on y fait du ski d'été mais j'y suis jamais allé.

A mon avis le meilleur domaine d'été c'est celui de Tignes, enfin les années ou tout le domaine est ouvert.

Tu comptes y aller quand et pour quelle durée ?

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
J'oubliais, Zermatt et Saas-Fee ont un park.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Merci pour toute ces info !

Je pensais y'aller au mois d'aout ou septembre pour 1 journée voir 2. En visant sur un week-end pas trop chaud et après un peu de mauvais temps (en espérant avoir un peu de neige fraiche).

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Faut bien viser alors, mais c'est jouable. En principe il ne flotte jamais au dessus de 3500m.

A Zermatt, j'ai skié une année au mois d'aout dans 40 cm de poudre.

C'est cool de skier dans la poudre en plein été, mais il faut vraimment connaitre un peu le terrain car le poudre risque de masquer un peu les crevasses.
A Saas-Fee faut vraimment éviter car elles sont présentes quasi-partout, je connais 2-3 passages, mais c'est au mètre près.
A Zermatt c'est un peu moins craignos, certaines zones en comportent très peu.
Si j'ai un peu de temps je te mettrais des infos plus complètes sur les zones les moins craignos.

Billeviking
Billeviking

inscrit le 8/4/03
136 messages
Je doit dire que je ne suis de toute façon pas très chaud pour sortir des pistes balisées sur un glacier en été ...
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
C'est une bonne attitude, bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass