guideg
guideg

inscrit le 10/07/03
28 messages
salut a tous j'aimerais savoir si nos chers amis de deux alpes loisirs nous ont prévus de nouvelles remontées dans les années à venir car ca commence a date la dernière nouvelle rm aux deux alpes non?
svp si vous avez des infos n'hesitez pas merci
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Aucune infos sur les nouveaux RM...

quote:
car ca commence a daté la dernière nouvelle rm aux deux alpes non?

Ben je ne trouve pas : le TSD 8places "des glaciers" a moins de deux ans si je ne me trompe pas... De plus ce remonté est tres efficace et remarquable au niveau taille et technique de l'installation.

KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
ils sont entrain de changer le 2 places qui menait au pipe par un quatre places
guideg
guideg

inscrit le 10/07/03
28 messages
le telesieges de la toura?
débrayable?
merci pour les infos c'est cool
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
La télécabine du diable devait être remplacer dès l'année dernière par un télésiège débrayable, mais un propriétaire sur le terrain duquel devait partir cette nouvelle remontée s'y oppose.
Dommage car c'était l'occasion de supprimer les longues files d'attente au départ des "oeufs rouges".
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
oui le télésiège de la toura par contre je ne sais pas trop si il va être débrayable mais je crois bien que oui
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Ce serait pas un luxe... 20 minutes pour monter à la toura, ca faisait un peu long non??? mais ils vont détruire les 2 TS (TSF3 et TSF2) car si il y a un débrayable et un fixe cote à cote qui arrivent quasiment au meme endroit... bein y'aura pas grand monde sur le TSF...

Quid des telesieges qui partent à coté du lac (TSF2 qui monte à 2600 et le TSF3 au dessus du couloir)???

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mouais, aux 2 Alpes il y aurait un paquet de remontées à renouveler quand même...
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Pour moi, la priorité serait le remplacement du télésiège de Bellecombe (le 3 places). Le Grand Nord (le 2 places) ne serait donc plus très utile. Un peu moins de pylône dans cette zone serait très appréciable.
Pourquoi n'enterrerait-il pas aussi les fils électriques qui vont jusqu'au glacier ?
Y aurait-il des projets du côté des Gourgs ? Des études ont été menées sur ce secteur.
La station va également créer de toute pièce une piste de retour (style large chemin taillé dans la pente raide) ski au pied jusqu'à la station entièrement équipé de canon à neige et d'un niveau facile, en alternative à la piste noire actuelle.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Cette pioste verte n'existe t elle pas en empruntant le chemin 4x4able en été qui monte sur la crete???
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
tu veux parler des demoiselles, mais elle ne possede pas de canons.
ce projet de chemin de retour se ferai ou sur le versant? (+ sur la droite j espere!)

c est claire que les TS du lac nord et toura pourraient etre remplacé pas un 4places.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass