guideg
guideg

inscrit le 10/07/03
28 messages
BONJOUR A TOUS
JE SUIS PARTI A LALPES DHUEZ IL Y A QUELQUES SEMAINES ET DANS LE JOURNAL DE LA COMMUNE LE MAIRE D AURIS EN OISANS RESSORTAIS LE VIEUX PROJET DE LIAISON ALPRES DHUEZ-LES DEUX ALPES
que pensez vous de cett laison
le projet est il vraiement a l'ordre du jour
quels bénéfices en tirer
quels sont les inconvenients
est ce possible techniquement
a l'heure ou la liasion les arcs la plagne est au milieu d'une controverse il serait intéressant d'avoir quelques avis sur le sujet.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'etait un vieux journal du 1er avril?

De toutes façons, la liaison existe déjà : 21 virages à la descente, une ligne droite, la rampe des Comères avec 3 ou 4 tunnels et quelques virages en montée : on retrouve le bon vieux télésiège de Mont de Lans.

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
C'est plus court que ça par auris
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
En sachan que tu as deja du mal a aller a mon de lans l'hiver par les pistes, j evoie mal comment mettre une liaison durable et rentable !!!

Sinon y a deja des liaisons : Voiture, Bus, Helico !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
guideg ->
Ce projet date de ... 1987, grande époque d'extension de domaines de l'ALpe-d'Huez et des 2 Alpes.
Puis 3-4 hivers moyens et le projet a été enterré.

Si tu veux mon avis : ce projet est un délire totale.
J'en ai discuté avec des gars de la région et il pense pareil.

La liaison Auris - Bons est très délicate à réaliser : gorges de l'Infernet.
Et risque d'être assez longue.
En plus, tu te trouves à 2 extrémités des domaines.
Sans parler de l'enneigement limite à Bons et même à Auris.

Par contre, commercialement, c'est un super projet pour augmenter le prix des forfaits de + 30% ...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je vois mal comment une liaison, peut etre possible surtout pour l'alpe qui a un domaine trés complet.
MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Super idée cette liaison ça ferai une jolie forêt de cable au dessus de la vallée de la romanche.
A mon avis quand les protagonistes vont voir ce que donnent paradiski il vont vite déchanter.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Et ce projet de relier les 2 Alpes à la G**** ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Encore une belle connerie en barre de 12kg...

Pour la liaison, le plus court est de passer apres les 21 virages et la longue ligne droite, par Venosc... car ca c'est une vrai belle bonne idée ce TC... pour les skieurs de la journée... surement mieux qu'un TeleDMCFunitel300 qui survolle la vallée...

Si on y reflechis bien : On relie Tignes aux arcs (pas dur...)
Puis la plagne à Courchevel (par champagny : tres simple)
Puis Orelle à Valloire (y doit bien y avoir moyen)
Puis Valloire à la grave (par le galibier) avec une bifurcation vers Serre chevalier et une vers les deux alpes (existante par le glacier de Mont de Lans)
Val d'isere à Bonneval sur Arc (par l'Iseran)
Les arcs à la Rosière... (un telepherique au dessus de Boursg St Maurice...)
et en cherchant bien on essaie de remonter vers l'espace Diamant Flaine et chamonix, qui par Trient peut aller vers Champex puis Verbier...

Bref bientot on achetera un permis de skier dans les alpes, le plus grand domaine de ski du monde...

Faut arreter de deconner...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
thomaspinton ->
Et j'ajouterais :
Tu relies l'Alpe-d'Huez à Saint-Sorlin
Saint-Sorlin à Valloire
Valloire à Serre-Che
Serre-Che à La Gr*** :-(
La Gr*** aux 2 Alpes
Les 2 Alpes à l'Alpe-d'Huez

La boucle est bouclée.

Et je vais encore plus loin :
Valloire aux 3 Vallées via la vallée de la Maurienne
Les 3 Vallées avec la Plagne-les Arcs
Les Arcs avec Tignes-Val-d'Isère
Tignes-Val-d'Sière avec Val Cenis-Val Fréjus
Val Cenis-Val Fréjus avec Valloire

Et on peut aller loin ainsi : d'Isola 2000 jusqu'à Kitzbühel.

Pour redevenir sérieux, la liaison Alpe-d'Huez - les 2 Alpes n'a aucun intérêt.
Pour aller d'un domaine à l'autre, il faudra mettre quelque chose comme 1h30 en RM, soit 3 h aller-retour.
Et je suis pas sûr que venant de l'Alpe-d'Huez, tu sois réellement gagnant.
En tout cas, impossible d'aller faire les val**** : trop loin

Pour revenir sur le projet de 1987.
Ils ont parlé d'un TC et même d'un TS au-dessus de la vallée de la Romanche.
Cardiaque s'abstenir ...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
l'huizat à dit :
"La liaison Auris - Bons est très délicate à réaliser : gorges de l'Infernet.
Et risque d'être assez longue.
En plus, tu te trouves à 2 extrémités des domaines.
Sans parler de l'enneigement limite à Bons et même à Auris."

Ouais, c'est un peu comme Vanoise Express, mais là, ils l'ont fait !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bill ->
C'est quoi Vanoise Express ?
C'est La Plagne - Les Arcs ?
Je connais pas bien le coin, mais il me semble que les gorges de l'Infernet c'est quand même autre chose.
Et en plus quelle laideur ce sera en été ...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> De toutes façons, la liaison existe déjà : 21 virages à la descente, une ligne droite, la rampe des Comères avec 3 ou 4 tunnels et quelques virages en montée : on retrouve le bon vieux télésiège de Mont de Lans.

ou par helico en 5 minutes!

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
C'est un projet faisable puisque ça se fait maintenant en Savoie.
il suffit d'un gros téléphérique à la "Vanoise Express" (et que l'on appelerait "Oisans Express") entre Auris et Bons. Entre l'Alpe d'Huez et Auris d'une part et Bons et les Deux Alpes de l'autre, deux télécabines ou télésièges débrayables à gros débit et la liaison serait efficace et plutôt rapide vu l'ampleur du projet.
Ca ne m'étonne pas qu'Auris en Oisans soit rudement intéressé par cette perspective qui mettrait cette station au coeur de ce nouvel ensemble phénoménale.
Quant à ceux qui craignent une hausse démesurée du forfait, je leur répond qu'il existera toujours le forfait Oz-Vaujany bon marché dans le coin de ce nouvel ensemble, et que nul ne sera obligé de payer le grand forfait mais pourra rester sur les secteurs Alpe d'Huez ou Les Deux Alpes. Voir l'exemple de Paradiski la saison prochaine.
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages

c'est bizarre ces grands projets... j'ai étudié le domaine paradiski relié et ça parait complètement dément....

en partant de plagne centre pour aller "faire" l'aiguille rouge c'est faisable mais tu passes vraiment ta journée en liaison pour aller faire une descente sympa à l'autre bout du domaine et d'autres liaisons pour revenir...

les deux alpes / l'alpe d'huez ça ressemblerai à la même chose... mais bon ça fait toujours plus chic d'aller glander sur un transat à "l'alpe"... y aura-t-il une clientèle ???

les vrais domaines reliés n'ont rien à voir : cime caron saulire ça se fait vite fait bien fait avec 3 fois 1000m de denivellé... je ne compte pas le retour...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est pas parce que une connerie a déja été comise que l'on doit forcément continuer dedans......
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
p**** ce que je m'exprime mal....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass