phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Hello, on aimerait partir à Chamonix (UCPA stage hors-piste)avec qqs amis. Qui l'a déjà fait? Ca vaut la peine? QUid pour celles/ceux qui ont un niveau moyen? Je me suis laissé dire qu'à chamonix ils vont rester sur leur faim...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je me suis laissé dire qu'à chamonix ils vont rester sur leur faim...

ce sentiment doit venir du stage parce que sinon je vois pas où le problème se situe... ou alors du niveau de ski peut-être...

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
justement, il s'agit du niveau: d'après des commentaires que j'ai lu à gch et à drte, les débutants + skieurs moyen resteraient à leur faim. On est 3 bon skieurs (accros de poudreuse)mais les 15 autres savent pas se débrouiller dns la peuf...Y-a-t-il des pistes pour qu'ils passent de bonnes vacances qnd-même?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si je te rassure y a quand même moyen de se faire plaisir ,même si tu n'es pas un excellent skieur.
tu peux aller sur le domaine brévent/flégère avec un plus un panorama qui envoie pas mal !
ou alors le domaine du tour est assez sympa également avec surtout des tire-cul.
par contre faut éviter les grands parce que ca douile sévère pour le prix du forfait et tu n'as pas tellement de pistes ! ( et puis ca nous laissera la place ! )
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
slt phil2ski,

alors...Chamonix est une super station (et je ne te dis pas ça parcequ'en suis)Le niveau du ski est élevé...ainsi que le prix des forfait certes mais tu as tjrs des pistes abordables pour les débutants...et puis une fois sur Chamonix tu peux aller skier aux houche (7bornes pour tous niveau, Saint nicolas des Veros , 10 bornes environs, les contamines etc...
Bref tu as le choix....
Mais regarde aussi du coté du grand Massif des station village comme samoens ou les carroz ou encore Morillion et Flaine...
va voire sur www.skiflaine.com.
A+

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
indygrab : à mon avis pour saint nicolas y a beaucoup plus que 10 bornes ...
sinon d'accord pour les houches c'est sympa et puis c'est l'unique station de la vallée qui est ouverte après des grosses chutes de neige (y a rien au dessus qui risque de te tomber dessus, donc rien à sécuriser)

simon : pff c'te mauvaise foi !

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
J’ai déjà fait un stage hors-piste au centre UCPA d’Argentière. Franchement c’était nickel, l’encadrement était assuré par un guide de l’ENSA qui imposait un bon rythme. Le stage comprenait 5 montés avec les Grands Montets et une sortie pour faire la Vallée Blanche.
A Chamonix, je crois que les stages proposés sont des stages d’initiation au hors-piste avec des mono de l’ucpa.
Sinon, franchement la vallée de Cham si c’est pour rester sur les pistes ça vaut pas le coût!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chamonix... Franchement, évite, c'est pas terrible.
C'est super cher et les commerçants sont cons... Et puis le domaine skiable, c'est la misère. Pas de Big-air, pas de Snowpark, 5 pistes en tout et pour tout, et en plus elles sont pas entretenues... Non, sérieux, va plutot à Tignes ou à Val-Tho...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
l'expression "rester sur leur faim" veut bien dire: ne pas en avoir eu assez par rapport à ce qui était attendu... non??? alors, si un skieur moyen en veut plus à chamonix... je, je, enfin bon... j'en perds mes mots... ça me trou l'cul, j'vais retourner faire du tricot moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchak tchak... vaut mieux lire ça que d'etre aveugle...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages

malheureusement personne ici n'est aveugle.... en cherchant bien tu trouvera bien ton "big air" dans la vallée...

finalement il faut être aveugle pour juger chamonix sur ce seul aspect...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
faut être aveugle aussi pour ne pas voir que c'était de l'ironie (même si il manquait peut être un ! )
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
c'est vrai que le "les commerçants sont cons" c'est ironique et donc pas tout a fait faux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhalalala !!!!!
On peut même plus dire une connerie sans se faire allumer ici !!
Bon, pour ceux qui ont des doutes : /members/pages/00003357.shtml

Pour les autres... Bon Chamonix, c'est comme la Gr***. Il y a ceux qui savent, et ceux qui n'ont pas besoin de savoir...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci Cyril de me défendre !!
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
qqn qui a déjà fait le stage "Respect" UCPA à Cham'? 5 jours de refuge en refuge?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchak tchak... sorry....
Stevelagodille
Stevelagodille

inscrit le 02/08/03
14 messages
Préfère AVORIAZ...
... las station qui a introduit le snowboard en Europe au milieu des années 80...

A ++++

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout juste... allez tous et toutes a avoriaz... mouarf
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah ouais bonne idée ca: allez tous à avoriaz !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mais c'est pas la peine, y'a déjà tout le monde à Avoriaz!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass