Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 9/8/03
299 messages
J'ai quelques photos de la Télécabine du Pic Chaussy au Col des Mosses. HS depuis 1987, mais jamais complètement démontée.
Il reste des pylônes, les stations de DP, intermédiaire et arrivée.
Un projet d'un télésiège est encore d'actualité et sur les plans depuis des lustres. Les meilleures pistes de ce petit domaine dans les Alpes Vaudoises, bientôt de retour ?
Comment ajouter une photo ou un scan à un message ??? Merci de votre aide.
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
[img]http://www.address.com[/img#] - si tu ne fais pas la "#" ca fonctionne (je l'ai fait pourque tu puisses lire le code html).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Y'a eu un rapport sur la viabilité du ski dans la région des Alpes Vaudoises; après la fermeture du domaine des Monts-Chevreuils (snif), ils parlent de fermer aussi Châteaux-d'Oex, et de remettre en service le Pic Chaussy avec un ou deux TSD pour faire basculer le ski du col des Mosses sur ce versant.
C'est vrai que dans le coin ça doit être l'un des lieux les plus enneigés, plein nord (pour la partie supérieure) et >2000m...
Effectivement ce projet me semble pas mal, mais y'aurait probablement un abandon du secteur de l'autre côté du col en parallèle.

Si qqn a des infos plus précises...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 9/8/03
299 messages
Voilà 4 photos (2001) de la télécabine du Pic Chaussy, à part les câbles et 2-3 pylônes tout en haut arraché par des avalanches, rien n'a été enlevé depuis 1987. Une honte, mais cela permet de garder la concession... On devrait obliger les sociétés à enlever des verrues qui ne servent plus. Des R.M. oui, mais VIVANTES ! http://mypage.bluewin.ch/momopage/
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
J'étais monté au Pic Chaussy par le lac Lioson il y à 2-3 ans et il me semblait qu'il n'y avait plus de pylones entre le lac et le sommet, hormis les bases en bétons et les protections contre les avalanches.

Je suis entiérement d'accord avec toi qu'il faudrait démonter entièrement les remontées qui ne servent plus.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass