clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
http://www.lauchernalp.ch/skigebiet.htm

Je sais pas si quelqu'un connait cette petite station Valaisanne que je croyais complètement paumée et au bord de la ruine comme 50% des petites stations Suisses, mais je viens de tomber sur ce projet; un TC en haut du domaine qui monte jusqu'à 3000m!!
Et c'est du sérieux, les travaux sont pour cet été!
Je sais pas comment il font!! Alors que le moindre remplacement de RM est un combat de longue haleine en Suisse (voir les stations Suisses des PDS...), là cette petite station d'offre carrément une extension de domaine en altitude!! Incroyable!

Y'a quelqu'un qui connait la station et/ou qui est au courant du projet?

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Non mais c'est du délire!! Ils ont remplacé leur TPH par un 100 places y'a peu de temps, et ce TC prévu fin 2003 sera un TC 15 places?!!!

Soit c'est moi qui est à la masse et qui connait pas cette station qui doit être un spot valaisan mythique (pour avoir autant de moyens), soit... soit je comprend plus rien à rien!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Je précise que cette station est paumée dans une vallée reculée en cul de sac, que le village n'atteint probablement pas les 100 habitants, et que le domaine fait 25km de pistes!!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
[les 1000 habitants, pas 100. Désolé pour les messages multiples, mais avec un edit... Oui je pourrais aussi patienter avant de poster mais bon]
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben peut etre la création d'une future grande [station] des Alpes...

PS : Quelques questions :,Y a un Glacier ??? Ca a pas été racheté par la CDA ???

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Sur une carte au 1:25'000 y'a un semblant de glacier, mais la carte date déjà d'une bonne dizaine d'années donc je pense qu'il n'y en a plus; ca doit plutot être des névés en été.

A ma connaissace pas de CDA derrière ça!
Personne n'a d'infos alors?

Sinon ça va quand-même faire un dénivellé de 1700; plutot sympa!!

chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
C'est vrai que tu aurais pu t'asseoir 5 minutes et reflechir a tout ce que tu pouvais dire sur cette station.. et le dire en 1 seul post!
Mais c'est pas grave.

Si y'a pas plus d'infos que ça, c'est louche. Je comprends pas l'allemand, mais la date d'ouverture prévue semble tès précise (8/9 novembre). Il doit bien y avoir des traces du côté de la CIPRA, ou des organismes comme ca.

Mais au fait.. est ce que j'ai le plan des pistes de cette stations?

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/2/99
125 messages
Pas de glacier, peut-etre qqs champs de neige en debut-ete.
BTW: c'est un versant plein sud...

Mais c'est un tres joli village.

J'ai passe des vacances d'hiver a Blatten-Belalp (pres de Brig); c'est un peu pareil:
-Domaine entre 1300-3100
-Orientee plein sud
-TPH pour monter jusqu'a l'alpe
-Puis des TS en TK

C'etait pas mal, a ce temps la (il-y a 15 annees). Mais seulement 60 km de pistes. Quand meme, il-y a une piste du tunnel a Blatten aussi...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Chocard>en effet tu l'as pas!! Curieux!!
Moi j'ai utilisé la demande de doc du site (en précisant pour un plan des pistes) et le lendemain tout était là!!
chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
pourtant, Loechental, c'est un nom qui me dit qq chose.
C'est pas loin de Blatten? car celui-ci, je l'ai je crois bien. Je vais voir ça...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Attention au piège!! Y'a deux Blatten en Valais; un dans la région d'Aletsch (Blatten/Belalp) et un dans le Lötschental, tout près de Lauchernalp (mais pas relié; la station ne compte qu'un petit tk débutant)
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
ah bon, moi je connais. Perso je n'étais qu'une seule fois dans la vallée (Lötschental) et c'était pendant la nuit en retour de Zermatt par le Tunnel. Mais mon oncle y a passé bcp des vacances d'hiver pendant les années 90s. D'après ce qu'il a racconté c'était déjà à ce temps là pas mal comme domaine familial. Lui et sa famille font aussi bcp de ski de fond etc. donc la domaine suffit pour les fois quand il voulaint faire du ski alpin. Surtout les deux pistes en haut venant du TSD sont interessant, en plus bcp de soleil et situé dans un des grands massifs des alpes il y a pas mal de neige (au moins en haut). Mon cousin m'a dit que les possibilité de faire des h.p. n'étaient pas mal pour une domaine si petite, mais bon, je n'y jamais fait du ski...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
mdr
quote:
Mon cousin m'a dit que les possibilité de faire des h.p. n'étaient pas mal pour une domaine si petite

Il me semble que le domaine de la Grave est encore plus petit. Pourtant aux dires de certains skipasseur c'est top. désolé j'ai pas pu m'empécher de relever le raccourci facile entre km balisés et possibilités hp.

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Le domaine de la vallée blanche offre exactement 0 km des pistes ballisées, donc c'est encore plus petit que celui de La Grave et j'ai entendu qu'il y avait aussi des possibilités h.p. pas mals.... mais c'est pas ce que je voulais dire.

Normalement des domaines de cette taille sont pas trop interessants côté h.p.

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je te charriais un peu, l'occase était trop belle pour la rater.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Des nouvelles fraîches: l'ouverture est repoussée d'un mois (29 novembre 2003).

La journée de ski sera gratuite!!! Ca me dirait bien d'y aller tiens!!

A part ça j'ai toujours pas entendu parler de ce projet autre part qu'ici, c'est quand-même incroyable...

Si vous avez des infos, des photos... N'hésitez pas.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Ben voilà les photos quoi ;-)
Toujours depuis le site!!
Je les ai pas toutes mises, allez aussi voir directement la-bas.

On constate qu'effectivement y'a pas de glacier, juste des névés persistants.

La ligne de montée

La gare de départ

Emplacement de la gare d'arrivée

Gare d'arrivée

Encore la gare de départ, début aout. C'est pas encore fini!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Voilà le plan en fait:

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
C'est pas glaciaire,mais cela en est pas bien loin,car il me semble que sur la photo ou il y a la grue rouge,ce n'est pas que de la neige...
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
J'ai eu la même impression que le setois, donc je suis allé faire un tour sur leur site.

Et voila la bourde de clash, il s'agit bien d'un glacier. Pleure pas clash, ca arrive à tout le monde.

Sur celle ci on voit la glace en gris à gauche et à droite.

Sur celle ci on voit sans problème le bord du glacier.

Sur la page principale du site de lauchernalp
http://www.lauchernalp.ch

se trouve le lien nommé

Aktuelle Bilder vom Bau der Gletscherbahn auf 3111 m.ü.M.

Pour ceux qui comme clash ne comprennent pas le suisse toto Gletscherbahn veut dire lift du glacier.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass