juste pour faire un ptit clin d'oeil a cette station situee a 1400m d'altitude a 45 minutes de Grenoble....familiale...sympa....pas chere......cadre tres joli(nan je fais pas de la pub !!lol).....a voir
Sinon cette station, il y a-t-il des spots intéressants à faire en HP? Ca me tenterais bien d'y aller jetter un ptit coup d'oeil un de ces jours (quand j'aurai la voiture, les skis et l'argent ...)
* au bout du tk de la cochette suivre le chemin 50 m qui part dans le prolongement du tk et plonger à droite sous les cordes
* piste noire du rif (non damée) belle pente
* versant est du pérollier (non expérimenté mais j'en ai vu qui passaient par la)
* piste noire du rif : si il y a déja eu beaucoup de passages, ne pas hésiter à passer plus sur la gauche où on trouvera des pentes non skiées même longtemps après une chute de neige et protégées du soleil
* hors piste de l'entonoire : à partir du télésiège des portes du sud monter à pied jusqu'à la crête en allant un peu sur la gauche. une belle pente qu'à empruntée le derby en 2003 et que je n'ai pas osé encore prendre. attention aux avalanches !
j'y suis allé l'an dernier une journée fin janvier, juste après une grasse chute de neige, et c'était vraiment bien...
y avait personne, c'était pas cher ( perso je crois que j'ai payé 11,50 € pour la journée, c'est donné ), super neige, les pistes dammées sont plutôt pas mal ( pas ultra dures, mais suffisamment raides pour se faire bien plaiz ), les HP sont bien nombreux et très longs pour une station de cette taille, le dénivelé est intéressant, le domaine est bien étalé, sans surchargement de remontées, la route d'accès est des plus sympathiques, surtout quand il vient de neiger ( au moins y a pas des hordes de touristes qui débarquent là haut)...
( seul petit bémol : la liaison avec Saint Honoré est vraiment sans intérêt : chemin verglacé et pierreux, pas de pistes à Saint Honoré, on se gèle vraiment pendant 15 minutes pour remonter par le télésiège ; mais bon, y a pas besoin de cette liaison pour passer une bonne journée là bas en fait )
Voilà : un coup de pub pour les petites stations sympa ça fait pas de mal
inscrit le 24/8/03
1890 messages