Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
salut!
juste pour faire un ptit clin d'oeil a cette station situee a 1400m d'altitude a 45 minutes de Grenoble....familiale...sympa....pas chere......cadre tres joli(nan je fais pas de la pub !!lol).....a voir
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Pour y aller en été ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
pfff
fo le prende en bien ou en mal?!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Dis, il y a quelques temps il y avait une webcam sur le site officiel de l'Alpe du Grand Serre. Quelqu'un sait-il si elle reviendra un jour? (Ils ne me répondent pas)

Sinon cette station, il y a-t-il des spots intéressants à faire en HP? Ca me tenterais bien d'y aller jetter un ptit coup d'oeil un de ces jours (quand j'aurai la voiture, les skis et l'argent ...)

shademan
shademan

inscrit le 13/9/02
465 messages
Oh YES !!
Y a d'exellent HP! Y a pas bcp de monde !
Pas cher ! Pas loin !
Moi Je fais un ptit coup de Pub !!
Vraiment j'adore aussi qd y a les conditions !
Et surtout les pisteurs sont super sympa !!
Ils discutent bien ... a l'ecoute des usagers !
Au tel qd tu les appel, ils sont relativement honnete (cherche pas l'alluence comme certain)!
Et pourtant ... ils devraient !
Ca, ca devient de plus en plus rare !
Accepter aussi de prendre quelque min pr taper la discute !
Enfin beaucoup de bon ...
Ca deja ete tres chaud ... Reste plus qu'a croise les doigts afin que elle subsite encore quelques annees !
Pr les hp ... là j'ai zappe les noms mais c'est GAVE de gros domes et gdes blanches ... Avec la particularite d'avoir un "Baorder cross" naturel (qd y a les cond...)!
En resume ! N'y allez pas c'est ... !
"Alpcam" pr la WebC ... J'sais pas !
ps: C'est quoi le "pistenbully" ?
Sinon pr prochaine saison ... faitent un ptit signe ! Et c'est tipar !
napa
napa

inscrit le 2/12/01
907 messages
pistenbully = engin de damage
shademan
shademan

inscrit le 13/9/02
465 messages
... merci
gachette
gachette
inscrit le 26/8/03
583 messages
C'est vrai que c'est bien cool quand il y a les conditions comme cette année. D'autant plus que cetaines pistes ne sont pas damées. Allez, quelques coins sympas pour ceux qui ne connaissent pas à faire quand il y a de la poudre :

* au bout du tk de la cochette suivre le chemin 50 m qui part dans le prolongement du tk et plonger à droite sous les cordes

* piste noire du rif (non damée) belle pente
* versant est du pérollier (non expérimenté mais j'en ai vu qui passaient par la)
* piste noire du rif : si il y a déja eu beaucoup de passages, ne pas hésiter à passer plus sur la gauche où on trouvera des pentes non skiées même longtemps après une chute de neige et protégées du soleil
* hors piste de l'entonoire : à partir du télésiège des portes du sud monter à pied jusqu'à la crête en allant un peu sur la gauche. une belle pente qu'à empruntée le derby en 2003 et que je n'ai pas osé encore prendre. attention aux avalanches !

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
Je rectifie.......ce n'est pas "cochette" mais "clochette"..... donc voila
bon ski a tous
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
ooooooops!!!!!!!! excusez-moi c'était bien "cochette"....... ça doit être la fatigue je dors pas en ce moment.....ça doit être à cause du manque de ski........
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/8/03
95 messages
En effet c'est vraiment une belle petite station :

j'y suis allé l'an dernier une journée fin janvier, juste après une grasse chute de neige, et c'était vraiment bien...

y avait personne, c'était pas cher ( perso je crois que j'ai payé 11,50 € pour la journée, c'est donné ), super neige, les pistes dammées sont plutôt pas mal ( pas ultra dures, mais suffisamment raides pour se faire bien plaiz ), les HP sont bien nombreux et très longs pour une station de cette taille, le dénivelé est intéressant, le domaine est bien étalé, sans surchargement de remontées, la route d'accès est des plus sympathiques, surtout quand il vient de neiger ( au moins y a pas des hordes de touristes qui débarquent là haut)...

( seul petit bémol : la liaison avec Saint Honoré est vraiment sans intérêt : chemin verglacé et pierreux, pas de pistes à Saint Honoré, on se gèle vraiment pendant 15 minutes pour remonter par le télésiège ; mais bon, y a pas besoin de cette liaison pour passer une bonne journée là bas en fait )

Voilà : un coup de pub pour les petites stations sympa ça fait pas de mal

gigajr
gigajr

inscrit le 22/8/02
120 messages
Ouais c'est vrai que cette station est jolie familiale pas chere.
Le seul bemol que l'on peut trouver est l'abondance des tire fesses. En effet, pour les surfeurs faites attention l'Alpe du Grand Serre possede une tres large majorite de tire fesses qu'il est impossible d'eviter pour acceder a certaines parties du domaine.
Je pense que cela a une certaine importance.
shademan
shademan

inscrit le 13/9/02
465 messages
Ouais dommage pr les debutants !
Faut "simplement" prendre ce tire C.. qui peut arrache suivant la hauteur de la neige !
Mais une fois au second troncon ...
La neige est bien meilleur et c'est carrement plus BEAU !
Et alors les troncons d'apres ...
J'en parle mm pas !
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est a 20 minute de chez cette anné c'étais vraiment top en plus moyen d'avoir les forfaits à 9.5 € !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass