Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Quelles sont les pistes que vous préférez sur le domaine Valloire-Valmeinier ?
Moi, ça donne:
1. Génépi sur Valmeinier (panorama magnifique, 1100m de dénivelé)
2. Cascade sur Valloire (belle piste variée, avec toujours une partie non damée, et jamais pleine de monde)
3. Armera sur Valmeinier (très belle piste en forêt, un peu trop plate sur la fin quand même)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
pour moi j'aime bien la piste des selles car trés beau paysage seul coin naturel restos des mérégers délicieux piste pas trés agréable sur la fin certes.

aussi la cascade est vraiment pas mal quand il y assez de neige.

Dans le meme genre il y a la piste des grandes drozes assez dificille kan c'est bosselé.

les pistes de la sétaz sont super comme celles de la descente.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
1er tronçon de la Sétaz, super piste, mais beaucoup trop de monde à mon gout.
Les grandes Drozes, je l'ai jamais faite, elle vaut le coup ou pas ?
Les Selles, c'est tres beau, et très vierge, mais c'est beaucoup trop long !
Légume
Légume

inscrit le 29/9/02
892 messages
Ah! quand Montissot est ouverte!..........Mais ça fait longtemps que je l'ai pas vue praticable.....
Sinon, ok pour armera, tout à fait d'accord pour les mérégers, super resto!
Moi, j'aime bien la noire qui part de l'arrivée des oeufs de la Sétaz (je sais jamais son nom!), et pis aussi blanchon (celle qui redescend vers montissot depuis le haut du Crey du Quart), qui est super en surf alpin quand il n'y a personne (je conçois qu'elle n'est pas très dure......)
Voila, c'était mon avis!
Légume
Légume

inscrit le 29/9/02
892 messages
je vioens de me rendre compte qu'il y a deux noires en haut des oeufs de la Sétaz! Je parlais de celle qui n'est pas l'olympique (que j'aime bien aussi, d'ailleurs!)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Pour la piste sous le Montissot, si tu parles des Mulots, je suis d'acc avec toi, elle est super, cette année elle a été ouverte pendant l'intégralité des vacances de février, toutes zones confondues, bon, à la fin y'avai plus trop de neige. De toutes façon, elle est encore meilleure quand ils la ferment, y'a personne, et en général c'est juste qu'il manque un peu de neige sur la fin.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
je viens d'apprendre que je part une semaine l'année prochaine a valloire avec des amis, cette station me semble pas mal du tout, en plus elle a son lot de skipasseurs
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Tu nous en diras des nouvelles, si la neige est au rendez vous, tu devrais pas être déçu du voyage
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Belette même si elle est trop courte, elle est sympa pour son virage en dévers juste après la séparation avec blanchon, en partant du sommet du crey du quart, on aura plus de vitesse en l'abordant, ça devrait donner.

Les grandes drozes et cascade sont sympas aussi c'est vrai.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Elle est pas belle l'olympique sur cette photo ?? Cette année elle était vraiment super, de la neige et personne pendant toutes les vacances de février, et quand on pense qu'elle a même pas de canons !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Désolé je me suis planté de photo, sur l'autre, c'était la cascade qu'on voyait bien. Voila la bonne :
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
- le Chamois prendre à gauche des lutins et en descendant. Super roots directement hérité des 70's avec 2 gros virages sur la gauche qui envoient bien. Pb risque d'être marginalisée (comme la JBM) avec les nouvelles constructions
- le Daim après le lac de la veille et en descandant vers le 1er tronçon Crêt du Quart sur la gauche. grande traversée et jolie descente entre les arcosses
- L'edelweiss : entre le resto de Pré rond et le départ du TS du Crêt du Quart. Faire attention de ne pas se manger un immeuble sur la fin.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Pour les edelweiss c'est clair c'est une super piste, mais a cause du manque de neige, je l'ai pris qu'une fois il y a bien longtemps, je pensais qu'elle était fermée ! Je me souviens que l'arrivée est super merdique, il faut déchausser et traverser la route ! Je pense qu'ils devraient améliorer cela, ainsi que la piste de la Silène qui a le même problême !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Ben le problème de l'edelweiss et du Chamois, c'est qu'elle sont effectivement menacées de fermeture par la monté inxeroables des constructions. Et elles risquent de finir comme la mythique JBM (ou sanglier) condamné pour cause de télécabine. Bon ça fait un beau HP, mais c'était mieux avant. C'est triste, c'est là ou j'ai appris à skier:-(
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
C'est vrai que c'est dommage, mais je pense que ces pistes risque plus de fermer par manque de neige ! En plus elles sont vraiment sympa, ce sont de vieilles pistes qui suivent le relief ! Elles retrouveront du tonus (j'espère !) avec l'arrivée de l'enneigement artificiel sur le Crey du Quart. Il faudrait seulement créer une passerelle à skieurs pour l'arrivée des edelweiss et de la silène !!!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Je suis passé dans la ZAC des Charbonière en construction, très franchement, je me demande ou va passer la piste des lutins, entre les immeubles les routes de la ZAC et la nouvelle route qui pass devant la télécabine, on risque de devoir redescendre en télécabine même quand il y aurra de la neige ! (nan je déconne la JBM ça passera toujours même s'il faut finir en plantant ses skis dans le pare brise d'une voiture à l'arrivée, "vous vous rendez compte c'est passé à ça de ma mère ...)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
en fait la piste des lutins passera sous un chalet de la vallé d'or.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Génial, ça rappelle La Plagne, il y a une piste qui passe sous l'UCPA !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
hé ben aux moins ceux des Charbonnières, ils auront vraiment ce qu'on apelle "ski aux pieds" (enfin bon vu le prix qu'ils vont payer, on dira que c'est normal)
Valloirin >> Bonnes références cinématographiques
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Par contre, j'ai remarqué que le remodelage des lutins fais que le hp qui permettait de retomber sur les choseaux va être plus pentu et plus long, histoire de ne pas tout perdre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass