VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
J'en connais qq uns ils s'agit des 1ers TSD4 Poma ultra rapides. Voici ceux dont je me souviens, y-en-a-t-il d'autres ?

- TSD Molliet aux Carroz sur Le Grand Massif
- TSD Combes aux Ménuires
- TSD Plan Joran sur les Grands-Montets à Chamonix


Vincent Ski maniac.

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
si j'arrivais à mettre des photos sur le site je pourrais vous montrer mais je n'y arrive pas...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Les télésièges des Grands et des Ménuires sont des Montaz.
A Serre Chevalier, ils ont démonté cet été.un des premiers ou le premier TSD POMA. Il datait de 1980 ou 1981

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le TSD d'Arêches, il date de quand?
3vallees44
3vallees44

inscrit le 30/07/03
18 messages
celui des Carroz est un Montaz aussi
tout comme un au Karellis et celui d'Arêches
je crois qu'il y a un à Doucy (domaine Valmorel)

par contre, le TSD du Plantrey à Courchevel est un Poma et a été fait, je crois, à la même époque de le TSD des Combes aux Ménuires : hiver 83 !!??

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Merci à vous pour les corrections !!! Effectivement c'est bien de Montaz dont il s'agit, c'est peut etre pour ça qu'ils vont si vite... bref, ou y en a t il d autres a part les trois cités???
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Aux Arcs
TSD 4 ¨Poma des Villards en 1985

A Vallandry
le meme, TSD Vallandry en 1986

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
en tout cas c'est vrai que les TS Montaz sont costaud. En plus, j'ai eu la chance d'avoir Pierre Montaz au téléphone il y a 2-3 ans et c'est un bonhomme formidable... La grande époque quoi...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je confirme pour le TSD de doucy-combelouvière, c'est un . Il est très rapide pour son ancienneté.
Sauf qu' après il faut prendre 2 téléskis
"charmettes et montelivet la rochette" pour accéder au domaine de valmorel. Ils auraient dû mettre un autre TS pour allez à Valmorel plus rapidement car tenir debout en montant pendant 10 minutes et ensuite 20 minutes... !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Greg-> Ca te fatigue le TK ????
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Il me semble que le premier débrayable poma date de 1973 (démonté depuis 5-6 ans ) et était à Prapoutel, à droite du front de neige en arrivant à la station. qui se souvient de ce 3 places et de la queue monumentale qui allait avec.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Je ne pense pas. Sur le site de Poma, ils parlent de 1981 et du TSD de Serre-Che comme leur premier TSD "léger".
historiquement, le premier TSD date de 1950 et des poussières en Suisse. C'était Von Roll qui faisait ca.
Sinon, tu as le tsd de l'index à Chamonix qui doit avoir 30 ans. Mais pour le cas, c'est pas compact, ca s'apparente à un TCB avec des sièdes plutôt (grosses stations amont et aval). C'est un Doppel.
Quant aux 7 laux, il s'agit je crois du Transsibérien, et si j'ai bien compris l'article A&M qui en parlait, c'est un télésiège à pinces fixes.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Et le vieux TSD 2 places de Monetier (avec les sièges en plastique jaune et oranges), quelqu'un sait par qui il a été construit ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
runalp
Membre Envoyé 25 Septembre 2003 22:55
--------------------------------------------------------------------------------
Greg-> Ca te fatigue le TK ????
----------------------------------------------------------------------------------
Non, ce n'est pas les Tk qui me fatigue mais le temps sur un tk pour aller à Valmorel
(30 minutes , c'est long !!)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Personellement j'aime bien kes TSD Montaz - surtout celui de Rosael...

Les premiers TSD étaient des TSD latérales (des TSDs avant des sièges 90 dégrées tournées comparé aux TSD qu'on connait).

Personellement je pensais que le TSD des Combes à Menuires date plustôt de la fin des années 80s, mais je ne suis pas sur.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass