marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai quand même un peu de peine à comprendre le pourquoi du comment. On supprime intégralement un tsf4, encore assez confortable pour le remplacer par un tsd4 neuf.

Plusieurs tsf4 des PDS ont simplement été modifiés en débrayables (Prooclou et Lindarets), en gardant le même cable, les mêmes pylones et les mêmes sièges mais en changeant les pinces et les gares de départ et d'arrivée.
La j'ai l'impression que c'est un peu foutre le fric par les fenêtres.

Vous trouvez pas ca un peu bizzare ?

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
a mon avis apres il ne toucheron plus au secteur ,mais le tsd4 ou tsd6 s' est bien plus pratique et rapide.LE TF4 ne donnait que 1500 skieur ,ce qui n'était pas assé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morzinois-> ce que je comprend pas c'est pourquoi on démonte un tsf qui en le modifiant un peu aurait pu devenir un tsd.
morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
la modification coute tres chere aussi ,changer les sieges ,metre un débreyeur au départ a l'arrivé ,augmenté la vitesse du moteur:vitesse tf 2,5 tsd 4
les pylones ne pouvait peut etre pas supoté le poid
il y a peut etre une modification du tracé
Stevelagodille
Stevelagodille

inscrit le 02/08/03
14 messages
Domaine d'Avoriaz ?? des news...

# Les projets dont on parle depuis plus de 5 ans...
- Doublement du téléphérique des Prodains par un TSD 6 qui partirait du nouveau parking Prodains pour arriver au départ de la piste noire Combette afin de garantir un accès direct pistes aux skieurs venant de la
Vallée.
* Statut : il semble que la Serma ait décidé d'améliorer les autres accès (nouvelles bennes Ardent et Super Morzine, TSD au lieu de TSF sur Super Morzine). Il y aurait maintenant des rumeurs de nouveau téléphérique "Jumbo" style cime de Caron à Val Thorens mais je pense que ce ne sera pas
retenu car pas rentable étant donné les heures creuse d'ouverture particulièrement le matin tôt et en soirée.
- Création de pistes noires et rouges sur le secteur de la Pointe de Vorlaz avec volonté de mettre en place une télécabine (années 80) puis un TSD (années 90).
* Statut : apparemment projet annulé à cause des forts risques d'avalanche que présente ce secteur.
- Ouverture de pistes bleues et rouges dans le vallon des mines d'or (connexion par la pointe du Fornet) et installation de deux TSD
*Statut : plus de nouvelles de ce projet qui serait remis en cause à cause de l'exposition plein Sud des pistes (cf pb Chaux Fleury)

# Les projets d'actualité
- Installation d'un TSD4 en remplacement du TSF4 à Super Morzine. Noël 2003
- Installation d'un TSD6 en remplacement du TSF3 sur Chaux Fleury. Noël 2004
- Installation d'un TSD6 en remplacement du TSF3 au Fornet. Noël 2004
- Installation d'un TSD8 en remplacement du TSD4 du lac Intrêt (un télésiège qui compte plus de 1 million de passages / an). Noël 2005
- Installation d'un TSD4 en remplacement du TSF3 de la combe du Machon. Noël 2006 ??

Si vous avez d'autres infos concernant le domaine ...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Vorlaz j'espère qu'il n'y aura jamais de ts, ca fait du bien de suer un peu pour mériter certaines descentes.

Les attraits des mines d'or sont la longueur de la descente, la variété des pentes et l'éloignement de la foule. J'espère également qu'il n'y construiront jamais de ts.

Je trouve que le domaine est suffisement grand pour ne pas devoir construire de nouvelles remontées et pistes à l'exception de la combe de bonaveau. Il faut laisser des coins sauvages ou on peut tracer plusieurs jours après une chute de neige et ou on loin des foules.

Pour le tsd8 sur le lac intret on peut se poser la question de la qualité du ski qui sera proposée ensuite. La piste sature déja pas mal certains jours, alors en mettant un tsd8 je sais pas ce que ca va donner.

Stevelagodille
Stevelagodille

inscrit le 02/08/03
14 messages
salut Marc,

C'est où la combe de bonaveau? Tu as d'autres news sur Avoriaz?

A +++

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La foret de Bonavau c'est la foret que tu vois face à toi, en contrebas lorsque tu arrives au sommet de l'aiguille de Champey. Ca fait une clairiere, puis la foret en continu, c'est par la que partira le nouveau ts.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
désolé de remetre se vieux sujet en route, mais j'aimerais savoir ou sera remonté de TS de Zore (vendu pour l'euro simbolique) dans le domaine du pléney ?
3vallees44
3vallees44

inscrit le 30/07/03
18 messages
il s'agissait d'une erreur de lecture de ma part
le TS Zore a été revendu par la mairie de Morzine pour 1 euro symbolique à la SERMA (donc Avoriaz)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass