fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Mission accomplie pour l'elicoptere Puma qui a realisé la pause de tous les pilones du nouveau telecabine huit Places de Samoens (depart pont du giffre)entre le lundi 25 aout et le mardi 002 septembre.
En ce moment meme ils sont en train de preparer les parkings et certainmeemnt la pause du cable... (arriver prochaine de s bennes).
Sont ouverture est prevue Decembre 2003..
Bon ski sur le grand massif
Fennec
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
D'après mes infos, le GME sera terminé pour la Toussaint, ça laisse un bon mois pour les essais.
Et le tc des Saix, il est toujours pas réparé ?
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
slt grd massif!!

Pas de nouvelles du telecabine de vercland......je pense qu'il ont du reparer le reducteur depuis le temps!!! mais je ne sais pas si il est operationel....¨?? je vais me renseigner ce week end...

qd au new telecabine pont du giffre...oui je pense qu'à la toussaint tout sera ready pour les essais en charge...et les autres tests.
on peut faire confiance à poma....$

a+ pour des nouvelles news sur le grand massif..

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est cool, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de skipasseurs interessés par le Grand Massif.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'il va falloir s'organiser entre officionados du Grand Massif une journée cet hiver pour se faire profiter de ses spots persos !
@+ pour de nouvelles news.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'ai mis une webcam il y a quelques temps en haut des travaux :

PS : cette caméra est pas encore opérationnelle.

++

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Pas de probleme Gd massif pour cet hiver voir meme avant...va voir ds la rubrique Evenement on essaye de se faire une reunion skipasseurs passeuses sur la hiaute et Geneve..

Moi j'habite en plei milieu de gd massif alors no pb!!!
A+

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
<fennecdudesert> J'était à samoens début aout passer quelques jours pour faire de la marche, et à ce moment là il n'y avait pas encore de pilone,juste la gare de départ....

Je suis un adepte du gd massif,j'ai fais mes débuts en ski, depuis j'essaie d'y retourner chaque année,on pourra se faire une session ski?

a+
seb's

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
S'il y a un rassemblement sur le grand massif j'en suis également.
Dans le Forez, on a aussi la montagne meme si elle est pas bien haute...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
j'y serai aussi à ce rassemblement ds le gd massif !!!!!
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Et voila ! Je suis skipasseuse depuis des années (en fait je m'avance un peu; depuis presque 2 seulement) sans connaitre personne et à skier sur le Gd Massif (et Cham) et maintenant que je me tire en fac; on organise des rdv skipass la bas... Snif, c'est tp injuste !!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
slt Cleim...
Ben alors???? tu vas sur quelle fac???? T'inkiet tu auras bien des vacances.... et on d'organisera une sortie sur le grand massif ou les grds montets..no soucy!!!
Tu es du coin alors c cool tu as vu le pot qui se prepare sur genève???
A+
Fennec
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part, en ce qui concerne le pot sur Genève, ça risque d'être dur car je suis sur Lyon.
En revanche, l'hiver pas de pb pour se faire des rdv skipass sur les pistes car dès décembre c'est tous les we à Samoens !
Arrgh...encore 4 mois, ça commence déjà à démanger sévère!!!
Sinon, qqn sait si la réduc sur les forfaits saison achetés avant le 15 décembre (soit 50%) est reconduite ? J'ai bon espoir mais j'ai encore rien vu dans ce sens sur le site de Flaine.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je confirme pour la réduction de l'achat du forfait saison avant le 12 décembre se refait !
Je t'ai mis le texte (www.skiflaine.com)
Bonne lecture !
Vous pouvez profiter cette année encore de la promotion sur les forfaits saison, jusqu'au 15/12/2003 inclus :

le forfait saison Grand Massif adulte est au prix exceptionnel de 345 € (au lieu de 643 €)

le forfait saison Grand Massif -18 ans, au prix de 168 € (au lieu de 503 €)

le forfait saison Massif (adulte/enfant), au prix de 268 € (au lieu de 458 €).

Ces prix inclus le support "mains libres", nouveauté de l'hiver 2003/2004 : cette carte à puce permet le passage aux bornes automatiques sans sortir le forfait. Ce forfait est rechargeable.

Et puis celui qui veur travailler au GM :
EMPLOIS SAISONNIER 2003/2004


Si vous désirez postuler pour travailler dans l'une de nos stations cet hiver, vous pouvez nous envoyer un curriculum vitae avec une lettre de motivation à l'adresse suivante :

DOMAINE SKIABLE DE FLAINE - Résidence de la Forêt - 74300 FLAINE

N'oubliez pas de nous préciser la station qui vous intéresse (Flaine, Morillon, Samoëns ou Sixt) et le type de poste que vous souhaiteriez (contrôleur, hôtesse de caisse, agent d'exploitation, dameur, pisteur).

Et puis l'ouverture de la saison :
OUVERTURE SAISON 2003/2004


Voici les dates d'ouverture des stations du Grand Massif pour la saison 2003/2004 :

FLAINE : du 13/12/2003 au 25/04/2004

GRAND MASSIF : du 20/12/2003 au 25/04/2004

Voilà, c'est tout.


grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Super, c'est quand même la bonne nouvelle de la semaine ! Cette promo est terrible, un saison pour le prix de 12 journées non consécutives. Qui dit mieux ?
Mais dis moi Greg 1100, tu bosses pour Flaine?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah non, je ne bosse pas pour Flaine.
Mais je suis un fou du Grand-Massif !
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>gD Massif...
Pour info le tc de vercland est réparé est sera bon pour l'ouverture du Domaine en Decembre...
A+
Fennec
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Salut,

je l'ai dit sur un autre post, je suis sur Samoens (les 7 monts) pour debut mars... Pour la montée vers flaine... en combien d'étapes svp ? combien de remontées ?

et la descente : c cool aussi ? assez enneigée a cette epoque ?
M.

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Concernant l'enneigement début mars, a priori aucun problème, c'est même la période la plus enneigée en général.
Pour aller sur Flaine depuis Samoens, GME puis ts Chariande et ts La Croix (un peu relou car les 2 ts sont consécutifs), ensuite une piste pour descendre combe de Vernant (domaine de Flaine), tsd6 qui monte aux Grands Vans, et ensuite une piste qui redescend sur la station de Flaine. Et voilà.
En gros, il y en a pour moins d'une heure.
Pour la descente, tu peux prendre le même chemin en sens inverse (quelques hp ça et là pour s'amuser...) ou éventuellement partir du sommet de Flaine et rejoindre Sixt par la piste des Cascades qui fait plus de 15km. De Sixt, prendre une navette, et retour sur Samoens en 10mn (en tout cas, c'est pas plus chiant que de descendre en tc).
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
tSd6 qui rejoint le sommet des grs Vans= tsg de Vernant...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... c bien ce que j'ai du voir sur le plan...

Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... c bien ce que j'ai du voir sur le plan...

Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... c bien ce que j'ai du voir sur le plan...

Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... c bien ce que j'ai du voir sur le plan...

Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... c bien ce que j'ai du voir sur le plan...

Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ouh lala, on l'a bien lu ton message ! ;-)
La noire dont tu parles s'appelle Corbalanche sous le ts Gentianes
A noter que sur le haut de la piste, possibilité de hp avec le couloir Gentianes justement, avec un retour sur le tsd Molliets. Par contre, c'est un hp plutot exposé donc attention.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
-->>marcounet il doit s'agir de la piste de la Corbalanche, Gentianes est le nom du TS ... qui pourrait d'ailleurs être amélioré (seulement 2 places)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'ai rédigé mon post pendant que Gd Massif envoyait le sien .... les grands esprits se rencontrent!
tite_ride74
tite_ride74

inscrit le 16/03/02
26 messages
salut a tous!
moi aussi j'habite sur le grand massif, a sixt plus précisément!je voudrais faire quelques rectifications au sujet du GME!!
Primo:le GME ne sera pas terminé pour la toussaint, ça c'est sur..les pilones sont posés, mais pas le câble puisqu'il est encore sur sa bobine!!
Secondo:le réducteur du télécabine de vercland n'est pas encore réparé...
Voila c'est tout mais y a pas besoin de s'emballer puisque il ouvrira en temps voulu c'est a dire pour les vacances de Noël!
@+
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
La pose du cable sera terminée pour le 1er octobre...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Et a fortiori pour la toussaint...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... desolé pour les milles posts ya eu comme un problème...[nan c'est pas pour booster mon compteur :P]

ouais m'en souviens... effectivement.. corbalanche
Ma piste préférée du domaine (toute pitite) : celle toute a droite sur Flaine qui sert aussi au stade de slalom et au dessus... en hp.

Sinon ya deux ans à l'époque de février, les pistes a Flaine en haut a droite n'étaient pas ouvertes dû au manque de neige (beaucoup de pistes interdites)... En espérant que cela ne se renouvelle pas cette année.

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
J'ai vu en montant faire un peu de rando pédestre ce we à Flaine qu'ils ont commencé à installer les nouveaux lecteurs pour les forfaits main libres ( en tout cas aux TS des Molliets et du Lac )

Il s'agit visiblement du même matériel que dans les Portes du Soleil : ça vient de chez Team Axess, le système est conçu pour 2 types de supports ( carte Main Libre à la norme Tag It 13.56 Mhz et forfait classique en plastique souple avec code barre ), le tourniquet ne comporte que 2 barres et est motorisé avec un détecteur de présence ( donc si on arrive très très doucement, la barrière pivote sans qu'on ne la touche une seule fois ), la lecture des forfaits s'effectue plutôt bien et quasi-instantanément jusqu'à environ 40-50 cm de la borne environ hein, j'ai pas non plus mesuré avec une règle )

Heureusement, cette fois ci, ils ont été moins con que dans les PdS : ils ont mis tous les lecteurs du même côté ( en l'occurence à gauche, si j'ai bien vu ), donc si on met son forfait dans la poche gauche, ça ouvre à tout les coups ; pour mémoire, dans les PdS, y a des lecteurs des fois à droite des fois à gauche, selon la file empruntée, donc si on arrive pas à gérer la file qu'on prend ( par ex. en février, quand ça bourre de partout ), on est obligé de se tourner dans tous les sens pour que le forfait dans la poche droite se fasse lire par la borne située à gauche ( ça marche pas à travers le corps humain ), c'est pas super... Là, ils ont bien compris la leçon et fait les choses correctement, tant mieux !

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Slt sebdelahiaute....et oui les tourniquets magique font leur apparitions de le gr massif..heu heu,,pour ton info le Tsiege des Molliet n'est pas sur Flaine mais sur les Carroz...stp..Bref sinon oui sur Flaine le telesige du Lac (vernant) le 8 places des grd Vans , le DMC evidement et le telecabine ainsi que les teleskis de Balacha seront equipés de ces bornes de passsages ...qui ont interet de ne pas tomber en panne les jours de fortes affluence (Fevrier) sinon ça va trop gueuler...connaissant la patience limitée de certain tourés de touristes..mais bref il faut de tout...
A+
Fennec du Grand massif
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Oups désolé pour la méprise sur les Molliets.. ;-)

D'habitude ce matériel Team Axess est plutôt performant, et vu qu'il y a plusieurs lecteurs à chaque remontée, s'il y en a un en panne, on peut se servir des autres...

Seuls soucis dans les PdS : au lancement, il y a qq années, les lecteurs mains libres ne marchaient pas du tout ; et l'an dernier, il y a eu une panne générale sur plusieurs stations ( Les Gets, Chatel je crois ) pendant 3 jours de suite --->> dans ces cas là, on dévisse les barrières et on fait comme au bon vieux temps, on met des gars qui contrôlent les forfaits

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Où en sommes nous avec la télécabine ?
Je vois sur la webcam les nouveaux poteaux de la TC . Il posent quand les cabines, ... ?
Quelqu'un n'a pas des photos du chantier ( j'ai déjà vu les photos sur le site de samoëns mais ils ne sont pas récentes )
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Sois pas si pressé !
Faut bien qu'ils commencent par poser le câble avant les cabines...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au faite, il pose comment le câble ?
Par helicoptère ? Non ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
J'en profite pour vous demandez si la piste "cascades" est une balade intéressante (+ si possibilité de HP?) et si le retour navette->samoens->Flaine est pas trop chiant?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Concernant les cascades, cette longue piste, d'ailleurs plus dans les 14, 15 km. que les 18 annoncés à mon avis, est une ballade bien sympa. Quelques passages chiants ou il faut un peu pousser sur le baton, mais sinon c'est franchement sympa. Paysage terrible, forêt sur une bonne partie, lac et les fameuses cascades vers la fin. Auncune remontée visible. Beaucoup de hp sur le haut de la piste (domaine de Gers quand même ).
Possibilité de rejoindre Samoens ou en tout cas la route qui monte sur Samoens 1600 en hp, mais j'ai pas encore testé. Sinon, la fin de la piste sur Sixt est souvent verglacée car à l'ombre et enneigée une bonne partie de la saison au canon vu l'altitude de 800-1000 m. Après retour en navette sur Samoens, pas chiant environ 10mn., mais faut quand meme checké les horaires avant.
Voilà !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
si mes souvenirs sont bons, les horaires de la navettes sont affichés sur un panneau au départ de la piste.

Sinon, tu peux profiter de ton escapade pour aller faire 2/3 descentes sur le petit domaine de Sixt, qui est totalement relié au bas de la piste Cascade depuis 2 hivers maintenant grace à l'installation d'un petit TK qui ramène sur le TS de Sixt (qqn a déjà testé?)

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'ai testé la saison dernière et c'est une bonne idée d'avoir fait ce teleski (que l'on prend sans même pousser sur les batons) car souvent je faisais les cascades en fin de journée donc j'avais pas assez de tps pour retourner skier sur samoëns mais assez pour aller skier un peu sur sixt et quand même avoir une navette pour le retour. Voilà
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et peut-être que la nouvelle télécabine sixt-flaine permettra de mieux skier sur le grand-massif . (Il faudra attendre pour la télécabine mais bon c'est comme pour le grand-massif express, cela ne s'est pas fait en 1 mois !)
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Pour en revenir à Grand Massif Express j'ai pas de nouvelle depuis 2 semaines vu que je suis expatrié à Rouen mais, la dernière fois que je l'ai vu yavait bien les pilonnes mais pas de balancier (sauf le premier et le dernier)
et le bloc moteur n'était pas relié à la poulie motrice
Ils en sont où ?

Quand au TC des Saix (ou de Vercland mais TC des Saix c'est son vrai nom) ya 1(jours, le bloc réducteur, poulie motrice n'était toujours pas remontés !
Alors quand est il aujourd'hui ?
(un manniere très simple de savoir : si les oeufs sont enfin rangé c'est qu'il est réparé !)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
PS j'ai voulu dire 15 jours et non pas 1(jours
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai l'impréssion que les gares sont bientôt finies (voir sur la webcam) Non ?
Mai au faite, c'est sur quelle site que l'on peut voir cette webcam à part ici ?
C'est une webcam privée ?? Ou bien c'est quelqu'un qui travaille au Grand-Massif ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour la webcam, j'ai cherché d'ou elle vient, apparement elle est hébergé sur un site professionel qui gère les webcam pour les stations de ski !

Par contre Samoens n'est pas référencé encore sur le site mais bon je pense quelle à été montée par quelqu'un du Grand Massif... à confirmer !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais c'est sur quelle site professionelle ???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais c'est sur quelle site professionelle ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
www.trinum.com
il suffit de cliquez sur propriété de l'image...
Je peux pas en dire + c'est pas moi qui l'ai faite
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
J'ai hate d'utiliser cette télécabine Gd Massif Express. Au fait, d'où part-elle exactement ???

Le TCB de Samoens 1600 a été enlevé, ils ne le remettront pas ailleurs?

Vincent