manolito
manolito

inscrit le 18/12/02
6 messages
Salut à tous.
Je pars samedi pour une semaine à Avoriaz et je n'y suis encore jamais allé.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la station : enneigement à l'heure actuelle, dernières chutes de neige et, surtout, les coins sympas pour rider, voire quelques spots secrets que je promets de ne pas révéler à tout le monde ?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Commence donc par chercher là...

/cgi-local/ubbvf/search.cgi?action=intro

et ensuite, si t'as des questions précises, on verra...

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Sur le site de la station, y'a pas mal d'infos (pas les spots secrets!):
avoriaz.com
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
oups pardon!
www.avoriaz.com
Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
Vu à la télé:

Les Pisteurs ou les monos (féminin) d'Avoriaz ont posé pour un calendrier.

Y a pas moyen de voir les photos sur Skipass ??

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai vu ca aussi
A Avoriaz, il ya des trucs sympas genre combe Machon, les mines d'or...
Sinon sur Champery ( suisse ), il existe pas mal de couloirs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Panpan -> silence !

C'est un très beau domaine.

La dernière chute de neige date de la nuit de dimanche a lundi. Environ 20 cm sont tombés entre samedi soir et lundi matin.
La neige reste un peu poudreuse sur les versants nords, mais est printemps sur les versants sud.

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Si tu te donnes la peine de d'abord monter à pied, il y a un beau couloir sous un rocher de la Pointe de Chésery ou un autre en remontant à droite au-dessus du télésiège de Machon.


Sinon, sans monter à pied la combe de la Laiche (Lêche ?) à Linga, ou à Torgon +/- sous le Télésiège du Tronchey.

manolito
manolito

inscrit le 18/12/02
6 messages
merci pour les infos.
Stand up -> quand tu parles de monter à pied tu veux dire depuis le bas ou alors juste pour accéder au début du couloir ?
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Monter depuis l'arrivée du télésiège, au sommet (pas depuis le bas).

Vers la Pointe de Chésery : +/- 1 heure.
Au-dessus du télésiège de Machon : +/- 20 minutes.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aime pas trop lacher les sposts accessibles sans marche. Je t'en donne quelques uns la dessous qu'il faudra mériter en marchant.

Ouais, cool les couloirs des Hauts-Forts. En montant par le ts du Machon tu pourras voir sur la droite plusieurs couloirs.
Celui tout a droite est le plus couru, c'est le couloir du nant d'ankerne, 43°, attention le sommet du couloir est en fait une arrete style fil de rasoir. D-. Il faut traverser au dessus de crosats, sous les rochers des hauts forts et tu arriveras a la base du couloir.

Il y a aussi le couloir du signal, environ 200 à 300 mètres avant celui du nant d'ankerne. Il vaut mieu le remonter directement a pied, crampons indispensables, 45 à 50°, cheminement délicat dans des barres dans le bas, très exposé, TD-.

Sinon depuis le sommet du ts du lac intret, tu vois légérement sur la droite le sommet des heuts forts ou tu peux monter directement, puis descente par le meme itinéraire. ad.

Sur le hauts forts on voit aussi une autre ligne en regardant un peu.

Sinon pointe de Vorlaz, environ 45 minutes depuis le sommet du ts de cuboré, tu longes à flanc coté avoriaz sur environ 200 mètres puis tu rejoint la crète et tu la suis jusqu'au sommet. Cheminement aérien. Plusieurs possibilité de descentes.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
panpan silence
Ca va, je n'ai pas dévoilé grand chose
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Panpan-> je rigole

T'es resté tellement flou qu'il trouvera jamais.

Plus sérieusement les couloirs sur "Champéry", j'adore y faire la première trace, donc faut pas trop les lacher, d'autant plus qu'ils sont trop visibles.

manolito
manolito

inscrit le 18/12/02
6 messages
Merci à tous pour vos itinéraires. J'en ai bien profité la semaine dernière surtout les Hauts Forts et la pointe de Vorlaz .
Par contre j'ai abandonné les descentes vers Champéry : la neige était très transformée, je suis resté sur les faces nord.
J'ai aussi skié avec Steffi Franck que j'ai rencontré au sommet de Chésery. Très sympa la demoiselle et beau ski : un bonheur !
Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
quote:
Les Pisteurs ou les monos (féminin) d'Avoriaz ont posé pour un calendrier.

Y a pas moyen de voir les photos sur Skipass ??


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si quelqu'un trouve je suis intéressé, ils ont quelques belles pisteuses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass