VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
attends on continue la discution dans projets pour valloire
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Un projet de construction pour l'année prochaine : 2 ou 3 immeuble dans la pente des Choseaux Ville au dessus des chalets de la Clarée, ça été long à se décider mais là je crois que c'est bon !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ENCORE ??????
Ils s'arretent quand ? Tu sais combien de lits ils comptent faire à peu près ?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Boah non mais disons 160 (40 à 4 lits en moyenne), je retournerais voir le panneau de permis de construire
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je croyais qu'il devait s'arreter a la zac de charbonniere.
En tout cas j'y suis passer en revenant du galibier c'est pas joli joli !!!!!!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
c'est normal que ca soit pas jolie, c'est pas fini.

TA déja vu un beau chantier toi??
pa moi alors réfléchie avant de dire n'importe quoi.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
reflichir c'est tout de suite fait quand on voit le travail de sape qui a ete fait dans la montagne, une vrai coupe a vif. On voit que valloire n'a plus de place pour construire des lits supplementaire et il essaye d'en touver par n'importe qu'elle moyen et n'importe ou.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A mon avis, Valloire centre ne pouvant plus construire de nouveaux batiments (à part à 2 km des RMs vers les Choseaux), les nvelles constructions se feront dans la vallée des Verneys. Pour ce qui est de la beauté des nvelles constructions, on en avait déjà parlé, et je pense plutot etre de l'avis de Aulde : Ces gros chalets ne pourront pas etre beaux à proprement parler. Ce sera certainement moins moche qu'ailleurs, mais à trouver que c'est intégré dans le paysage et que c'est joli...
Surtout quand on voit leur position : toute la station aura la "chance" de les voir !
moi les chalets du Galibier me choquent moins que cette ZAC des Charbonnières !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais enfin bon on verra bien comment vous trouverez tout le village quand ca sera fini et je peux vous dire que "ca aura de la gueule"
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
on espere tous, je demande que ça, mais t'inquiete Valloire man, je ne m'imagine quand meme pas retrouver les beautées architecturales du Corbier ou des Ménuires Mais il s'agit quand meme de gros machins, et vu que c'est en hauteur, ca a plutot interet a etre pas trop raté !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ce qui m'ennuis le plus c'est la coupe franche qui a ete faite dans la montagne a charbonnier et c'est vrai que les chalets du galibier ne me choque pas du tout comme les constructions aux choseaux.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est clair moi c'est pareil, ce qui me dérange vraiment c'est l'emplacement !
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Remarquez on peut remttre a la mode l'habitat troglodytique ... on mets tout ca sous la montagne comme ca on verra rien ...

vous voulez qu'ils les mettent où les nouveaux lits ?
Si vous avez de meilleures solutions pour péréniser l'activité touristique alors donnez les !!!

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a un batiments à l'entree de valloire neige et soleil il me semble. pourquoi il ne le rehabilite pas ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Niklapeuf >>>> T'inquiete ils ont de la place ailleurs pour mettre leurs lits sans etre obligés de raboter la montagne de cette facon ! Ils peuvent par exemple les mettre dans la vallée des Verneys (comme les Chalets du Galibier), ou entre Valloire et le col du Télégraphe. Ou encore mieux, ils ont qu'à plus en faire, comme ça y'aura plus de pb !
Aulde >>> Ce batiment je pense est trop loin de la station et des RMs pour pouvoir fonctionner correctement !
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
ok pour plus faire de lits ...
mais alors tu vas me donner la solution pour trouver le pogonon nécessaire au fonctionnement du domaine skiable ?
Y a pas beaucoup de variables sur lesquelles ont peut jouer pour trouver ce pognon.
Et quand je parle de fonctionnement je ne vois pas uniquement extension de domaine skiables ou remplacement de TS, il faut aussi savoir que l'entetien des remontées coute horriblement cher, chaque remontée est soumise a une sorte de contrôle technique appelée "grande visite" qui coute aussi cher que la remontée elle même, cette visite doit se faire tous les 5 ou 10 ans, je sais plus mais le fait est que pour payer ces visites (pour chaque remontée c'est obligatoire en plus des visites annuelles de routine) il faut du pognon. Et que ce genre de truc coute de plus en plus cher.
L'entretien des pistes c'est pas gratuit non plus, le personnel n'est pas bénévole.
C'est bien gentil de gueuler contre la création de lits supplémentaires mais faut proposer des solutions alternatives les gars.
Et qu'on me dise pas qu'il faut plus étendre le domaine skiable ou un truc dans le genre, si Valloire ne le fait pas, Valloire ne peut plus se battre pour pouvoir attirer un maximum de gens pendant la saison.
Donc tu as le choix soit tu fais des lits supplémentaires pour vendre plus de forfaits et amortir ainsi ces investissements, et la facon dont ca se présente a Valloire me semble être la plus respectable par rapport a d'autres sites.
Soit tu augmentes le prix du forfait et là tout le monde gueule encore.
Si vouvs voulez skier sans immeubles, sans remontées, sans rien, tranquilles, ben faites chauffer vos jambes, mettez les peaux de phoques et aller randonner, en plus ca vous coutera rien.
faut arreter de pas vouloir voir plus loin que le bout de vos skis.
Ces lits sont necessaires, et on peut pas les mettres n'importe où non plus, faut prendre en compte tous les risques liés au milieu montagnard, manquerait plus qu'il y en ait qui gueulent parce que ya des avalanches qui tombent sur leur apparts ...


Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Attention Niklapeuf ! Je suis pas contre la création de lits, tout dépend ou on les fait : j'ai dit plus haut que les chalets du galibier dans la vallée des verneys ne me dérangeait pas du tout, c'est uniquement les charbonnières qui me posent problème, parce que c'est en hauteur et que ca bouffe tout un flanc de montagne !
quote:
Ces lits sont necessaires, et on peut pas les mettres n'importe où non plus, faut prendre en compte tous les risques liés au milieu montagnard, manquerait plus qu'il y en ait qui gueulent parce que ya des avalanches qui tombent sur leur apparts ...

En plus, ça va te faire rire, mais les Charbonnières ont bien
été mises n'importe où : ces lits ont été fait sur des anciennes mines de charbon (d'où le nom "Les Charbonnières") et le terrain est instable. Tu vas pas me dire qu'avec toutes les analyses qu'ils ont fait avant, ils auraient pas pu s'en rendre compte ? hé ben non, ils ont malgré tout commencé les constructions : esperons que ça ne se casse pas la gueule ! Donc pour couclure, la construction de nveaux lits, je suis pour parce que c'est vital pour une station (pour les raisons que tu as énoncé en dessus) et je sais pas si t'as lu tout le sujet, mais tu peux voir que je n'ai jamais été contre, c'est juste que ce chantier m'a un peu choqué (si tu l'as pas vu, va voir les photos sur mon site page PHOTOS/TRAVAUX) et encore plus quand j'ai su que le terrain etait instable. Enfin bon comme dit Valloire man, on verra bien quand ce sera fini, sous la neige, ce sera certainement plus beau...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca veut dire quoi ce discours, Valloire est actuellement en déficit et a un besoin vital d'argent, ou cherchent-ils simplement à s'agrandir préventivement pour faire plus de bénéfices? Je croyais que les RM étaient gerées par la municipalité; le but est donc de rentrer dans ses frais et de garantir l'attractivité de la station, sans pour autant dégager du bénéfice...

Les chiffres le prouvent, le tourisme du ski est saturé depuis quelques temps. D'ou vont venir les personnes qui vont occupper ces nouveaux lits? Des autres stations plus petites qui investissent moins et qui vont crever à petit feu... Une vraie course à la performance quoi...
Et si une station comme Valloire, qui n'est pas tenue au bénéfice, ne donne pas l'exemple, où va-t-on...

Je le répète, je préfère 20 stations qui rentrent tout juste dans leurs frais que 10 qui dégagent de gros bénef's et 10 qui crèvent.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui, les RMs sont gérées par la municipalité, c'est pour cette raison que le développement du domaine skaible n'est pas éxagéré. mais comme partout, plus le bénéfice est important mieux c'est : l'année dernière, il y a eu une saison en hausse de 20% !
Valloire est en ce moment victime de son succes, et si la station construit, c'est qu'il y a de la demande à satisfaire : la création de ces nouveaux lits est néscéssaire pour renouveller les RMs et reconstruire le Cret Rond.
quote:
D'ou vont venir les personnes qui vont occupper ces nouveaux lits? Des autres stations plus petites qui investissent moins et qui vont crever à petit feu... Une vraie course à la performance quoi...


Je suis pas sûr que les touristes de Valloire viennent principalement des petites stations mais plutot des grosses de Tarentaises : je m'explique : aujourd'hui, de + en + de monde recherche autre chose que le monoproduit du ski présent dans les usines de Tarentaise, ils demandent plus de diversification, et c'est dans les stations moyennes (comme Valloire) que l'on trouve le mieux cette diversification.
quote:
Je le répète, je préfère 20 stations qui rentrent tout juste dans leurs frais que 10 qui dégagent de gros bénef's et 10 qui crèvent.

Clash moi aussi je préfère ça : je ne skie que dans les petites stations et que très rarement en Tarentaise. Ca m'étonnerai vraiment que Valloire prenne la clientèle aux petites stations.

Enfin ce n'est que mon avis...

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Valloire ++ > OK je suis allé voir sur ton site et c'est vrai qu'ils ont pas fait semblant de bouffer la montagne, qui plus est sur un ancien site minier ... là ca craint !!!
Il faut tout de même avouer qu'il existe des abus et que tu n'est pas non plus tout rose.
Maintenant il faut attendre voir ce que ca donne une fois terminé, et prier pour que rien ne se casse la gueule.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Eh ben ça y'est t'as compris !!
Moi aussi au début du sujet je disais comme toi "ouais c'est une super idée ces lits, faut bien en faire..." mais quand je suis allé à Valloire mi juillet, j'ai un peu évolué, mais bon je me dis que ça ne défigurera quand meme pas Valloire !
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Moi je comprends tout a fait que le smunicipilatés acceptent ce genre de projets, ca me paraît tout a fait normal et justifié.
Maintenant au vu de cetaines remarques qui existent dans ce sujet, je garde tout de même mon avis, certains ne voient pas plus loin que leur petit plaisir personnel ... ceux là ne comprennent rien aux logiques qui régissent la société montagnardes.
Certains projets sont, certes discutables quant a leur impact sur le paysage (le cas des Charbonnieres), mais dnas une station comme Valloire je pense qu'ils obeissent a une logique de survie, contrairement a ce qui existe ailleurs, aux Arcs par exemple avec la réalisation des Arcs 1950 qui est un foutage de gueule monumental ...
Alors oui je suis pour ce qui se fait a Valloire, afin de permettre a des stations qui n'ont pas les moyens des usines tarines de résister a celles ci.

Hyphimus
Hyphimus

inscrit le 03/09/03
16 messages
On est au 21 siècle et le mot d'ordre, c'est le fric. Certains, veulent de petites stations tranquilles en évitant Disneyland, mais d'autres se foutent bien de la station du moment qu'ils aient des apparts à louer, pour amasser encore plus de pepetsssssss C'est souvent comme cela lorsque c'est des grandes stations,mais d'un autre coté, +béton=+skieurs=+d'aménagement sur et hors des pistes, alors, il faut voir le bon coté des choses...
peufrider
peufrider

inscrit le 16/06/02
19 messages
C ça le probleme justement, c'est que maintenant les gens ne vivent que pour le fric et ne pense qu'à remplir leur poche !!! Le truc c'est que voila, on a un environnement qui est en train de se bétonner et ça personne ne pourra le regnier...
Je pense que de toute façon Valloire deviendra une usine à touriste, peut-etre pas pour toute de suite mais elle le deviendra...

Hyphimus > :"+béton=+skieurs=+d'aménagement sur et HORS DES PISTES, alors, il faut voir le bon coté des choses..." je vois pas le bon coté des choses... c'est sur que les aménagements ils vont pas les faire sur les pistes ?!!


j'aimerai quand meme revenir sur un sujet qui a deja été abordé au début, que pensez vous de développement et environnement ?

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Développement et environnement ? Ces 2 termes ne sont malheureusement pas vraiment compatibles, et à valloire comme dans TOUTES les stations, le développement nuit à l'environnement, et c'est bien triste. Quand tu pense que Valloire deviendra une usine à fric, ça m'étonnerai vraiment que ce soit le cas, à moins que usine à fric veuille dire "entreprise où bcp d'argent rentre dans les caisses" parce que dans ce cas OUI valloire est une usine à fric. Mais ce terme n'a pas vraiment cette définition sur ce forum, donc stp ne dis pas ça, c'est quand meme un peu insultant !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Arrêtez de nous prendre pour des Indiens ! Les Valloirin ont toujours aimé le blé ! et c'est normal ! Historiquement on est les bourgeaois de la Vallée, z'avez vu la taille des maisons anciennes ? Comparez avec Valmeinier ! Donc l'usine à pognon ça fait longtemps ! par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est tuer la poule ! donc augmeter la qualité et pas la quantité ! Arrêtons de faire de nouveau silos à touriste qui ne se remplissent que 3 semaine par an et faisons venir les gens régulièrement !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Au dernière nouvelles les chalets du Galibier comptent 3 tranches. Là on en est à 2, la troisième pour l'an prochain, plus 2 3 immeubles vers les choseaux
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tu peux expliquer plus en détail ces futures constructions ?? Avec tous les lits qu'ils font dans la vallée des verneys, faudrait peut etre songer a améliorer le débit du TS des Verneys, parce que là ca va etre l'horreur, et puis pendant qu'ils y sont, ce serait peut etre tant de refaire le Crey Rond (je précise quand meme que les gens qui vendent les Chalets du Galibier (Eiffage) ont précisé aux acheteurs que le massif serait bien reconstruit.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ben Valloire ++ Difficile d'expliquer dans le détail ces futures constructions, Sinon je ne pense pas que le TSF des Verneys soit trop impacté, car les gens seront plus attirés par le TS du Moulin.
Par contre en voyant "pousser" les Charbonnières, j'ai un sujet d'inquiétude :
Vous savez quand vous arrivez sur Valloire et que vous passez le virage des choseaux, vous avez un superbe point de vue sur le village. Et bien avec les charbonnières, vous voyez ces construction avant le village et ça casse un peu la découverte, j'espère qu'il feront pousser des arbres devant ces immeubles pour les cacher !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est clair que l'impact des charbos n'est pas négligeable, quand on arrive du télégraphe et qu'on voit peu à peu apparaitre Valloire dans le fond de la vallée c'est tout simplement magique ! Ce serait con que cette vue soit gachée par ces gros machins (d'ailleurs ca en est ou ?)

Pour le TS Verneys, y'aura quand meme la queue, j'ai bien vu cet hiver : les gens son attirés vers le TS Moulin, mais après ils vont sur le TSF Verneys, remarque, la TC de la Sétaz est aussi souvent pleine. Je pense qu'il devraient augmenter le débit au plateau de Thimel, ca risque de devenir urgent, a moins qu'ils fassent le Cret Rond...

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Moi je ne m'inquiète pas, le TS des Verneys est un peu sous exploité il me semble !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est bien ce que je dit: On construit des residences et les infrastructures des rms ne suivent pas. Il faudrait voir à agrandir le domaine.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ya ka bétonner Albanne et Valmeinier, ils ne demandent que ça !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben c'est ce qui se passe d'ailleurs, +2000 lits à Valmeinier, et ce n'est pas fini je pense.
En parlant de ca, il existe pas un projet de constructions de lits au lieu dit les deserts à Valmeinier (ou les esserts je sais plus quoi!)??
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Au deserts !, ah bon je croyais que c'était zone protégé machin chose comme quoi ce qu'une décision du conseil municipal fait une autre peut défaire.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Et toujours pas d'extension de domaine, mais ils vont le mettre ou tout ce monde sur les pistes ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et le Cret Rond, c'est pas de 'agrandissement de domaine ca ? Et l'extension en projet du secteur du Grand Plateau, pareil; et qui sait, peut etre que Valmeinier equipera le col des marches d'ici un an ou deux... Pour l'instant, ils augmentent le debit des RMs, pour pas qu'on fasse la queue, les pistes de Valloire ne sont quand meme pas surchargées au point de ne plus accueillir personne !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et le Cret Rond, c'est pas de 'agrandissement de domaine ca ? Et l'extension en projet du secteur du Grand Plateau, pareil; et qui sait, peut etre que Valmeinier equipera le col des marches d'ici un an ou deux... Pour l'instant, ils augmentent le debit des RMs, pour pas qu'on fasse la queue, les pistes de Valloire ne sont quand meme pas surchargées au point de ne plus accueillir personne !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Bah comme on va relancer la croix du Sud et relier Valloire aux Karellis Avec un Funitel, et puis come ça à la fin, il n'y aurra pas assez d'appart, et on pourra lancer des nouveau programme immobilier d'investissement locatif avec des exonérations d'impôt et des baisses de charge ! Désolé de répondre à côté mais il me semble que le domaine sera dimensionné par rapport à la ca pacité d'accueil, surtout si on tient compte du fait que de plus en plus de gens viennent à Valloire pour faire autre chose que du ski (c'est l' OT qui le dit !)
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Bonjour à tous !

Voilà je vais partir en vacances à Valloire la dernière semaine du mois de Janvier et je vais être logé dans la zone des charbonnières à la résidence "Les Valmont"

J'ai lu a peu prés tout les forums concernant Valloire et ses projets et, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant l'avancement des travaux et surtout si l'ensemble ne dénature pas trop cette jolie station traditionnelle ?

D'aprés ce que je lis la zone des charbonnières laissent sceptique plusieurs personne ! Alors est-ce que le résultat est si malheureux que ça comparé a certaines station intégrées ??

Merci d'avance.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est génial, tu pourras nous dire comment c'est dedans :-), pour l'avancement des travaux je laisserais un post dimanche soir en principe
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben toi t'es un chanceux, parce qu'alors je pense pas qu'il existe un meilleur emplacement ! La vue sur la station doit etre super ! Par contre, l'inverse c'est clair c'est pas top
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben toi t'es un chanceux, parce qu'alors je pense pas qu'il existe un meilleur emplacement ! La vue sur la station doit etre super ! Par contre, l'inverse c'est clair c'est pas top
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
En fait j'ai déjà été a valloire lorsque
j'étais ado avec l'UCPA ça devait être en
88-89 et j'avais bcp apprécié la station et le domaine.

A priori c'est des résidences trés confortable et a l'architecture agréable (enfin d'aprés la maquette) bref je suis curieux de voir ce que ça va donner, et surtout si ce sera fini pour l'hiver.

Je vous remercie pour vos réponses et je repasserai dimanche pour voir ce qu'il en est !

Au fait j'ai été sur un site dédié à Valloire, et je ne sais plus si c'est le site de valloire+ ou valloire man ? mais en tout cas il est super et trés interessant.Seul petit bémol je n'arrive pas a voir les photos prises en fevrier 2003! sinon bravo ! et l'historique sur le domaine skiable de la station est génial.

a+

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
En fait j'ai déjà été a valloire lorsque
j'étais ado avec l'UCPA ça devait être en
88-89 et j'avais bcp apprécié la station et le domaine.

A priori c'est des résidences trés confortable et a l'architecture agréable (enfin d'aprés la maquette) bref je suis curieux de voir ce que ça va donner, et surtout si ce sera fini pour l'hiver.

Je vous remercie pour vos réponses et je repasserai dimanche pour voir ce qu'il en est !

Au fait j'ai été sur un site dédié à Valloire, et je ne sais plus si c'est le site de valloire+ ou valloire man ? mais en tout cas il est super et trés interessant.Seul petit bémol je n'arrive pas a voir les photos prises en fevrier 2003! sinon bravo ! et l'historique sur le domaine skiable de la station est génial.

a+

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouais c'est le mien. Merci de la visite !
Pour ce qui est de la page photo, je comprends pas ou est ton pb, parce que pour moi ca marche !
Tu as l'avancement des travaux, des Charbos notament, dans la page PHOTOS/PHOTOS DE TRAVAUX
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> James T Kirk, La charpente de la résidence "les Valmonts est posée, ils sont donc sur la bonne voie, et en plus ils bossent 6 jours sur 7 de 7h à 19 h. J'espère juste que la neige à peine tombée ne les retardera pas !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Cool ! Merci pour l'info !

Au fait j'ai une petite question concernant la liaison Valmeinier-->Valloire .

Je voulais savoir si aprés le TS des grandes Drozes il fallait prendre un Tsk ou 2 pour rejoindre Valloire ? (parceque sur le plan je ne vois pas de piste de liaison aprés avoir pris les 2 tsk côte à côte ?? )