thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Vu sur le site de Val d'Isère....

Télésiège du Plan : bye, bye !

" Peu fréquenté, le télésiège du Plan sur Solaise va être supprimé. Une suppression qui intervient dans le cadre de la refonte de la Piste M (piste de retour de Solaise) de manière à la rendre plus large, moins pentue et plus confortable. Importants travaux en perspective cet automne qui vont permettre de remodeler une bonne partie de la piste."

bref encore une evolution pour satisfaire le skieur-consommateur...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oh chouette alors........................
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
Je suis un nouveau ici je connais ce site depuis peu et je tenais à dire que je le trouvais vraiment bien !!
effectivement le ts du plan à solaise est démonté. j'etais d'ailleurs à val lorsqu'il l'on fait. c'était un telesiege peu fréquenté et assez ancien(tsf2) son démontage va permettre d'élargir la piste et de la rendre plus accessible aux débutants. je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose que de penser au skieurs débutants seulement j'espère que le terrassement ne sera pas trop important. ceci dit les pistes l'espace killy malgré cette initiative restent tout de même très intéressantes . à noter que dorénavant certaine pistes noire ne seront plus damées sur tignes mais seront laissées à l’état brut. De bonnes initiatives que l’on devrait voir plus souvent !!!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
ca c'est une bonne initiative...

Etr pourtant je suis pas un amateur des champs de bosses, mais je dois sire que j'ai pris un grand plaisir dans le grand mur au début du vallon de la Sache l'an dernier...

Le truc pour la M, c'est qu'ils disent vouloir la rendre moins pentue... or sur le mur du plan je vois pas comment c'est possible à moins de créer un "chemin" mais ce serait une inepsie!!!!!!

ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
ils veulent la rendre moins pentue? mais c'est n'importe quoi! en partie haute elle ne l'est pas vraiment et la partie basse je suis d'accord avec toi je ne vois pas comment ils vont faire.
plus que jamais un retour par la "S" s'impose.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ne vous inquiétez pas pour eux, ils vont bien trouver... enfin, quand je dis "bien" trouver............
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Ce que je pense c'est que pour la rendre plus "accessible" il faudrait arreter de la "gaver" de neige de culture, cela crée des bosses de "farines" séparées par des plaques de glace, bref rien de tel pou r y laisser une paire de ligament...

Pour le TS, c'est vrai que c'est dommage qu'il disparaisse, c'était une "belle antiquité" comme Leissières, d'ailleurs...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et oui, il faut bien un jour remplacer des vieux TS ou les supprimés car ce n'est plus au norme pour la station !
Vous imaginez, 45 personnes mortes dans un accident de télésiège à Vald'isère ou autre station !
Bonjour la réputation pour la station lors de la saison en cours et pour les prochaines années !
Il faudra attendre longtemps avant de retrouver une nombreuses clientèle ...
Alors, plutôt que de risquer de perdre des vies et d'avoir une mauvaise réputation, les stations préfèrent de ne pas prendre de risque en modernisant et sécurisés ses remontées/pistes !
Je crois qu'une station en autriche à eu ce coup avec un funiculaire de 20 ans qui à brulé ! Résultat : 100 morts, bléssés,...
et une mauvaise réputation ainsi qu'une perte de clientèle !
Elle doit se remmettre à peine de cet accident, tant pour son économie que pour sa réputation !
Désolè pour les fans de remontées un peu vieille mais un jour ... elle vont se faire remplacer voir supprimées ! (et croyez-moi, je les aimes bien ces remontées!)
Ah oui, au faite, quand il disent télésièges peu fréquentées c'est l'une des raisons mais il y a aussi la raison de l'ancienneté !

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ben, il est vrai qu'il y avait jamais la queue sur ce tsf.

mais bien pratique quand tu petes un fixation dans le "mur" pour remonter à tete de solaise !

Pour le remodelage des pistes à val d'isère : les pistes descendant à val d'isère ne sont pas facile. Ils ont beau marqué que c'est des bleues, c'est quand bien rouge !

Et bon pour les débutants, c'est pas tip top d'ou une possibilité de remodeler la piste pour adoucir la pente.

La piste qui descend de la tete de solaise a pourtant déjà été remodelé y a une dizaine d'année il me semble.

Peut-etre qu'en supprimant le tsf, ils comptent remodeler la piste en passant de l'autre coté de l'ancien tsf par rapport à la piste actuelle (zone qui n'est pas du tout balidé aujourd'hui).

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Je crois qu'une station en autriche à eu ce coup avec un funiculaire de 20 ans qui à brulé ! Résultat : 100 morts, bléssés,...
et une mauvaise réputation ainsi qu'une perte de clientèle !
Elle doit se remmettre à peine de cet accident, tant pour son économie que pour sa réputation !


T'inquiète pas... la station en question a rapidement pu construit un Funitel pour remplacer le funiculaire et doit même êtr een trian de construire le 2e.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Je ne suis pas un fanatique de la vieille remontée, au contraire, je suis ravi que l'on modernise les domaines (par exemple à val, le TSD6 des Glacier ou ceux du Pisaillas sont de vrai progres, mais il y en a d'autre à remplacer), mais dans ce cas, je suis juste un peu decu de ne plus le voir, il avait une sacré degaine ce TSF2, en plus pas mal de scenes des bronzés y ont été tournées... Bref c'est juste un peu de nostalgie..


Pour leissieres, pareil, c'est indispensable certes mais il va me manquer...

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Heu je crois pas des scenes des bronzés ont été tournés sur ce télésiège. En tout cas pas a cet endroit ...

Je vais a Tignes-Val d'isère depuis 1983. A l'époque, il y avait un tsf2 qui longeait le téléphérique sur la totalité de son parcours. Et il me semble qu'il y avait un TK à la place du TSF en question. Quelques années plus tard, le tsf longeant le TPH a été raccourci (il s'arrétait à l'endroit ou il rencontrait la piste descendant de la tete de solaise. Ce TSF a completement disparu par la suite. le TSD4 a bulle est arrivé rapdiment. Je sais pas quand le TS du plan a remplacé le TK existant mais ca date d'apres les bronzés font du ski.

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
avant les JO: sur Bellevarde il y avait 2 TSF2 celui du bas est le ts des bronzés. Au moment des JO ces 2 TS ont été remplacés par 2 TSD4 et l'1 des 2 TSF2 a été remonté en lieu et place du tk plan coté Solaise et maintenant hop poubelle, c'etait pourtant bien de pouvoir rester 1 peu sur le haut

quant au remodelage: font chier

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
une idée pour le remodelage. Val d'isere est candidate à championnats du monde 2009.

Je suis tombé sur ça en visitant leur site http://www.valdisere2009.org/tracepanoramic.php

La piste de descente damme est complètement nouvelle. Ils vont surement refaire un trou dans la foret sur le haut. On voit d'ailleurs que la piste croiserait le défunt TSF2. Le remodelage en question peut etre par la.

Sinon je me rapelle des deux TS montaval qui était sur bellevarde avant les JOs.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La descente femmes, lors des JO d'Albertville, s'est faite sur quelle piste en fait? Pas la face, ou bien? L'OK?
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
La descente femme ainsi que les autres épreuves de ski (super G, Géant, slalom et combiné) ont eu lieu sur le Roc de Fer à Méribel.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui c'est juste, y'avait que les hommes à Val d'Isère.

Ils veulent donc faire une 3ème piste de descente à Val? Eh ben! Perso je j'aurais mis les hommes sur la Face comme prévu et les femmes sur l'OK, mais bon...

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Non pas de nouvelle piste dans la foret sur solaise, c'est une erreur de tracé...

Les pistes emprunteront lespistes existantes... qui seront remodelées....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass