Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ou vous me conseiller de débuter le télémark?

J'hésite entre 2alpes et Alpe d'huez.

Les deux alpes avec le mondial-> bcp de monde
Quel est le prix du forfait?

L'alpe d'huez, pour débuter, le glacier à l'air un peu raide.

Alors alpe ou deux alpes.
Merci pour votre aide

Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Moi je te dirais aux Contamines mais ça va peut etre te faire loin...
Mais moi j'ai commencé làs-bas avec un super prof qui est plus que bien calé: ludovic Calamard dit Callum qui est trop cool, en 2 heures j'allai partout enfin presque...
Et en plus les Contas c'est super pour apprendre ya des pistes pour tout les niveaux.
A+ Et prépare tes jambes...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est a dire que c'est pour ce we qu'un neuneu m'a proposé de m'exploser les jambes!
Et les conta, je crois pas que ce soit déjà ouvert, donc mon choix ce limite!

Mais merci quand même.

Pour débuter, t'as commencé sur une verte, une bleue, pentue, pas pentue..
C'est là qu'est mon dileme.
Mais je crois quand même que ca va se finir à l'alpe, parceque le forfait est 5euros moins cher, et pour skier sur 2 pistes, ca fait une belle différence.

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
l'idéal c'est un peu de pente et beaucoup d'espace... glacier des 2 Alpes ou le Signal parfaits pour un début.
Si tu veux un coup de main pour débuter... tu n'hésites pas !
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Moi je te dirai ne pas aller sur des pistes trop plates, en tout cas j'y arrivé mieux sur des bleus ou rouges plus rouges que bleus...d'ailleurs mais c'est vrai, il faut de l'espace! moi je galerai grave sur les ptis chemins...
A+
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Donc, l'idée de l'alpe, un peu raide sur le glacier avec moyen de trouver du plus raide est pas aberrant. Mais je suis pas trés connaisseurs du glacier de l'alpe, y'a de l'espace ou pas?

Et au 2alpes, pendant le mondial, y'a moyen de skié ou y a trop de monde en même temps sur le glacier?

juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Jah
le glacier des 2 alpes c'est pas mal pour débuter. En plus y aura pleins de télémarkeurs. Tu pourras même débuter en freestyle télémark.

Alors appel à tous les télémarkeurs tous aux 2 alpes pour le mondial du télémark....
euh du ski !!!

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
je trouve que le glacier de l'alpe est pas l'ideal pour debuter le tele... les pistes sont tres courtes et pentu
perso mes 1er virages je les ai fait sur une piste bleue bien plate et large et je trouve que c'est l'ideal (d'ailleurs cet ete j'avais la carte pour monter a l'alpe mais avec les tele j'ai prefere monter aux 2 alpes)
donc je te conseille les 2 alpes ou si tu veux moins de monde tignes
voila
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les 2alpes sont plutot bien adapté pour debuter le télé...
en plus tu pourras recuperer des skis de pret monter en télémark... et peut etre meme des chaussures... du coup tu economises sur la location...

enfin il y aura qq skipasseurs télémarkeurs qui pourront te filer qq conseils...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci Gab.

Mais le risque, c'est surtout si je trouve pas de matos a me faire preter, ca va pas le faire. Pis pour en trouver en loc le matin!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass