tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
J'aimerais bien avoir deux ou trois avis sur la station,des renseignements etc...
A vot' bon coeur m'sieurs dames!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pra-loup ... hum moi je dis mefie toi des loups !!!

désolé ... c'est pas ma faute ( a moiiii L.O.L.I.T.A ...)

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Salut
J'y ai passe une semaine il y a qqs annees, on a pas vu le soleil, il a neige toutes la semaine ... donc poudreuse a gogo !!! La station n'est pas enorme mais il y a une liaison avec La Foux d'Allos dans la vallee voisine. Dans le cas ou cette liaison est ouverte, le domaine devient franchement interessant particulierement pour le HP ... le pb c'est que des qu'il neige ou qu'il y a du vent, c ferme !!!
a+
Julien
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut.

Je fréquente régulièrement l'endroit et il est vrai qu'il y a pas mal de possibilités de hors piste. La station a installé beaucoup de canons à neige cette année et on peut donc espérer qu'il y aura moins de petits cailloux sur les pistes en début de saison. La station est sympa et le soleil est souvent au rendez-vous. En tout cas, il y a déjà de la neige. Le pipe (en bas de la station) a été crée il y a quelques années mais mal conçu donc inutilisable. Le petit snow park en haut est beaucoup plus intéressant. Il y a beaucoup d'endroit pour jouer, pleins de petites corniches partout notamment dont une ("au lac") qui fait souvent entre un et deux mètres de hauteur avec une forte pente derrière. La liaison vers la foux est très intéressante... quand elle est ouverte, ce qui est rare.
Voilà en gros. Après tu as le site de praloup et celui de la vallée de l'Ubaye qui te donneront d'autres renseignements notamment sur les deux autres stations du coin, plus petites, accesibles en navette (gratuite)si tu veux tester un jour autre chose.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Il a neigé 10 cm à Pra-loup aujourd'hui !
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Merci,mais j'en veux encore!!!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bcp de monde à Praloup, c'est une des 1ères stations où se jettent les marseillais... qui détiennent la plupart des commerces, bars, restos etc... (où sont les montagnards??).
Attention, "Les Molanès" ; c'est bien en dessous de la station, donc loin pour rejoindre la bonne neige...
La station est plutôt nord donc pas mal de verglas; attention, les jours de Mistral, ca rentre plein pot sur la station qui devient très désagréable...
Sinon d'accord pour la liaison avec la Foux et le snowpark en haut de la station (zique à bloc quand il est squatté par les teams).
2 boites de nuit dont le Shamrock, le videur chauve est pas très sympa mais il appelle sa mère dès le 1er taquet...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
J'm'en souviendrai pour le videur
Sinon,vous connaissez Ubaye,si on loue l'appart' là-bas,c'est vraiment au pied des pistes de Pra-loup?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Débrouille-toi pour pas te retrouver à Praloup 1500 mais à Praloup 1600 ! Sur le papier ca fait que 100m en moins mais sur le terrain c'est bcp plus en dessous de la station. Je te conseillerais plutôt la Foux d'Allos 1800, quitte à faire la liaison avec Praloup.. et pas l'inverse!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
attention t'es dans un cul de sac
le domaine est interressant avec la foux et pour la liaison comme dit au dessus si vent ou plein de peuf ben ferme donc t'es coince sur pra loup et question HP j'ai eu vite fait le tour, si si...
moi je prefere la foux meme si pas un gros fan mais j'ai souvenirs de grosses tombees de poudre quand y avait rien dans le nord...
mais mon avis n'est pas ojectif, donc je te conseil la foux 1800 en plus la saison va etre enorme, 2m, j'ai commande
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
PRA LOUP ah pra loup!!!moi je peux ten parler de pra loup c'est ma vie pra loup, j'y vais depuis ke je suis petite!!deja kestion neige il est tomber en meme pas une semaine 20 cm a la station qui est a 1600m donc a 2500m (au sommet) yen a deja pas mal!!Le domaine est grand et de tout niveau, tu as 4 natural fun pipe ce sont des goulet naturel avec des bosses, des arbre et tout dans un half pipe, c'est super bien et puis tu a le snow park en haut ki est tres bien entretenu et tu a aussi par mal d'endroit de hors piste!!Concernant la liaison avec la foux d'allos je suis desolé pour les message d'avant mais elle est souvent ouverte surtout en ce moment ou ils font beaucoup d'effort dessus!!la neige, t'es pratikement sur d'en avoir car ya bocoup de canon a neige donc une neige est assuré mais ca ca depend aussi de la meteo!T'es aussi pratikement sur d'avoir le soleil depuis ke ji vais (c'est a dire depui ke j'ai un an) je n'est pas connu souvent ou pendant 15 jours il n'y a eu aucun jour de beau temps, le mauvais temps est des fois au rendez vous pendant les vacances de Pacques mais c'est tout!!C'est vrai ke c'est une station très fréquenté par les marseillais mais moi je suis de la region parisienne et ji vais donc tu vois ya pa ke des marseillais!!Si tu peux choisir va plutot a pra loup 1600 ke 1500 car c un peu galere pour arriver au piste a partir de 1500!!Si tu veux louer un apart je te conseil pa la voile des neige mais tu n'aura ka me dire dans kel immeuble est ton appart et je te dirai ou il se situ dans la station!Bon si tu veux plus d'info ben tu peu menvoyer un mail ya pa de souci!!
voila jespere ke je taurai renseigner
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Bon,apparemment,c'est bon,c'est Pra-loup 1600 mais j'aimerais bien avoir votre envie sur l'endroit exact si vous connaissez...
J'vous file toutes les indications:

Nom : Les Carlines (bas)
Adresse : Barraud
Les Carlines
04400 Praloup
Station : Pra Loup
Type de location : Appartement en immeuble
Massif : Ubaye
Références : Gîte de France 3 épis
Capacité Max : 6 personnes
Surface : 35 m2
Ratio (M2/Personnes) : 5.8
Etage : RDC
Lit(s) 2 places : 1
Lit(s) 1 place : 4
Canapé lit(s) : 0
Chambre(s) : 1
Prestations
Intérieur : Animaux acceptés
Extérieur : Garage
Equipement(s) : Chauffage central , Four, Lave-linge, Lave-vaisselle, Réfrigérateur, Télévision
Service(s) optionnel(s) :
Remarques : Praloup ( 1600) direct sur pistes appart 6 pers confort expo sud terrasse consultez notre site internet http://www.praloup.info vous y trouverez photos tarifs et dispo


>Khama
J'espère que si on finit par aller là-bas,tu viendras nous faire un coucou

>L'Ubayienne
Merci pour tes indications,en plus t'as l'air d'aimer l'endroit
Par contre, pour t'envoyer un mail,j'aurais besoin de ton adresse

L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
pour mon adresse internet c c_moi04@hotmail.com
Sinon l'immeuble les carlines c clair c juste sur les piste pa la peine de porter t ski!!!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
tribu->> ouaips coucou, mais je viendrais par la foux en skis, de nice c'est plus court fais signe quand tu y es et si tu y vas
Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
Salut! je serai à PraLoup pour la semaine du nouvel an avec tout un tas de potes, et à lire les différents messages sur la station ca me semble bon pour se faire une bonne Kermesse !!!
donc merci pour toutes ces infos, j'en profite pour demander si quelqu'un connait les chalets neige et loisirs à PraLoup 1600?

Rendez vous à PraLoup!!!

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Si tu va a Praloup ,et si tu as la chance d avoir de bonnes conditions meteo , va ABSOLUMENT faire un tour a La Foux 1800 , ya vraiment-vraiment de quoi s amuser la bas !!!...
----mwax02-----
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass