raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Je vais chez un pote à Verbier à noel, je suis jamais aller là bas, je sais que c'est réputé pour le freeride, alors skipasseurs suisse d'un jour ou de toujours, pouvez-vous me donner des précisions sur ce spot.
Est-ce que c'est très très raide, ou ça va, g lu un truc sur un itinéraire, l'envers du mont fort direction grd désert et Siviez, il recommande un guide, est-ce nécessaire ?(prix en euros ?) Merci d'avance..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Verbier et les 4 vallées c'est 400 kils de pistes.

Vu la nature du terrain faut beaucoup de neige si on veut pas niquer ses skis.

Pas mal de possibilités en hp mais tout est très vite tracé.
Je crois que derrière le mont fort il y a un couloir a 50°, c'est peut être de celui la que t'as entendu parler.

Personnelement j'aime pas verbier, piste peu intéressantes à quelques exceptions près, tout y coute la peau du cul, queues monstrueuses, ambiance bourge, entretien des pistes très moyen.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
hein Marc rien de tel que les Corsets lol et les Pds
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour moi un des beaux domaine de Suisse , il y a effectivement pas mal de possibilités de HP , j'y vais par Les Collons , nettement moins cher que Verbier !
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Alors il faut mettre au clair 2-3 choses je crois, avant que ce sujet parte en cacahuète.

Verbier est réputé pour être un des meilleurs endroits pour le HP (avec installations) d'Europe. C'est même l'endroit favori d'un certain Dominique Perret... ça vous dit quelque chose ?? Et si vous avez de la chance, il est possible qu'il prenne la même cabine que vous pour le Funispace.

Ensuite, il est vrai que les tarifs sont assez chers. Par contre, avec le seul abonnement des Collons (ce que parle Bay), eh bien tu ne peux pas y aller. Tu es stoppé vers Nendaz. Il te faut prendre la connexion (tous les tarifs sont sur www.televerbier.ch)

Si vraiment tu veux voir des spots monstrueux, qui ne sont pas trop connus du public, mais plutôt des locaux... il faut que tu trouves un gars de la région pour aller faire du freeride. Sinon, http://www.lafantastique.com/ pour te procurer les services d'un guide. Ou alors via le guide lui-même (j'ai des noms si tu veux). A compter environ CHF 400.00 la journée pour 2 personnes (le même prix pour une personne, alors autant diviser le prix en deux, non ??).

Ensuite, il est vrai que Verbier est une station assez bourge... mais aussi assez fun et jeune. Il y a environ 35'000 habitant en haute saison (pour 2'500 le reste de l'année). La station bouge énormément, et vous pouvez trouver des resto, des bars et boîtes pour tous les styles : du bourge au cool, du cher au très abordable, de la fondue au pavé de boeuf sauce morilles, de la pizza au Relais et Châteaux, etc...

Pour conclure, je dirais que c'est vraiment une station très tendance, et qui reste quand même dans une catégorie de prix plus élevée que la moyenne. L'ambiance est vraiment très décontractée, vraiment freeride. Mais attention, y'a pas mal de prises de tête également. Il y a une des plus grandes concentrations de télémarkeurs des Alpes. La grande force de Verbier, c'est que tout est atteignable à pieds, et sans voiture.

Si quelqu'un désire des adresses de pubs, bars, restos, n'hésitez pas...

Si vous désirez devenir propriétaire là-haut... faut pas rêver, sauf si votre compte en banque possède un solde de + de 6 chiffres... que ça soit en euros ou en francs suisses.

Sur ce...

Arvi

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
>> raptor

J'oubliais... si tu as l'occasion de rester aussi pour le Nouvel An... reste !! C'est vraiment l'abus, la fête, etc... mémorable !! 6000 personnes sur la place Centrale, trop fort !!

Arvi

burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
on peut dire ce qu'on veut mais Verbier est une des sations à investir le plus dans ses installations. Ce qui contaste avec le reste des 4 vallées ou on passe à une autre époque. Tout ça a un prix!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
burt , il est vrai que les cabines de Veyzonnaz ont de l'âge
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, je confirme à 100%. Quand on voit qu'il y a encore une ouverture manuelle pour les télécabine des Mayens de Veysonnaz...

J'ai presque hont d'avoir un chalet là-haut

Et puis, avec leur projet de funiculaire à 32 millions de CHF, qui ne va jamais se faire... avec ce fric, ils pourraient ré-équiper les 3/4 du domaine avec ça...

Bref, le sujet était sur Verbier uniquement, et pas le reste

Sur ce...

Arvi

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
bay> j ai le plaisir de te le confirmer.. en plus le personnel n est pas tres qualifier je me rappel assez du jour ou la cabine c est pas réouverte au sommet et que le gars des installations n as meme pas voulu arreter le télécabine pour que je sorte.. résultat je suis redescendu en cabine...
burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
ce problème est général surtout en suisse. On ne prend pas conscience des retombées qu'on les RM sur une région.Et payer une journée à 50 balles pour des rm vetustes je dis non! En plus l'esprit de clocher n'arrange pas les choses. Chaque village a construit son tph avec ses 2 tk au lieu de se regrouper et de faire un domaine cohérent et de faire des sations ou on est pas obliger de marcher 30 minutes pour rejoindre les pistes. Désolé c'etait mon coup de gueule pardon aux valaisans! Regardons un peu en dehors de nos frontières !
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Confirmation du coup de gueule ... j'ai loué à Nendaz l'année passée ... la liaison pour aller à Siviez est un vrai scandal (tire-cul hyper pentu en dévers et gelé, cool pour les pseudo-débutants !) sans compter l'enneigement de la piste (côté ouest) obligatoire (pas de canon à neige pour cause d'impossibilité de stockage d'eau ...) qui oblige de prendre ce télésiège qui rame comme c'est pas permis ! bref, un peu déçu également du personnel pas de réponse au "bonjour" etc...
Il est vrai que c'est quand même mieux du côté de Verbier, heureusement, diront certains, vu le prix !
voilà coup de gueule bis
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ça, la liaison Nendaz-> Siviez uniquement par Tk raide et piste noire à la descente, je trouve que ça pète le style!!

Ca change des standards des usines à ski...
Mais c'est clair que pour un débutant c'est pas top.
Celà dit, il y a une navette gratuite qui fait Nendaz <-> Siviez.

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Maintenant que les RM ont été rachetées par la Compagnie des Alpes, tout cela va surement changer... vive les boulevards (cf le post sur le ré-engazonement)!
burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
facile de critiquer en attendant verbier est une des stations les mieux gérées et puisque en Valais personne veut mettre les millions nécessaires pour la rénovation des rm alors il faut bien trouver ailleurs! C'est quand même un comble pour un canton qui vit du tourisme par contre pour encaisser les impôts, là tout le monde est là!Par contre on est tous d'accord que le ski crée des degats sur la nature.Mais les Alpes sont assez grandes pour trouver d'innombrables coins vierges de toutes rm.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oui. D'ailleurs il sera intéressant de voir la CDA mettre à l'enquète des "améliorations " du domaine skiable "à la Française" et les oppositions qui vont pleuvoir. Pas sûr qu'ils aient été briefés les gars. 10 ans pour une RM, ça va leur sembler longuet!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tout cas moi verbier j'adore.... cette station fait partie de mon pack des préférés soit: engelberg, verbier, chamonix et bien sur.... la g****. Il y a une quantité de hp a verbier... pleins de trucs hyper accessible (entre 15 et 45 min de marche d'approche) et de la pente à souhait. Alors oui c'est cher, mais je trouve que j'en ai pour mon fric.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... pour le mont fort backside, je connais pas ton niveau, ni ton expérience de la montagne, mais c'est pas un truc hyper engagé, si tu n'y va pas seul et que tu y va un jour "raisonable" du point de vue avalanche, je pense que tu peux sans autre te lancer sans guide. Mais vas y accompagné et équipé. C'est une super ballade durant laquelle tu quittes le monde des remontées et du peuple... j'adore.
bon trip
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
C'est même l'endroit favori d'un certain Dominique Perret...

Avant il skiait aux PDS mais comme des abonnements de ski gratuit ne lui suffisaient pas il est allé voir ailleurs et il a trouvé une station qui préfère payer des skieurs pro pour venir chez elle que de renouveler ses installations.

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Verbier c'est le must du must, hormis quelques blèmes hors du secteurs 'Verbier', bien parlé brutus.sur.spatules. On dirait que ton camp de base n'est pas très loin du mien !..
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
>>> swiss-rider

hé hé hé

Réouverture le 8 novembre... donc bientôt...

Arvi

biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
quote:
Avant il skiait aux PDS mais comme des abonnements de ski gratuit ne lui suffisaient pas il est allé voir ailleurs et il a trouvé une station qui préfère payer des skieurs pro pour venir chez elle que de renouveler ses installations.

Pour le renouvellement des installations, les PDS côté suisse, c'est pas vraiment un exemple en la matière...

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
--->>brutus.sur.spatules

Tout bon comme tu dis.. Abo saison en main, près au départ! shit dommage qu'il fasse beau toute la semaine, qu'il puisse pas y'avoir un peu de pow comme le wknd passé.. c t trop bon!!
Au fait, ils ouvrent juste le lac des veaux?

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Net pub Mont-Fort!! Y'a pas tant de miracles!! (j'avais pas vu l'image du P Mt F, elle est pas affichée quand j'ai lu le post!! Viiivement ce wknd!
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
c'est vrai que du côté Verbier les remontées sont mieux que sur le reste des 4 vallées ou là je crois que c'est difficile de trouver pire en Europe, évt en Tchéquie on arrive à faire pire, mais Verbier, comparé aux domaines tels l'Arlberg, Fiss, Ischgl, Zillertal (tous en Autriche) et les 3V, Espace Killy, c'est au min 10 ans de retard dans les remontées mécaniques,je parle en conséquence de cause, car j'ai fait tous ces domaines, et malheureusement, le prix de l'abo est encore plus cher à Verbier. Alors quand on entend quand on skie à Verbier les gens du coin dire que c'est le top chez eux, eh bien, les pauvres, ils devraient juste aller voir ailleurs, et c'est le cas de plus en plus de touristes : il suffit de voir les chiffres de croissance de ces dernières années des stations non-suisses citées plus haut en comparaison à Verbier ou aux autres stations du Valais pour se rendre compte que l'on perd clairement des parts de marché... triste mais hélas vrai, et c'est vrai qu'un touriste allemand qui se casse le cul sur les remontées pourries de Nendaz ou Veysonnaz vient une fois et ensuite va se chauffer le cul sur des télésièges 8 places couverts en Autriche, et c'est ce qui se passe actuellement sans que les responsables valaisans réagissent vraiment, mis à part Zermatt et espérons-le Crans-Montana qui ont un programme de rénovation assez intéressant, alors quand on voit qu'à Verbier ils ont construit une cabine 4 places avec un débit ridicule pour des mios de chf, ils auraient mieux fait d'en faire un 8 places, pour éviter les attentes.... ils n'ont pas compris grand chose....
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
>>> Crans

Tu vas un peu loin. Tu ne dois pas travailler dans l'économie je pense. Nous parlons de régions différentes, de pays différents, etc... Chacun de ces endroits ont des PIB (produits intérieurs bruts) et des niveaux de vie différents.

Avec le même montant, nous avons en conséquence deux installations totalement différentes. Alors peut-être qu'en Autriche avec plusieurs millions tu refais toute la station, alors qu'à Verbier, tu peux refaire que le Funispace (qui en passant, a un fort débit, et qui a loin d'avoir 10 an de retard).

Bref, je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être, car ça part vraiment dans tous les sens. Les arguments ne tiennent plus la route.

Sur ce...

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ce que le PIB vient faire la dedans, je me le demande. De plus l'Autriche et la France ne sont pas encore tout à fait dans le tiers-monde.
Par contre il faudrait plutôt se demander qui envestit en station et pourquoi.
On peut avoir une station de type intégré, avec une société de RM toute puissante, et souvent qui gère directement ou indirectement les lits: avantage à la cage à poule que l'on remplit de clients peu exigeants sur l'hotellerie mais beaucoup plus sur le domaine skiable. Marketing pointu avec groupes qui remplissent les stations hors périodes de vacances et payent des forfaits (même si bon marché). Bref la station, sa vie et sa population au service d'une société de RM qui fait des profits (parfos énormes) et investit pour maintenir le niveau des équipements au top. Par contre aucun intéret a maintenir le niveau du parc immobilier, ni l'authenticité. Example type: Les Arcs et La Plagne avec un investissement inutile à un autre titre que marketing.
De l'autre côté des stations dont le parc immobilier est en mains de propriétaires qui n'y viennent que quelques jours par an, dans le meilleur des cas les week-end (les Genevois de Verbier par exemple), à fort pouvoir acquisitif, qui justifient les boutiques de luxe et les retos 3 étoiles, mais qui n'achetent qu'un forfait par personne, bien sûr. Ergo: des sociétés de RM dans la dêche, sans fonds propres ni possibilité d'investir, voire au bord de la faillite. Par exemple Villars/Oron.
D'ou mon intevention précédente, et la question suivante:
pourquoi la société de RM la plus importante d'Europe (la compagnie des Alpes) Prend-elle une participation importante dans les RM de Verbier? Avec l'idée d'améliorer les RM surement, mais en le financant comment???
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
et pourtant je travaille dans l'économie... et question PIB effectivement qu'en Suisse on est au dessus de l'Autriche et de la France, et le niveau de vie aussi. Mais il faut aussi savoir que le prix d'un télésiège ou d'une cabine est le même en CH qu'en Autriche où qu'en France, sauf p. ex les gares en béton et d'autres travaux de génie civil, le surcoût en CH est par conséquent modéré. Un Funitel à ValThorens ou Ischgl coûte plus ou moins le même prix qu'à Verbier, chiffres à l'appui.

Les arguments que j'ai avancé tiennent tout à fait la route, hélas pour nous valaisans, nous avons malheureusement à faire à des gestionnaires de remontées mécaniques (pas tous, heureusement) qui ne voient que leur portemonnaie et s'en contrebalancent de la rénovation du parc : Fournier est le chef de cette clique.....

Je sais, je dévie, sorry....
au fait brutus.sur.spatules t'es aussi valaisan??

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>vieux singe a assez raison; le statut des stations Suisses par rapport aux stations Françaises est assez différent et il l'a très bien montré.
Maintenant, est-ce qu'au final, c'est vraiment moins bien, je sais pas... La Suisse est -un peu- à l'écart du tourisme de masse du ski; alors bien sûr, d'un côté elle perd des parts de marché, et les compagnies de RM qui font des gros bénefs sont bien plus rares qu'en France, mais d'un autre côté, dans 50 ans et avec 3x moins de neige les chalets des stations suisses auront l'air moins cons dans les prés que les tours des stations françaises...

Et enfin faut pas oublier que la Suisse Romande n'est pas représentative de l'équipement des stations Suisses; allez faire un tour en Suisse Centrale ou surtout aux Grisons, y'a presque plus que des TSD.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les remontées suisses sont loins d'êtres des antiquités, quand on sait qu'une fois démontées elles sont utilisées encore pendant de nombreuses années dans des pays comme le Chili. Bon les lois ne sont pas les mêmes dans ces 2 pays.

Pour ma part la qualité d'une station ne se mesure pas à la modernité de ses installations.

Désolé de sortir un peu du poste.

burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
On a oublié un point important c'est les écolos! Combien de projets même de rénovations sont bloqués à cause d'eux. le problème de la Suisse c'est ça! Quand on voit à Champéry que ça fait des années que les projets sont bloqués navrant! Eh si les valaisans s'entendraient entre eux peut-être qu'on n'en serait pas là. C'est vrai aussi que la Suisse vise un tourime différent pas basé uniquement sur le ski de masse mais sur la beauté de ses stations, le cadre, gastronomie ou autre. Pour beaucoup de stations le chiffre se fait aussi avec les non-skieurs! En comparaison avec la France, la pluspart des stations suisses ont une vrai saison d'été ce qui est pas négligeable mais si on regarde uniquement les domaines skiables la Suisse est dépassée!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Sur ce coup, je suis d'accord avec tout le monde... (c'est beau l'harmonie, non ?)

>>> Brut
Tu as entièrement raison, concernant les écolos. Il y a eu une station en Valais (dont je ne citerais par le nom), qui voulait supprimer 3 tires-fesses dans une combe, pour ne faire plus qu'un TS avec arrêt intermédiaire.

Ils s'engageaient à "dé-bétonner" tous les piliers, à replanter des sapins, etc... bref la totale. Là-dessus, le WWF a poser recours (évidemment).

Marre d'avoir toujours des recours dans les dents, la société des RM leur a proposé CHF 250'000.00 (EUR 170'000.00) directement versés à leur cause, en échange de quoi "ils fermeraient leur gueule" (désolé du langage châtié).

Et leur réponse ?? "Désolé, c'est pas assez !!!!" c'est vraiment à dégueuler des réactions pareils. Ce n'est même pas pour l'éthique qu'ils posent recours, mais dans ce cas-là, bel et bien pour le fric... P'tain, ça m'a dégoûté sec ça !!


Bref, on dévie à Mach12 de la question de départ de raptor :

"Verbier c'est bien ?"
"Oui c'est bien"

>>> Crans
Oui, j'suis aussi valaisan, mais j'bosse sur Genève la semaine (tout comme toi je pense, vu ton profil).

Sur ce...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
>>>> brutus..et oui, je bosse aussi en dehors du VS, à Zurich, ce qui m'a permis d'aller voir aux Grisons et en Autriche comment cela se passe....

c'est vrai que le problème avec les écolos est assez important en VS, mais il me semble que du côté de Zermatt ils n'osent pas trop se mêler des affaires comme ils le font en Valais romand,

pour revenir à Verbier, est-ce qu'ils ont en projet un télésiège entre Savoleyeres et le domaine principal pour permettre de relier de meilleure façon ces deux domaines??

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
>>>> Mais dans ton profil, c'est marqué Genève

Pour ce qui est de Savoleyeres j'en sais rien. Mais ça me paraît risqué comme projet, étant donné l'exposition assez importante au soleil. C'est le coin de la station qui est le plus vite "out" niveau conditions...

Par contre, je sais que le projet Le Châble - Bruson est toujours d'actualité. Ce qui permettrait de ralier directement Les Ruinettes à Bruson, avec une seule installation. Mais je trouverais ça dommage, y'aurait une invasion à Bruson... Endroit rêver pour le HP, exposition nord, bonne poudre, peu de monde, etc...

Sur ce...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
'Faut quand-même bien préciser que le cas de des PDS Suisses est un cas à part, où des intérêts très divers et pas forcément proches de la nature sont défendus par des associations comme Pro Natura...
Certes les associations écologiques ont un poids plus grand en Suisse qu'en France, et je trouve que c'est une bonne chose, sauf dans ce cas qui est vraiment particulier.

D'ailleurs, étant membre du WWF, je vais me documenter plus précisément sur le sujet.
Pour pro-natura, leur pseudo-argument pour faire opposition à tout projet dans cette région, c'est qu'ils veulent une "vision à long terme" de l'industrie du ski dans le coin, et tant qu'il ne l'ont pas, ils interdisent tout (je le répète, là-bas seulement).

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
(je vais me documenter auprès du WWF, sur ce point particulier des PDS donc.)
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
J'ai lu dans l'Hebdo d'aujourd'hui que la CDA (compagnie des Alpes) voulais reduire son investissement. Ce qui toucherait le capital et les liquidités de Saas Fee, Verbier. Mauvais pour les investissements futurs, le developpement et l'entretien des installations...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
un indice de plus pour faire avancer le schmilblick? la CDA a fait une prise de participation croisée avec Intrawest, consortium maouse Canadien, pour le rachat des droits de construction (vieux de ... 40 ans) et la promotion des Arcs 1950... A quand un Verbier 1950??? Projets à long terme a dit quelqu'un? Martin 73 qui a des informations de toute première main de la SMA (exploitante des RM des arcs et propriété de la... CDA) peut sans doute éclairer notre lanterne.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les opposition sur Champéry c'est surtout le président de pro natura valais, Guy Borgeat qui se sert de pro natura pour en faire voir de toutes les couleurs à son ennemi juré Raymond Monnay directeur de Téléchampéry.

Ils ont aussi en plus quelques problèmes avec des particuliers.

Mais je suis du coté des écolos en ce qui concerne la foret de Bonaveau.

burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
Chacun a le droit de s'opposer à un projet avec des raisons valables mais il faut tout de même pas exagérer. Si les écolos veulent créer une réserve d'armaillis en Suisse qu'ils le disent tout de suite!! On devrait leur demander de payer les pertes dues à tous ces projets bloqués depuis des années surtout aux pds.

Bon heureusement que la France est juste à côté et que le domaine est génial. je suis d'accord aussi que les rm ont aussi commis des erreurs. Mais aujourd'hui quelle station peut tourner sans canons à neige. L'histoire de Champéry est navrante. Si il faut attendre 25 ans pour avoir les autorisations c'est normal que les choses se font illégalement.

C'est vraiment révoltant dans ce pays, qu'une poignée d'extrêmistes empoisonnent tout la vie économique et touristique. On devrait mesurer les pertes et leur envoyer la facture!!!

A bon entendeur

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et penser que le système de démocratie directe fait l'envie du monde entier! Y-en-a point comme nous!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis déjà étalé en long, en large et en travers mais je vois pas l'utilité de 2tsd6 sur Grand paradis.

A la limite un tsd4 serait déjà plus que suffisant.

J'ai aussi dis que je m'opposais à la construction du tsd bonaveau-pointe de l'au mais par aux remplacement des 3tk sur bochasses par un tsd.

Même si le passage par bonaveau serait mieux il faut aussi penser à la faune qui peuple ces forets et arréter de penser que rentabilité et confort des skieurs.

Par contre le cas Guy Borgeat c'est nul.

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Pour revenir à Verbier..
Des bruits couraient concernant:
1. Une éventuelle fermeture définitive du Mont-Gelé (motif des écologistes : protéger la flore)
2. Une éventuelle construction d'un restau au sommet du Mt-Gelé.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos plus fraîches?

mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
AHah verbier...
J'y était hier, j'y serais ce week-end..

Un resto va ouvrir à la chaux je crois un truc style self service... sans enlever sa board.

Mais perso je préfère Bruson. Plus conviviale et niveau hors piste excellent quand on connait ;0)

Sinon la station est chouette. vive le pub mt-fort...

santé!

Micki

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Veûrbier c'est sympa sauf à Noël, Carnaval et Pâques...

Le plus mythique à Veûrbier, c'est que même le ptit gars qui se fait la bleue toute la journée est équipé freeride de la tête aux pieds. Même que des fois y peut plus mettre son casque tellement la tête est enflée.

Autrement niveau spot, ça déchire ! > conséquence première: Dès qu'il y a 1,2 cm. de fraîche, c'est la guerre. L'hiver dernier, j ai même pu assister à une partie de catch dans la file d'attente. Casque bleu avait snaker la place de casque rouge...

Le spirit à bien changé. Il y à quelques années c'était encore supportable, mais là, t'es à la montagne mais c'est comme si t'était à la ville!

Veûrbier ! victime de son succès !?!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le Mont-Gelé va fermer? Ben ça va pas trop changé, c'est toujours fermé de toute façon... (là on va me dire que non, mais perso je suis venu 3x 3 années différentes, pas moyen d'y monter!!)

Ben sinon s'ils sont ça, c'est une bonne partie de l'âme de Verbier qui va mourir... Un TPH 40 qui débouche à 3000m et uniquement sur des itinéraires, ça devait le faire...
Evidemment, niveau rentabilité ça devait pas être le top (on imagine les problèmes avec M. Tout-le-Monde qui voulait monter avec son niveau moyen...), d'où la fermeture je pense... Pff... Quelle tristesse...

Sinon le restau, c'est juste, c'est prévu au Mt Gelé aussi? C'est un peu contradictoire! C'est pas plutôt au Mt Fort?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[ourgh la faute!]
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
quote:
Le plus mythique à Veûrbier, c'est que même le ptit gars qui se fait la bleue toute la journée est équipé freeride de la tête aux pieds. Même que des fois y peut plus mettre son casque tellement la tête est enflée.

lol tout a fait vrai!! mais y a des bons riders bien sympa aussi....

sinon pour revenir au coup de gueule

quote:
ce problème est général surtout en suisse. On ne prend pas conscience des retombées qu'on les RM sur une région.Et payer une journée à 50 balles pour des rm vetustes je dis non! En plus l'esprit de clocher n'arrange pas les choses. Chaque village a construit son tph avec ses 2 tk au lieu de se regrouper et de faire un domaine cohérent et de faire des sations ou on est pas obliger de marcher 30 minutes pour rejoindre les pistes. Désolé c'etait mon coup de gueule pardon aux valaisans! Regardons un peu en dehors de nos frontières !

ok niveau rapport prix et grandeur du domaine c est pas trop ca mais moi j ai beaucoup plus de plaisir de skier dans des petites stations comme arolla, nax, zinal, vercorin... ou le but c est pas d ammené le plus de monde possible le plus vite sur les pistes!!! c est bien joli d avoir des installations ultra performant... regarde verbier, avec le funi et le restes des installations ca ammene tellement de monde rapidement sur les pistes que tu peux meme plus faire 2 virages sans te choppés 10 cours de ski avec 30 gosses en file indiènnes qui font des virages paralèlle sur toute la largeur de la piste...

mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
Franchement Verbier, à mon avis, faut y aller quand il y a personne, en semaine quand personne est en vacances. là tu peux profiter. Sinon c'est chiant.
Y a tellement de petites stations sympas dans les environs, qu'on négligent trop.
Bruson, Super st-bernard (excellent pour le hors piste mais attention), Vjichères-Bavon, pour les jumps, les Marécottes avec son boardercross,...

L'ambiance y est plutot sympas, car les snowboardeurs ne se prennent pas trop la tête et y en a des bons avec qui tu peux échanger des bons plans...

bonne journée

mIcki