aymeric27
aymeric27
Statut : Confirmé
inscrit le 09/05/11
2 messages
Salut je cherche des idées de station.

Petite présentation : Ski en Famille, cherche à faire du ski balade sans ce prendre la tête.
Ne plus toucher à la voiture une fois sur place (Ski au pied pour les logements est un +) Courses à pieds le soir, si il y a un peu d'animation c'est bien.

Papa et les enfants ski sur toutes les pistes avec un niveau moyen. Maman est plus en mode débutante mais ski tous les jours 2 à 4 h sans soucis sur des verte et bleu. Le plus gros problème de maman c'est le vide vu de la piste, pas de précipice pour éviter le stress. Peur de tomber. Mais pas de problème sur les remontés.

Nous avons découvert les Saisies l'année dernière et c'est une super station pour nous. Maman a pu skier sans trop de problèmes. Il y a peu de vu sur du vide. Elle a profitée des balades pour découvrir Crest Volant, Bisane 1500 et a même atteint le sommet sans trop de frayeur.

Avez-vous des idées de station alpes du nord ou Pyrénées si possible. simple et comparable aux domaine des saisies

Nous avons déjà fait : La Rosière, L'alpes d'huez, Les 2 alpes, Morzine/Avoriaz, St Lary ...

Merci et bon été à tous
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En plus petit les rousses dans le Jura.
Super Besse dans le massif central.
Sur le même domaine, notre dame de bellecombe mais moins animé.
En plus petit toujours, le grand bornant
Il y a Morillon mais moins animé.
Chamrousse mais le domaine est plus petit.
En usine à ski, la Plagne et les arcs 1800 pourrait correspondre aussi.
Et je connais plein de petites station mais bon, ça ne correspond pas à l'esprit des domaines cités et à ton exemple des saisies.
Pour les Pyrénées, malheureusement, je ne connais pas.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
La plus familiale des stations pyrénéennes est sans doute Font Romeu : larges boulevards peu pentus et village animé. Pour des skieurs débutants à moyens, ça le fait.
L’enneigement naturel y est toujours assez aléatoire, mais les canons sont en nombre…
Au détriment de la ressource en eau pour le département, malheureusement….
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Sur les Alpes du nord penser aussi à Valloire (Maurienne), Saint-François Longchamp/Valmorel (domaine à cheval entre Tarentaise et Maurienne), les stations de Sybelles (Toussuire et Saint-Sorlin en premier lieu)...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Peisey Nancroix !
Possibilité de skier aux Arcs pour des km de pistes très variées, mais aussi de rester sur Peisey-Vallandry pour un coin un peu plus familial et tout niveau (pour la maman c'est parfait). Et il y a les navettes gratuites pour aller au fond de la vallée pour du ski nordique ou des balades, quelques magasins sur place...
aymeric27
aymeric27
Statut : Confirmé
inscrit le 09/05/11
2 messages
Merci à tous on va certainement tester la Plagne cet année du coup.
J'avais voulus y aller une année mais le COVID avait décidé autrement. Vos messages m'on confirmer le choix.
Je note le reste de vos suggestion pour les autres années ou pour une 2eme semaine.

Mais dans tous les cas un grand merci pour tous vos conseils.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Très sympa la Plagne, j’y ai passé ma première semaine en février, malgré une neige pas terrible pour cette année, la variété du domaine rattrape tout! bon après faut pas être amateur d’architecture traditionnelle mais pour le ski c’est secondaire ?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Nous avons exactement le même profil et nous skions depuis des années à Valmeinier 1800 qui est top