sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je suis un peu en avance, mais je cherche un bon plan pour la première semaine de Pâques. Avec enfants à l'ESF, peu de possibilités de ski pour moi cette année. Quelques matinées au plus. Idéaement un coin bien exposé pour conserver un peu de neige et assez sympa pour se promener et meubler l'après ski. Si je peux éviter m'enfermer dans une boite d'allumette à 2000m d'altitude ça serait appréciable.

Merci !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'avoue avoir complètement décroché au niveau nouveautés, dates ouverture/fermeture et tarifs des stations. mais bon, voilà mes avis sans parler des prix :
- Les Saisies, top pour les gamins si tu ne fais pas trop de ski. C'est plat et sympa pour l'après ski et la découverte d'autres choses que le ski.
- Saint sorlain d'arve
- val cenis

Il y en a d'autres mais celles ci sont familiales
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci ! Oui j'ai pensé aux Saisies car je suis un arêchois endurci. C'est assez haut et agréable mais c'est en plein soleil alors avec les hiver qu'on a maintenant je ne me demande si c'est le top pour le printemps... Mais c'est en haut de ma liste oui !

Tu parles de St sorlin, j'ai des possibilité sur St Jean d'Arves. C'est la même station ? Bien exposé ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
St-Sorlin et St-Jean, c'est le même domaine (Sybelles) mais pas la même station. Il y a 2km entre les deux par la route, mais par le ski c'est une toute autre histoire. Et c'est Sud donc pour Pâques, au mieux tu auras une bande blanche de neige artificielle voire rien.

Donc en gros, soit ce sera télésiège (A/R) pour rejoindre le domaine du Corbier, soit c'est voiture/navette pour rejoindre le domaine de St-Sorlin.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Compliqué pour trouver une station à taille humaine et familiale avec une ambiance blanche à Pâques.
Les Saisies c'est garanti quasiment, au moins sur le versant nord. Avoriaz aussi mais c'est cher et "usine a ski'. Par contre c'est ambiance blanche jusque très tard dans la saison et elle est piétonne. Pour l'après ski ou le hors ski c'est très bien.
Sinon en haute Maurienne, Val cenis et surtout Bonneval sur Arc : stations village surtout pour Bonneval. Le versant nord sera encore bien blanc mais le versant sud (où il n'y a aucune piste de ski) sera sûrement dégarni.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'ai déjà fait la semaine de Pâques à Bonneval, c'est sympa, joli, encore pas mal de neige (côté Nord en tout cas). Bon, ça reste un petit village donc pour les accros du shopping, c'est pas le bon endroit, par contre il y a moyen de bien se promener. Et ma fille avait adoré sa semaine à l'ESF :)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Oui l'ambiance blanche à Pâques ça commence à être compliqué, alors en effet si c'est plein sud, c'est un peu le pari... Avoriaz j'ai regardé mais ça reste cher même en saison moins tendue... même si ça doit faire rêver les gosses. Boneval la distance m'a toujours refroidi mais à pâques sans bouchons ça peut être bien plus simple ! C'est moins cher que Val d'Isère ?
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
derdide (25 nov.) disait:

St-Sorlin et St-Jean, c'est le même domaine (Sybelles) mais pas la même station. Il y a 2km entre les deux par la route, mais par le ski c'est une toute autre histoire. Et c'est Sud donc pour Pâques, au mieux tu auras une bande blanche de neige artificielle voire rien.


Exposé plein sud c'est St Jean uniquement ou les deux ? et les 2km se font bien en voiture ? Merci !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sud, c'est St-Jean. St-Sorlin, il y a plusieurs côtés mais c'est principalement est, nord-est, et surtout le domaine est plus haut que St-Jean.

Et oui, le trajet se fait bien en voiture.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci à tous pour ces infos.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
+1 pour Saint-Sorlin. Bonne expo et super domaine pour les enfants.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, tout est dit. Sauf Chamrousse. Mais domaine à dominante sud donc la neige est assez moyenne même s'il peut en rester pas mal
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
derdide (25 nov.) disait:

J'ai déjà fait la semaine de Pâques à Bonneval, c'est sympa, joli, encore pas mal de neige (côté Nord en tout cas). Bon, ça reste un petit village donc pour les accros du shopping, c'est pas le bon endroit, par contre il y a moyen de bien se promener. Et ma fille avait adoré sa semaine à l'ESF :)

J’aurai aussi proposé Bonneval sur Arc!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci les skipasseurs, je n'aurais pas cru attirer autant les foules en novembre avec une question ESF pour Pâques :)
Bonneval me fait de l'oeil. Reste à me décider dans la semaine.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai finalement misé sur Bonneval pour la première semaine des vacances de Pâques. Reste plus qu'à prier Jean-Michel Dieu de la neige pour qu'il arrose tout l'hiver et qu'il en laisse un poil pour les mouflets.
Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
Je viens de reserver mi Avril a la Plagne ( jamais fait ) . J espere que ca ira pour la neige
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
L'année dernière on avait pu skier aux coches mi avril en haut ça skier sans problème
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Pourtant la dernière saison n'était pas dingue en enneigement avec une fin d'année douce et un début d'année très sec. Et les coches c'est pas super haut si je ne dis pas de bétise !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
La neige n'était pas bonne en bas surtout à partir de 1100 mais nous avons pu skier en haut
Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
18 messages
Matos : 30 avis
Sinon pour rester en Maurienne tu as les Karellis !
Très bonne stations familiale et de freeride.
Tu peux soit séjourner aux Karellis en village vacances (les pieds sous la table), soit sur le village d'albanne dans un chalet. Les deux ont un départ une arriver skis aux pieds.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Andrea Dellacha (28 déc.) disait:

Sinon pour rester en Maurienne tu as les Karellis !
Très bonne stations familiale et de freeride.
Tu peux soit séjourner aux Karellis en village vacances (les pieds sous la table), soit sur le village d'albanne dans un chalet. Les deux ont un départ une arriver skis aux pieds.
Albane au mois d'avril n'est lié !
Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
18 messages
Matos : 30 avis
alexdeladombes (28 déc.) disait:

Andrea Dellacha (28 déc.) disait:

Sinon pour rester en Maurienne tu as les Karellis !
Très bonne stations familiale et de freeride.
Tu peux soit séjourner aux Karellis en village vacances (les pieds sous la table), soit sur le village d'albanne dans un chalet. Les deux ont un départ une arriver skis aux pieds.
Albane au mois d'avril n'est lié !


Ca dépend de l'enneigement et au vue des saisons la liaison est maintenue jusqu'a la fermeture (comme l'année dernière)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
sepultub0b (20 déc.) disait:

Bon j'ai finalement misé sur Bonneval pour la première semaine des vacances de Pâques. Reste plus qu'à prier Jean-Michel Dieu de la neige pour qu'il arrose tout l'hiver et qu'il en laisse un poil pour les mouflets.


Très bon choix
Avec ton forfait semaine tu pourras même aller skier sur les autres domaines de la vallée (val cenis est assez sympa et orienté que cela garde la neige).
Et si au pire pas de neige c'est un super coin pour marcher/ courir.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (28 déc.) disait:

La neige n'était pas bonne en bas surtout à partir de 1100 mais nous avons pu skier en haut


Déjà rentrer ski aux pieds à 1000m à cette date c'est beau pas les temps qui courent !!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
bkkaset (29 déc.) disait:

Très bon choix
Avec ton forfait semaine tu pourras même aller skier sur les autres domaines de la vallée (val cenis est assez sympa et orienté que cela garde la neige).
Et si au pire pas de neige c'est un super coin pour marcher/ courir.


Si seulement ! j'espère pouvoir skier un peu mais quand j'aurai transporté les 2 mômes à leurs cours respectifs à l'ESF il me restera une grosse heure pour m'aventurer sur les pistes !! Je ne sais même pas si les piou piou sont au même endroit que le reste... On improvisera.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
sepultub0b (30 déc.) disait:

Rhum1 (28 déc.) disait:

La neige n'était pas bonne en bas surtout à partir de 1100 mais nous avons pu skier en haut


Déjà rentrer ski aux pieds à 1000m à cette date c'est beau pas les temps qui courent !!

Il parlait d'un séjour aux Coches. Donc à 1450 mètres (plein nord). Le domaine de la Plagne ne descend pas à 1100 m. Le minimum c'est 1250 m à Montchavin (plein nord aussi).
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Je parlais de 11h00
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
nivole (30 déc.) disait:

Il parlait d'un séjour aux Coches. Donc à 1450 mètres (plein nord). Le domaine de la Plagne ne descend pas à 1100 m. Le minimum c'est 1250 m à Montchavin (plein nord aussi).


Yes j'avais bien compris qu'il parlait des Coches, mais je pensais que c'était un peu plus bas que ça.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
sepultub0b (30 déc.) disait:

Si seulement ! j'espère pouvoir skier un peu mais quand j'aurai transporté les 2 mômes à leurs cours respectifs à l'ESF il me restera une grosse heure pour m'aventurer sur les pistes !! Je ne sais même pas si les piou piou sont au même endroit que le reste... On improvisera.
C'est pas au même endroit mais il doit y avoir 200m entre les deux... Par contre, un cours de skis c'est plutôt 2h, 2h30, ça te laisse de quoi skier un peu plus d'une heure quand même ;) et ça suffit pour voir tout le domaine :D
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
derdide (31 déc. 2022) disait:

C'est pas au même endroit mais il doit y avoir 200m entre les deux...


ça devrait laisser un peu de marge de manoeuvre alors en effet ! Merci pour l'info.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci à tous pour vos conseils je reviens de ma semaine à Bonneval, vraiment du bon ski. Soleil, un peu de pluie, de la poudre et même du frais, un vrai temps de printemps. Avec les cours ESF de 2h ça m'a laissé le temps de skier même si c'est un peu de logisitique de déposer les enfants sur 2 sites différents, avec le peu de fréquentation on se gare facilement et on est seuls sur les pistes. Neige excellente avec cette exposition, je pense que j'ai eu mieux que bien des gens en février !!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
sepultub0b (17 avril) disait:

Merci à tous pour vos conseils je reviens de ma semaine à Bonneval, vraiment du bon ski. Soleil, un peu de pluie, de la poudre et même du frais, un vrai temps de printemps. Avec les cours ESF de 2h ça m'a laissé le temps de skier même si c'est un peu de logisitique de déposer les enfants sur 2 sites différents, avec le peu de fréquentation on se gare facilement et on est seuls sur les pistes. Neige excellente avec cette exposition, je pense que j'ai eu mieux que bien des gens en février !!!

Tout ceux qui skient en ce moment on mieux que bien des gens en février dans pas mal de stations (comme souvent ces dernières saisons).
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Tu as raison avec le temps des dernières semaines on a pu skier un peu partout en prenant des remontées. Mais plus globalement par rapport à ce que je cherchais au début, à savoir ambiance blanche pour les enfants et pas de grosses barres d'altitudes années 60 c'était parfait. le week end du 8/10 avant le rafraichissement c'était gazon vert jusqu'à 1700 pour ce qui n'était pas plein nord. J'aurais peut être pu avoir du blanc aux Saisies, mais sans la qualité de ski que j'ai eu à Bonneval. Saint Jean d'Arves et Val Cenis qui étaient dans la liste, c'était bien vert et ça a surement plus pris la flotte que moi en milieu de semaine. Donc Bonneval s'est avéré être un meilleur choix que les autres options que j'avais.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Cool, super d'entendre le retour!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tubas eu raison Bonneval (et la haute Maurienne en général) c'est superbe en plus.
On y allait toujours en avril quand j'étais gosse faudrait que je redemande à mon père y a des photos de la 405 avec bien deux mètres ou plus de chaque côté de la route entre bessans et Bonneval.

C'est également un coin magnifique l'été ;-)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
C'est clair qu'une fois que tu as passé le petit col qui débouche sur Bessans la vallée est vraiment magnifique. Je n'ai pas eu les 2 mêtres de chauque côté mais du blanc partout sauf plein sud et de la super bonne neige. Je reviendrai surement en été.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
nivole (25 nov. 2022) disait:

Compliqué pour trouver une station à taille humaine et familiale avec une ambiance blanche à Pâques.
Les Saisies c'est garanti quasiment, au moins sur le versant nord. Avoriaz aussi mais c'est cher et "usine a ski'. Par contre c'est ambiance blanche jusque très tard dans la saison et elle est piétonne. Pour l'après ski ou le hors ski c'est très bien.
Sinon en haute Maurienne, Val cenis et surtout Bonneval sur Arc : stations village surtout pour Bonneval. Le versant nord sera encore bien blanc mais le versant sud (où il n'y a aucune piste de ski) sera sûrement dégarni.

Allez, je m'auto-cite ?. Je suis le premier à avoir cité Bonneval qui correspondait le mieux à tes critères. Et je n'y suis pourtant jamais allé en hiver.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
un fin renard ! Merci, je ne m'attendais pas à tant de réponses sur un sujet comme ça.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
sepultub0b (20 déc. 2022) disait:

Bon j'ai finalement misé sur Bonneval pour la première semaine des vacances de Pâques. Reste plus qu'à prier Jean-Michel Dieu de la neige pour qu'il arrose tout l'hiver et qu'il en laisse un poil pour les mouflets.


Bonneval du 1 au 10 avril 2023, semaine inoubliable.
Il a certes neigé à notre arrivée (même si ça a fondu rapidement au niveau du village) mais ça a assuré de la neige potable à 15h sur l'aire d'arrivée et surtout une neige de cinéma sur les pistes du haut : j'ai rarement skié sur une aussi bonne neige.
Pour ne rien gacher, ciel bleu toute la semaine (sauf vendredi où ça a reneigé dru mais chouette pour la balade dans le parc)
Toute la vallée skie à Bonneval à cette période...
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Toi tu as eu le jackpot c'était une semaine froide avec soleil juste après des chutes de neige !