sepultub0b
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
96 messages
Bonjour je suis un peu en avance, mais je cherche un bon plan pour la première semaine de Pâques. Avec enfants à l'ESF, peu de possibilités de ski pour moi cette année. Quelques matinées au plus. Idéaement un coin bien exposé pour conserver un peu de neige et assez sympa pour se promener et meubler l'après ski. Si je peux éviter m'enfermer dans une boite d'allumette à 2000m d'altitude ça serait appréciable.

Merci !
alexdeladombes
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3758 messages
J'avoue avoir complètement décroché au niveau nouveautés, dates ouverture/fermeture et tarifs des stations. mais bon, voilà mes avis sans parler des prix :
- Les Saisies, top pour les gamins si tu ne fais pas trop de ski. C'est plat et sympa pour l'après ski et la découverte d'autres choses que le ski.
- Saint sorlain d'arve
- val cenis

Il y en a d'autres mais celles ci sont familiales
sepultub0b
sepultub0b
sepultub0b
inscrit le 10/12/12
96 messages
Merci ! Oui j'ai pensé aux Saisies car je suis un arêchois endurci. C'est assez haut et agréable mais c'est en plein soleil alors avec les hiver qu'on a maintenant je ne me demande si c'est le top pour le printemps... Mais c'est en haut de ma liste oui !

Tu parles de St sorlin, j'ai des possibilité sur St Jean d'Arves. C'est la même station ? Bien exposé ?
derdide
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 08/12/13
2645 messages
Matos : 18 avis
St-Sorlin et St-Jean, c'est le même domaine (Sybelles) mais pas la même station. Il y a 2km entre les deux par la route, mais par le ski c'est une toute autre histoire. Et c'est Sud donc pour Pâques, au mieux tu auras une bande blanche de neige artificielle voire rien.

Donc en gros, soit ce sera télésiège (A/R) pour rejoindre le domaine du Corbier, soit c'est voiture/navette pour rejoindre le domaine de St-Sorlin.
nivole
nivole
nivole
inscrit le 07/10/12
110 messages
Compliqué pour trouver une station à taille humaine et familiale avec une ambiance blanche à Pâques.
Les Saisies c'est garanti quasiment, au moins sur le versant nord. Avoriaz aussi mais c'est cher et "usine a ski'. Par contre c'est ambiance blanche jusque très tard dans la saison et elle est piétonne. Pour l'après ski ou le hors ski c'est très bien.
Sinon en haute Maurienne, Val cenis et surtout Bonneval sur Arc : stations village surtout pour Bonneval. Le versant nord sera encore bien blanc mais le versant sud (où il n'y a aucune piste de ski) sera sûrement dégarni.
derdide
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
2645 messages
J'ai déjà fait la semaine de Pâques à Bonneval, c'est sympa, joli, encore pas mal de neige (côté Nord en tout cas). Bon, ça reste un petit village donc pour les accros du shopping, c'est pas le bon endroit, par contre il y a moyen de bien se promener. Et ma fille avait adoré sa semaine à l'ESF :)
sepultub0b
sepultub0b
sepultub0b
inscrit le 10/12/12
96 messages
Oui l'ambiance blanche à Pâques ça commence à être compliqué, alors en effet si c'est plein sud, c'est un peu le pari... Avoriaz j'ai regardé mais ça reste cher même en saison moins tendue... même si ça doit faire rêver les gosses. Boneval la distance m'a toujours refroidi mais à pâques sans bouchons ça peut être bien plus simple ! C'est moins cher que Val d'Isère ?
sepultub0b
sepultub0b
inscrit le 10/12/12
96 messages
derdide (25 nov.) disait:

St-Sorlin et St-Jean, c'est le même domaine (Sybelles) mais pas la même station. Il y a 2km entre les deux par la route, mais par le ski c'est une toute autre histoire. Et c'est Sud donc pour Pâques, au mieux tu auras une bande blanche de neige artificielle voire rien.

Exposé plein sud c'est St Jean uniquement ou les deux ? et les 2km se font bien en voiture ? Merci !
derdide
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
2645 messages
Sud, c'est St-Jean. St-Sorlin, il y a plusieurs côtés mais c'est principalement est, nord-est, et surtout le domaine est plus haut que St-Jean.

Et oui, le trajet se fait bien en voiture.
sepultub0b
sepultub0b
sepultub0b
inscrit le 10/12/12
96 messages
Merci à tous pour ces infos.
Raimundo
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1541 messages
+1 pour Saint-Sorlin. Bonne expo et super domaine pour les enfants.
alexdeladombes
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3758 messages
Bon, tout est dit. Sauf Chamrousse. Mais domaine à dominante sud donc la neige est assez moyenne même s'il peut en rester pas mal
djan
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2385 messages
Stations : 5 avisMatos : 49 avis
derdide (25 nov.) disait:

J'ai déjà fait la semaine de Pâques à Bonneval, c'est sympa, joli, encore pas mal de neige (côté Nord en tout cas). Bon, ça reste un petit village donc pour les accros du shopping, c'est pas le bon endroit, par contre il y a moyen de bien se promener. Et ma fille avait adoré sa semaine à l'ESF :)

J’aurai aussi proposé Bonneval sur Arc!
sepultub0b
sepultub0b
sepultub0b
inscrit le 10/12/12
96 messages
Merci les skipasseurs, je n'aurais pas cru attirer autant les foules en novembre avec une question ESF pour Pâques :)
Bonneval me fait de l'oeil. Reste à me décider dans la semaine.