mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Bon, je vais lancer un petit cri de gueule qui va servir à rien, mais ca va me faire "un peut" du bien.

Depuis tout temps, dans la station que je fréquente, il y a toujours eut quelques skieur de rando sur les (bord) pistes.
En général, en début de saison, de vrai collant pipette qui pratique en compet et venaient là pour s'affuter un peut, et dés que la montagne était en conditions, on les voyaient plus trop.
Avant Covid on voyait un peut plus de pratiquant (non collant pipette). Et puis faut croire que l'an dernier a donné des idées à certains ou alors les mêmes certains non pas compris que l'an dernier était exceptionnel???

Car cette année c'est la folie.

Y en a partout, par grappes compact, des mecs en snow, des groupes de 10, j'ai vu un avec un chien et même ce matin avec 2 chiens.

Bref ca deviens vraiment dangereux, j'ai vu un accrochage léger la semaine passé entre un snowbordeur qui descendais et un "randonneur" qui monté en traversant un piste ...

En dehors du fait que personnellement, je comprend pas le délire de faire de la "rando" sur des pistes de ski, j'ai vraiment peur que si mon domaines et ca dois être pareille ailleurs, ne fasse rien, il y ai un gros carton qui arrive.

Bref c'est une tendance ailleurs aussi, ou c'est propre à chez moi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 14/12/2021 - 16:04
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
J'ai eu aussi cette impression ce weekend avec pas mal de groupes de rando ( ski, raquette, et chien également ) qui remontent tranquillement les pistes vertes pour rejoindre le haut du domaine, de facon un peu désordonnée et potentiellement dangereuse.
Cet hiver il va falloir clairement indiquer les itineraires de randos , et ne pas les melanger avec les pistes, sinon ca va cartonner quand il y aura du monde.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Autours de Grenoble j'en ai vu un peu de partout. Alors que des coins tranquilles il y en a un paquet...
Bref ça m'est déjà arrivé de me faire peur avec un randonneur mal placé, je pense ne pas être très tolérant à l'avenir.
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
idem au Grand Bornand ce weekend, la fète à la saucisse, y'en avait partout ! presque autant que l'hiver dernier !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Beaucoup de stations de ski ont créé des itinéraires de ski de rando séparés des pistes. Les maires passent des arrêtés interdisant la montée sur les pistes. Mais il faudrait communiquer un peu plus et mieux signaler les itinéraires deski de rando. Malheureusement , dés qu'il y a 50 mètres de plus à faire pour prendre l'itinéraire ski de rando (ou qu'il faut se garer à un parking moins "évident" ) , les gens préfèrent monter tout droit sur les pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derrek, 08/01/2022 - 15:57