arbre24
arbre24

inscrit le 11/12/21
2 messages
Bonjour,

Pour la première fois, j'irai skier en février en cette année (5-12/2). J'ai l'habitude de m'y rendre fin janvier et à pâques, et j'apprécie particulièrement le côté "désert" des pistes à ces périodes dans la plupart des stations dans lesquelles je me suis rendue. Il y a quelques années, j'ai été aux Arcs la dernière semaine de janvier, et j'avais trouvé les pistes chargées...
Je cherche donc une station dans laquelle les pistes seraient "calmes" (pour la période, je ne m'attends pas à un désert non plus) du 5 au 12/2. Je n'ai pas de critère quant au nombre de pistes, village, après-ski, altitude,... tant que c'est en France. L'attente aux remontées n'est pas ce qui me dérange le plus, mais plutôt le nombre de skieurs qu'on croise sur les pistes. J'avais pensé à Serre-Chevalier, la Rosière, Combloux, Valloire, mais si vous avez de meilleures idées, je serais très contente de les lire.
Merci pour vos conseils!
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Valfréjus
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le chazelet :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Il faut vraiment que ce soit en France? Parce qu'en Suisse, si on évite les très grosses stations, c'est assez facile d'avoir des pistes "calmes"
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Bonsoir, seule la zone B est en vacances cette semaine là, donc il faut chercher dans les zones où ils n’es sont pas en vacances. Alpes tu as en petite pépite Areches beaufort, Grand Bornand La Clusaz, Val Cenis par exemple Andorre Grand valira où Font Romeu Pyrénées
arbre24
arbre24

inscrit le 11/12/21
2 messages
Merci à tous pour vos réponse.
La Suisse ne m'intéresse pas parce que, partant avec des non skieurs, j'aime prendre des cours de ski (et en Suisse, j'ai été très déçue de l'offre des cours pour les adultes qui semble s'estomper à un certain niveau, là où l'esf propose des cours de mon niveau). Le Chazelet c'est quand même très petit :). Pour les autres, je regarde cela à mon aise et je vous tiens au courant de la décision finale!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je peux te donner 2 ou 3 noms de profs suisses qui ont de quoi donner des cours de très haut niveau... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Encore une généralité sur une expérience isolée...
arbre24
arbre24

inscrit le 11/12/21
2 messages
ak (28 déc.) disait:

Encore une généralité sur une expérience isolée...
Je serais très intéressée de connaître des noms de station où il est possible d'avoir des cours collectifs style classe 4 ou "compétition" (on s'entend hein, pour les touristes... ) esf. Je ne doute pas de la compétence des moniteurs suisses, j'ai juste l'impression que l'offre de cours est moins importante qu'en France pour les adultes. Et mon budget ne me permet pas de prendre une semaine de cours privés.