Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Raimundo ( 6 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

elle a de bons arguments?


qui supplantent moins polluant, moins cher, plus pratique….
Bon, après, ça peut vite tourner au carnage en cas de neige sur la route…. ;-)

Les pneus neige sont obligatoires dans nos départements (mais je vois pas le rapport avec les 3%).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah? les pneus neige sont obligatoires?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
J'ai à moitié suivi, donc je crois que oui mais non. ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak ( 6 oct.) disait:

ah? les pneus neige sont obligatoires?

A compter du 1er novembre prochain seulement, sur les axes qui seront signalés, avec la possibilité d'opter pour les chaînes plutôt que les pneus neiges.
femina.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec aucune sanction cette année.
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
ak ( 6 oct.) disait:

elle a de bons arguments?
on a 2 vieilles voitures, elle ne veut pas faire la montée, je suis jeune conducteur de 41 ans..et je autant de mal a decider avec elle qu'avec vous :) voila quelques arguments :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg ( 6 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

ah? les pneus neige sont obligatoires?

A compter du 1er novembre prochain seulement, sur les axes qui seront signalés, avec la possibilité d'opter pour les chaînes plutôt que les pneus neiges.
femina.fr



chaines mettaliques... OU textiles...
bref... pas grand chose ne va changer...
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
ca devient un vrai salon mon post :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico593, 06/10/2021 - 14:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le principe skipass :-)
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
ca me plait, bon du coup je pars ou? en fait j vais vous filer ma carte et vous reservez ok ;) car je me stress moi meme a vouloir tout et son contraire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, pour mettre des étoiles dans les yeux de ma fille de deux ans... je choisi direct le petit village... avec les ptis restos typiques, les sapins, le joli petit éclairage des fetes de fin d'années.... et je fuis les stations usines... et la neige ma foi, c'est la part d'inconne de la montagen fin décembre...
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
je suis daccord mais ds un petit village elle aura pas de grands spectacles ou feu d artifesses....on aura 4 magasins qu'on aura fait en 15 mn....donc en gros une fois avoir joué a la luge et acheté mon super bon ciflar, vin et fromage....on aura plus qu a aller le deguster chez nous....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vu comme ça faut pas aller en montagne...
si pour vous les distractions c'est les magasins... vous êtes pas au bob endroit...
en plus avec un pèetit budget...
la montagne pour moi c'est des marches, du ski de fond, de la luge, des raquettes, du vélo, bref... activités physiques...et oui, même avec une enfant de deux ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bref... j'aimerais pas être dans ta tête...
et je le redis, on est octobre... pour trouver pour une des semaines les plus recherchées de l'année... c'est maintenant... au plus tard.
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
du coup quels petits villages animés vous donneriez?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
nico593 ( 6 oct.) disait:

je suis daccord mais ds un petit village elle aura pas de grands spectacles ou feu d artifesses....on aura 4 magasins qu'on aura fait en 15 mn....donc en gros une fois avoir joué a la luge et acheté mon super bon ciflar, vin et fromage....on aura plus qu a aller le deguster chez nous....

Dans ce cas, tu réduits la durée de ton séjour à la montagne et tu fais des économies pour acheter plein de cadeaux à ta fille, ou bien tu alternes petit village et grande station/ville à la montagne pour avoir plus d'attractions. Sûrement plus facile à faire en formule hôtelière qu'en location pure, il est vrai.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico593 ( 6 oct.) disait:

du coup quels petits villages animés vous donneriez?



je ne te donnerais rien :-)
t'es un ni oui ni non...
je le sens...
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
nan mais en vrai vous avez raison..je pense qu'il faut que je me decide et on passera de superbes vacances....si il reste un appart d ici la ahahah....j etais entrain de me decider pour les gets qui semble le bon compromis mais il reste que des trucs super chers, vous avez raison...(encore)
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
ak ( 6 oct.) disait:

nico593 ( 6 oct.) disait:

du coup quels petits villages animés vous donneriez?



je ne te donnerais rien :-)
t'es un ni oui ni non...
je le sens...

mais nonnnn....vraiment?....je sais pas peut etre ;)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
nico593 ( 6 oct.) disait:

je suis daccord mais ds un petit village elle aura pas de grands spectacles ou feu d artifesses....on aura 4 magasins qu'on aura fait en 15 mn....donc en gros une fois avoir joué a la luge et acheté mon super bon ciflar, vin et fromage....on aura plus qu a aller le deguster chez nous....

Les vacances ce n est pas l endroit où on les passe qui important surtout avec des jeunes enfants.

Ce qui est important c est le moment de partage et ce que vous allez faire ensemble.

Les Gets et les Aravis c est très sympa
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
Ski01 ( 6 oct.) disait:

nico593 ( 6 oct.) disait:

je suis daccord mais ds un petit village elle aura pas de grands spectacles ou feu d artifesses....on aura 4 magasins qu'on aura fait en 15 mn....donc en gros une fois avoir joué a la luge et acheté mon super bon ciflar, vin et fromage....on aura plus qu a aller le deguster chez nous....

Les vacances ce n est pas l endroit où on les passe qui important surtout avec des jeunes enfants.

Ce qui est important c est le moment de partage et ce que vous allez faire ensemble.

Les Gets et les Aravis c est très sympa

merci beaucoup,
vous avez tout a fait raison.
j etais entrain de regarder les aravis, le grand bornand a l'air sympa et abordable et je me dis que si on tourne en rond on doit pouvoir aller rapidement faire un tour a la clusaz ou ailleurs en bus non? par contre niveau neige ca a l air un peu juste a cette periode.
la clusaz est un peu chere et plus grand chose a louer deja apparement...
Si vous connaissez, ou vaut il mieux louer au grand bornand pour etre dans le "centre de vie"? plutot au depart des pistes ou au village?
les gets me tentaient beaucoup aussi mais il ne reste que des locations cheres de ce que j ai vu sur le bon coin ou rbnb
merci encore pour votre aide
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Les gets ne m'ont vraiment pas plus pour le ski, mais c'est mignon et animé. Des navettes font le tour du village, il y a quelques restos, animations d'extérieur, patinoire (février 2020), piscine...

Sinon peisey, tu peux monter au front de neige avec le televillage gratuitement, aller au fond de vallée avec des navettes gratuites (ski de fond/rando à pied (gypaète, bouquetins, palais de la mine)), aller retour en Vanoise express, visiter vallandry et les arcs (navettes), bain/spa à l'hôtel la Vanoise ..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
TGV Paris Landry
Landry Peisey en navette (payante)
Sur place en navette (gratuites)
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
bon...sonnez les trompettes! nous avons pris une décison.....la lute fut dure jusqu' a tard dans la nuit, et finalement.....ma femme est partie :) plus serieusement on a hesité entre les gets et le grand bornand et avons finit par choisir le grand bornand car il reste plus de locations, c est moins chere, ca nous plait et si on tourne en rond on pourra toujours prendre le bus pour aller voire la clusaz (qui nou plaisait bien aussi mais un peu chere quand meme les locations...) , le seul stress qu'on a c est pour la neige car c est un peu le but du voyage quelle en voit....mais bon on va prier bref merci a tous pour votre inépuisable disponibilité
Si certains ont envi de m indiquer des trucs sympas a faire, voire manger dans le coin ca m'interesse...et j ai une petite derniere question...il faut plutot qu'on loue dans le village ou en bas des pistes pour avoir une ambiance sympa et des animations? (il semble y avoir 2 villages pour le prix d un non?)
bonne journee a tous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
nico593 ( 5 oct.) disait:

merci beaucoup, en fait j'hesite de plus en plus par rapport aux "stations village" , je me dis qu on aura fait le tour du centre en 20 mn , que niveau animations ce sera beaucoup plus leger que les grosses stations et que du coup la journee on va vite s'ennuyer..je me trompe?
Par exemple je faisais un tour sur google sur les arcs...on voit qu il y a plein de galeries et boutiques..que l'animation de la ville doit suivre aussi....par contre quand je regarde certines stations villages, c est beau mais en dehors d une rue principale il y a rien...et je me dis que niveau animation ca doit etre un peu la meme non? du coup je tend de plus en plus vers de la station moche mais avec une belle montagne en face t un gros centre animé..ahahah au secours je crois que je veux trop bien trouvé du coup je ne trouve plus rien


Là je pense que tu te trompes complètement de lieu de vacances et de cible...un peu comme si tu voulais aller aux Maldives pour passer tes journées enfermé dans le cinéma local. Je ne vois pas du tout l'intérêt.

Si tu veux des galeries marchandes, plein de boutiques, un centre animé et que te ne parcoure pas en 20 minutes, en fait ce tu recherches c'est une ville à visiter, pas une station en montagne.
Vu ce que tu recherches je te conseille plutôt de chercher une grande ville avec pleins d'attractions, de boutiques, de lieux culturels à visiter...va à Rome, Copenhague, ou que sais je...désolé j'y connais strictement en grandes villes intéressantes à visiter.

On vient en montagne en hiver pour faire du ski alpin, du ski de rando, du ski de fond, de la raquette, des randonnées hivernales à pied, de la luge, profiter de la nature, de l'ambiance hivernale, du cadre montagnard, de la vue, du dépaysement, .... pas pour rechercher les mêmes choses que dans les grandes villes.

Ta démarche me fait penser aux touristes qui montent à G3000 et pour qui aller marcher sur un glacier sécurisé à presque 3'000 mètres d'altitude avec une vue à tomber sur les 4'000 juste en face ne suffit pas...pour eux il a fallu créer des attractions comme une grosse luge sur rails, une horrible passerelle, etc... ou encore au Petit Cervin, à l'Aiguille du Midi, au Jungfraujoch, pourtant dans des cadres grandioses ou il fallu créer des attractions comme le pas dans le vide, des cinémas, des boutiques qui vendent des articles de luxe, ... tout ça pout attirer des personnes qui n'ont au final strictement rien à faire en montagne puisqu'elles ne viennent pas pour la montagne mais pour les attractions et activités citadines proposées.

Revois peut être ton choix, vise une belle et grande ville avec pleins de choses à visiter, de galeries, d'animations, ... ou alors viens en montagne en prenant ce qu'elle a à t'offrir (son cadre, son ambiance, ses activités propres, ...) et non pas pour y avoir une ville.
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
je pense que tu me juge beaucoup trop vite mais je comprends (juste pour l'info je suis un fan de voile en habitable , d peche en solitaire pendant des jours et de nature depuis tout petit) il est évident que quand j y vais c est pour me resourcer avec les paysages , l'environnement qui m'entoure etc....mais l'un n'empeche pas l'autre et quand je suis au port comme a la montagne, apres m'etre ressourcé j aime etre mis dans une ambiance comme celle dont je parlais...aller dans les marchés, des magasins terroirs ou choisir et decouvrir de bons produits pour le repas du soir...voire meme oui aller trouver ridicule les marmottes en plastique dans des magasins super caricaturés....de plus et surtout, je ne suis pas seul. Une fille de 2 ans a besoin de choses differentes et apres differentes activitées en exterieur aussi belles soient elles et dans le froid, je sais que ca l 'amusera de retrouver un peu de ce "centre animé" dont je parles,et ma femme aussi, ca a toujours fait partit de chaque region ou environnement a moins d'aller au plein milieu des champs ou de l'ocean et c'est ce que je recherche, un peu de tout ...alors non je ne suis pas un vrai...on pourrait en debattre longtemps...on dirait presque que je dois en avoir honte, moi je ne pense pas une seconde
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
On t'avait pas dit... Le Yéti existe et tu viens de faire sa connaissance... mais chut, ne dis rien à ta fille :D
Profitez-bien de votre séjour en espérant que ca vous donnera le goût de la Montagne, du ski et de toutes les activités qu'il faut impérativement pratiquer ! ;-)
nico593
nico593

inscrit le 28/09/21
23 messages
Raimundo ( 7 oct.) disait:

On t'avait pas dit... Le Yéti existe et tu viens de faire sa connaissance... mais chut, ne dis rien à ta fille :D
Profitez-bien de votre séjour en espérant que ca vous donnera le goût de la Montagne, du ski et de toutes les activités qu'il faut impérativement pratiquer ! ;-)
merci beaucoup...j espere en profiter et surtout en faire profiter a fond...ca fait un 15aine d annes que je n y suis pas allé mais je faisais une semaine chaque année jusqu a ms 25 ans (orcieres et tignes le lac) bon le lac c etait vraiment une usine moche mais j en ai bien profité qd meme :)) merci encore a tous pour votre disponibilité et vive les tartines au reblochon.....si quelqu'un peut me dire s il vaut mieux loger au village ou a la station au grand bornand ca me serait util :;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
nico593 ( 7 oct.) disait:

bon...sonnez les trompettes! nous avons pris une décison.....la lute fut dure jusqu' a tard dans la nuit, et finalement.....ma femme est partie :) plus serieusement on a hesité entre les gets et le grand bornand et avons finit par choisir le grand bornand car il reste plus de locations, c est moins chere, ca nous plait et si on tourne en rond on pourra toujours prendre le bus pour aller voire la clusaz (qui nou plaisait bien aussi mais un peu chere quand meme les locations...) , le seul stress qu'on a c est pour la neige car c est un peu le but du voyage quelle en voit....mais bon on va prier bref merci a tous pour votre inépuisable disponibilité
Si certains ont envi de m indiquer des trucs sympas a faire, voire manger dans le coin ca m'interesse...et j ai une petite derniere question...il faut plutot qu'on loue dans le village ou en bas des pistes pour avoir une ambiance sympa et des animations? (il semble y avoir 2 villages pour le prix d un non?)
bonne journee a tous

Au regard de ce que tu recherches, il vaut mieux louer dans le village plutôt qu'au Chinaillon (quartier du départ des pistes) qui est plus résidentiel. Outre qu'il existe également une remontée mécanique tous près du village permettant de rejoindre le domaine skiable alpin, tu y trouveras la majorité des commerces, l'accès à la vallée du Bouchet (domaine de ski de fond et de randonnée) qui se trouve à proximité et les arrêts de bus pour se rendre à La Clusaz.
S'il n'y a pas de neige en station, tu peux toujours prendre un forfait piéton pour avoir accès aux remontées mécaniques et ainsi faire découvrir la neige à ta fille. Je pense plus particulièrement au plateau de Beauregard à La Clusaz où, de mémoire, des sentiers de randonnée sont aménagés (en plus des pistes de ski de fond) et d'où il est possible de contempler le Mont-Blanc.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je n'ai pas tout lu, du coup, tu pars où? avec 800€, je serai parti aux Saisies, le Grand Bornand, la Toussuires ou Saint François longchamps.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Toutes les stations sont accessibles par train+bus payant (du moins pour les Alpes du Nord) . La période Noël/Nouvel An est la plus haute période, la plus chère et parmi la plus demandée.
Avec un(e) petit(e), est-ce que l'option d'y aller à Pâques n'est pas envisageable? Les hébergements sont nettement moins chers , il y fait moins froid et les journées sont plus longues....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 15/11/2021 - 21:36
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
alexdeladombes (15 nov.) disait:

je n'ai pas tout lu, du coup, tu pars où? avec 800€, je serai parti aux Saisies, le Grand Bornand, la Toussuires ou Saint François longchamps.

Il a dit qu'il avait choisi le Grand Bornand, mais pas de nouvelles depuis, même pas pour remercier pour les conseils sur le lieu d'hébergement dans la station (village ou Chinaillon) qu'il avait demandés.