Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Je ne sais pas si la stat est vraie mais j’ai entendu hier chez Bourdin que le nombre de mort du covid de moins de 45 ans en France depuis le début de la pandémie était de 60 décès...
Les chiffres étant tout le temps exprimés en pourcentage difficile de retrouver la stat en valeur absolue mais cela semble correspondre.
En résumé on fait peser à la moitié de la population et à leurs enfants le poids d’une maladie qui les concerne peu et qui a des conséquences économiques, mentales, psy...désastreuses.
Et la fermeture des remontées mécaniques en est un exemple frappant.
Partant de ce constat je propose une idée toute bête pourquoi ne pas re ouvrir les stations pour les moins de 45 ans (ça fait quand même pas mal de monde) avec le respect des protocoles et gestes barrières classiques, et au plus de 45 ans sous réserve qu’ils soient équipés en masques ffp2?!
Si on veut encore sécuriser cela on demande des tests négatifs 24h avant l’arrivée et on en refait un en antigènique (15 minutes pour le résultat) juste avant de monter dans les stations en vallée. La logistique serait évidemment énorme mais la région Auvergne rhone alpes a monté avant Noël qu’elle savait faire.

À vos idées ????
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Plus le temps passe et plus je me dis que les vacances vont être confinés. J espère juste qu on gardera l accès à la montagne.

Pour moi une solution alternative aurait été d’ouvrir quelques remontées pour les cours. Que les enfants de la région puissent skier.

Autre alternative, une ouverture partielle des domaines, mais comme en Autriche fermeture des hôtels et restaurants.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Guigui13 (23 janv.) disait:

Je ne sais pas si la stat est vraie mais j’ai entendu hier chez Bourdin que le nombre de mort du covid de moins de 45 ans en France depuis le début de la pandémie était de 60 décès...
Les chiffres étant tout le temps exprimés en pourcentage difficile de retrouver la stat en valeur absolue mais cela semble correspondre.
En résumé on fait peser à la moitié de la population et à leurs enfants le poids d’une maladie qui les concerne peu et qui a des conséquences économiques, mentales, psy...désastreuses.



Alors avant tout je vais dire que je suis premier a etre vraiment déçu de pas pouvoir skier cette saison et que je compatis avec tous les gens qui vivent de l'économie de la montagne. J'aurais du partir aujourd'hui pour une semaine dans les Alpes donc suis le premier a regretter cette situation.
Je comprends l'idée que tu développes. Pour autant même si les gens de moins de 45 ans ne sont que peu concernés par la mortalité de cette maladie, la plupart d'entre eux ont des parents, peut-être des grands parents, des amis, des collègues plus âgés et plus a risque .. Les gens peu concernés en question peuvent contaminer ensuite en les cotoyant, en leur rendant visite, en travaillant aupres d'eux, et cela même si les personnes a risque font le maximum pour ne pas s'exposer. Donc on leur dit quoi a eux, restez chez vous et n'ayez plus aucuns contact avec le monde extérieur pour que l'autre moitié de la société puisse vivre comme s'il ne se passait rien.
Tout le monde vit ca comme une punition. Pour moi c'est ca le problème. C'est une situation inédite a laquelle il faut s'adapter pour essayer d'en sortir au plus vite, mais l'envisager comme une punition et opposer les générations ca réglera pas le problème. C'est que mon point de vue, peut-être parce que j'approche des 45 ans :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Je vous demande de vous arrêter !
Il y a déjà un fil où tout le monde peut raconter des connerie.... pas la peine de polluer tout le site !
Parler de ski, serait bienvenu sur un site de ski, nan ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (23 janv.) disait:

Je vous demande de vous arrêter !
Il y a déjà un fil où tout le monde peut raconter des connerie.... pas la peine de polluer tout le site !
Parler de ski, serait bienvenu sur un site de ski, nan ?



absolument.
déjà qu'à la radio c'est covid
à la télé je sais pas mais j'imagine que oui
alors un 2 post covid sur skipass me paraissent largement suffisants....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skipass.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
45 ans inclu ? :P
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Faut voir avec les grincheux au dessus ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est trop génial ta solution.
bon... c'est pas en la postant sur skipass que tu vas faire avancer les choses :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, après... on est pas à l'abris de dire une connerie ;-)


Guigui13 ( 8 janv.) disait:

Des infos d’en haut (enfin de gens de la montagne) ;-)
Il semblerait que les représentants du monde de la montagne aient eu des garanties pour une ouverture pour les vacances de février c’est la raison pour laquelle ça bouge moyennement sans plus, et cela expliquerait pourquoi les stations continuent à faire tourner les canons en vue de cette ouverture.
Bien entendu aucune certitude sur cette info de potes de potes de potes de potes de potes qui connaissent untel mais ça expliquerait pourquoi il n’y a pas eu d’action et pourquoi ça continue à se préparer alors qu’on a l’impression de notre côté que ça allait être une saison blanche.
C’est peut être bête mais je suis plus optimiste ce matin qu’hier.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
On est bien d’accord pour les deux points que tu soulèves ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis professionnel de la connerie... je sais de quoi je parle...
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Xptdr on est deux alors
Remarque on est pas plus bidon que nos gouvernants
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Skier avec un masque FFP2, ben, on n’est pas sortis le cul des ronces....!
Tu as déjà porté ce type de masque plus d’une heure ?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Oui tous les jours depuis 2 mois et passé les deux premiers jours je m’y suis fait sans problème
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Au boulot ou en pratiquant un sport ?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Au boulot et en marchant une heure chaque midi
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Je te laisse tester en skiant et tu nous en reparle ?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
J’aimerais bien mais on m’empêche sniff

Ce qui est bizarre d’ailleurs c’est que j’ai pu aller nager hier sans masque bien évidemment parce que la piscine était en plein air, c’était blindé. Je n’y retournerai pas car je ne le suis pas senti en sécurité
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Et n’oublies pas de faire le test avec un masque de ski en même temps ;-)
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Ouais l’année prochaine promis
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Bah.... tu peux monter à pieds, c’est que beaucoup de monde fait en ce moment !
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Oui... mais non
Je te laisse ça à toi ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai skié a la Toussaint : le masque je le baissais pour la descente et le remontais pour les queues
Du toute façon je pense pas que ça soit très utile en plein air, même dans la queue ou en général tu ne parles a personne
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Et alors c’est faisable ou super inconfortable ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Du respect des règles d’hygiène et d’utilisation d’un masque....
Oh pinaise ;-)
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Que celui qui n’a jamais utilisé deux fois de suite son masque ou plus de 4h lui jette la première pierre
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
.................
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Guigui13 (24 janv.) disait:

Et alors c’est faisable ou super inconfortable ?

Pas de soucis
Par contre je l'ai gardé une descente pour voir (un chirurgical), et oui, c'est pas top
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mescaline (24 janv.) disait:

Du respect des règles d’hygiène et d’utilisation d’un masque....
Oh pinaise ;-)

Pour un usage en extérieur ça ne me gène pas du tout !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Donc, en quelques messages, vous venez de démontrer l’inutilité d’un masque, si vous êtes en contact avec le virus....
Fantastique.....
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Ah bon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pitié... pas un 3ème post covid...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mescaline (24 janv.) disait:

Donc, en quelques messages, vous venez de démontrer l’inutilité d’un masque, si vous êtes en contact avec le virus....
Fantastique.....

Et toi de confirmer que tu sais pas lire ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Comme tu veux le Fab....
Mais oui, Ak, tout à fait d’accord, je vais m’arrêter là
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Pour revenir au sujet à quoi pourrait on penser comme solution?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
ak (24 janv.) disait:

pitié... pas un 3ème post covid...


Fallait pas remettre une pièce dans la machine en répondant au post pour dire de ne pas y répondre, il se serait peut-être arrêté de lui même ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 24/01/2021 - 20:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
... ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
"Vies prolongées contre vies gâchées : le vrai dilemme de la lutte anti-Covid"

Bref, la nature humaine n'est elle pas de privilégier l'apéro à la santé des anciens ?

Vous avez 4 heures
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Énorme
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Il vous en prie
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Pour info ça re ouvre en Italie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass