Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
Salut à tous
bon je me prépare à ma prochaine saison de ski, en l’occurrence pour monter en station (et en descendre bien sûr ^^), je me suis aperçu que mon véhicule était non chainable, c'est moche ...
du coup je cherche des solutions alternatives, les chaussettes textiles et autres, sauf que je pense que ce n'est pas adapté à ce que j'ai lu dans le cas d'un dénivelé un peu important ou de neige abondante.
j'ai trouvé des chaines "fast grip" de Michelin qui pourraient convenir, mais alors à prix d'or et surtout que je compte revendre ma voiture sous peu, je trouve la dépense excessive mais comme on ne joue pas avec la sécurité des usagers ...
Vous voyez une autre alternative un peu plus économique peut-être pour que je puisse y monter avec ma voiture ? merci
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
Ik's ( 2 janv.) disait:

Salut à tous
bon je me prépare à ma prochaine saison de ski, en l’occurrence pour monter en station (et en descendre bien sûr ^^), je me suis aperçu que mon véhicule était non chainable, c'est moche ...
du coup je cherche des solutions alternatives, les chaussettes textiles et autres, sauf que je pense que ce n'est pas adapté à ce que j'ai lu dans le cas d'un dénivelé un peu important ou de neige abondante.
j'ai trouvé des chaines "fast grip" de Michelin qui pourraient convenir, mais alors à prix d'or (monte en 235) et surtout que je compte revendre ma voiture sous peu, je trouve la dépense excessive mais comme on ne joue pas avec la sécurité des usagers ...
Vous voyez une autre alternative un peu plus économique peut-être pour que je puisse y monter avec ma voiture ? merci
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Ik's ( 2 janv.) disait:

Salut à tous
bon je me prépare à ma prochaine saison de ski, en l’occurrence pour monter en station (et en descendre bien sûr ^^), je me suis aperçu que mon véhicule était non chainable, c'est moche ...
du coup je cherche des solutions alternatives, les chaussettes textiles et autres, sauf que je pense que ce n'est pas adapté à ce que j'ai lu dans le cas d'un dénivelé un peu important ou de neige abondante.
j'ai trouvé des chaines "fast grip" de Michelin qui pourraient convenir, mais alors à prix d'or et surtout que je compte revendre ma voiture sous peu, je trouve la dépense excessive mais comme on ne joue pas avec la sécurité des usagers ...
Vous voyez une autre alternative un peu plus économique peut-être pour que je puisse y monter avec ma voiture ? merci


Hormis les deux solutions que tu as évoqué il reste l'option : tu vends ta voiture et tu en achète une moins chère et qui est chainable.

Sur l'option type Michelin Fast Grip tu as recherché en occasion sur le bon coin ? Tu trouves souvent des chaînes neuves ou utilisées 1 ou 2 fois pour moitié prix du prix neuf.
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
oui mais pas dispo dans ma monte, pour ça j'attendrai de changer de voiture
je pense monter en navette du coup si j'ai pas le choix, enfin quand les stations ouvriront ...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Sinon 4 pneus hiver ou 4saisons d'occasion (moins de 60% d'usure) sur LeBonCoin et ça fera l'affaire , et ensuite revendus avec le véhicule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass