sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Guigui13 ( 5 sept.) disait:
et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
:D
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Guigui13 ( 5 sept.) disait:

Intéressant le forum remontées , avec des avis beaucoup plus équilibrés (dans les deux sens) et surtout l’intervention de personnes qui habitent ou ont des intérêts sur place et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
Par ailleurs obérer (dans le sens de la phrase) ça veut dire mettre en danger, compromettre le développement de…)
C'est bien connu que le forum RM.net est une référence en matière d'équilibre en ce qui concerne les projets de... remontées mécaniques ;)

C'est rigolo que tu mentionnes RM.net et les personnes qui ont un intérêt sur place: je suis contributeur RM.Net, et j'ai un intérêt personnel (professionnel notamment) direct dans le maintien d'une activité ski alpin le plus longtemps possible, où que ce soit.
Et pourtant, je suis contre la liaison! Bizarre...
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
steve_winwood ( 6 sept.) disait:

Guigui13 ( 5 sept.) disait:

Intéressant le forum remontées , avec des avis beaucoup plus équilibrés (dans les deux sens) et surtout l’intervention de personnes qui habitent ou ont des intérêts sur place et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
Par ailleurs obérer (dans le sens de la phrase) ça veut dire mettre en danger, compromettre le développement de…)
C'est bien connu que le forum RM.net est une référence en matière d'équilibre en ce qui concerne les projets de... remontées mécaniques ;)

C'est rigolo que tu mentionnes RM.net et les personnes qui ont un intérêt sur place: je suis contributeur RM.Net, et j'ai un intérêt personnel (professionnel notamment) direct dans le maintien d'une activité ski alpin le plus longtemps possible, où que ce soit.
Et pourtant, je suis contre la liaison! Bizarre...


Oui mais tu n'as pas un intėrêt sur place. Moi non plus d'ailleurs mais ayant toujours vécu en montagne et notamment pas loin d'Albiez que je connais très bien et ayant aussi une vie professionnelle qui m'a amené à travailler dans (et pour) diffėrentes stations, grandes, petites, reliėes ou non, je comprend parfaitement l'intėrêt de la liaison pour ceux qui y habitent ou qui ont investi sur place et pour tous les skieurs. Même si je trouve que ce projet aurait dû se faire il y au 15/20 ans et que maintenant c'est certainement trop tard vu les crises qui se succèdent et le contexte génėral, en particulier les opposants à tout ce qui est station de ski, y compris pour le minimum vital d'une station. Ainsi, Albiez a démonté plusieurs télésièges ces dernières annėes et notamment celui de la Vernette. Son remplacement est prévu par un petit téléski et bien même pour ça, une association ėcologique s'y oppose. En tout cas, sur le dernier bulletin municipal d'Albiez, les élus espèrent toujours que cette liaison voit le jour et dėmentent toutes les fausses informations qui circulent sur Albiez.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tillandsia, 06/09/2022 - 11:38
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Pour info ce n’est pas moi qui ai mentionné le forum rm.net mais r one qui est également opposé à la liaison. Je n’ai fait que lire c’est tout, et constater que les gens qui sont directement impactés c’est à dire ceux qui vivent et travaillent sur place sont dans leur majorité pour cette liaison. Et tu précises que tu travailles dans ce secteur d’activité très bien mais il y a quand même une sacrée différence entre le mec d’albiez qui va peut être perdre son bout de gras et ce qui faisait chauffer la marmitte, et le mec qui fait la même chose dans une station qui n’est pas menacée.
Et puis accessoirement je crois que les gens qui portent ces projets ont élus non ?
De la même façon je pense qu’il serait intéressant sur ces sujets qui divisent profondément d’écouter les habitants, ceux qui sont directement concernés par ces projets pas ceux (comme nous moi y compris) qui ne sont que de passage. Je trouve l’exemple de gresse en vercors vraiment top avec un maire contre le projet d’enneigeurs qui faisait débat et qui a malgré tout fait un référendum. Bravo monsieur le maire. Et juste pour l’histoire le oui à gagné avec 63% et une participation de 80% ?
R One
R One

inscrit le 24/01/22
5 messages
Guigui13 ( 6 sept.) disait:

Pour info ce n’est pas moi qui ai mentionné le forum rm.net mais r one qui est également opposé à la liaison.

Je n'y suis ni pour, ni opposé ; si la station ne me convient plus, je peux en changer aisément, n'ayant "investi", une semaine par an, que des locations de ski, de logement et de forfaits et d'y avoir fait les courses pendant plus de 20 ans. Je serai seulement triste...

/R One
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
R One ( 6 sept.) disait:

Guigui13 ( 6 sept.) disait:

Pour info ce n’est pas moi qui ai mentionné le forum rm.net mais r one qui est également opposé à la liaison.

Je n'y suis ni pour, ni opposé ; si la station ne me convient plus, je peux en changer aisément, n'ayant "investi", une semaine par an, que des locations de ski, de logement et de forfaits et d'y avoir fait les courses pendant plus de 20 ans. Je serai seulement triste...

/R One


Toutes mes excuses j’avais cru comprendre que tu étais contre la liaison désolé
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Tillandsia ( 6 sept.) disait:

steve_winwood ( 6 sept.) disait:

Guigui13 ( 5 sept.) disait:

Intéressant le forum remontées , avec des avis beaucoup plus équilibrés (dans les deux sens) et surtout l’intervention de personnes qui habitent ou ont des intérêts sur place et qui ont quasi toutes le même avis quand même.
Par ailleurs obérer (dans le sens de la phrase) ça veut dire mettre en danger, compromettre le développement de…)
C'est bien connu que le forum RM.net est une référence en matière d'équilibre en ce qui concerne les projets de... remontées mécaniques ;)

C'est rigolo que tu mentionnes RM.net et les personnes qui ont un intérêt sur place: je suis contributeur RM.Net, et j'ai un intérêt personnel (professionnel notamment) direct dans le maintien d'une activité ski alpin le plus longtemps possible, où que ce soit.
Et pourtant, je suis contre la liaison! Bizarre...


Oui mais tu n'as pas un intėrêt (ni travail) sur place. Moi non plus d'ailleurs mais ayant toujours vécu en montagne et notamment pas loin d'Albiez que je connais très bien et ayant aussi une vie professionnelle qui m'a amené à travailler dans (et pour) diffėrentes stations, grandes, petites, reliėes ou non, je comprend parfaitement l'intėrêt de la liaison pour ceux qui y habitent ou qui ont investi sur place et pour tous les skieurs. Même si je trouve que ce projet aurait dû se faire il y au 15/20 ans et que maintenant c'est certainement trop tard vu les crises qui se succèdent et le contexte génėral, en particulier les opposants à tout ce qui est station de ski, y compris pour le minimum vital d'une station. Ainsi, Albiez a démonté plusieurs télésièges ces dernières annėes et notamment celui de la Vernette. Son remplacement est prévu par un petit téléski et bien même pour ça, une association ėcologique s'y oppose. En tout cas, sur le dernier bulletin municipal d'Albiez, les élus espèrent toujours que cette liaison voit le jour et dėmentent toutes les fausses informations qui circulent sur Albiez.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Tillandsia ( 6 sept.) disait:
et bien même pour ça, une association ėcologique s'y oppose. En tout cas, sur le dernier bulletin municipal d'Albiez, les élus espèrent toujours que cette liaison voit le jour et dėmentent toutes les fausses informations qui circulent sur Albiez.
Dans un village de 300 habitants où le maire a été accusé de malversations diverses (e.g. l'immobilier prévu sur les terrains de la belle-mère sans appel d'offres, etc.), permets moi de ne porter aucun crédit au bulletin municipal ? Et de penser que certains dans les assos de riverains sont maintenant assez opportunément écolos. (ce qui est vraiment le cas pour les citadins lointains des prefs ou sous-prefs, n'est-ce pas).
C'est vraiment du bourrage de crâne ou un manque de culture montagne de croire qu'il n'y a pas d'autres solutions que l'agrandissement aux K dans leur situation. Quid d'une navette vers St-Jean-d'Arves déjà pour ne parler que de ski ?! L'OT de la Haute-Maurienne fait bien ça entre les stations et j'ai toujours trouver ça top... Ce qui m'a d'ailleurs poussé à prendre un saison là-bas puis de vouloir y louer un pied-à-terre à Modane... (oui, Modane ?).
J'ai aussi bossé pour Albiez quand j'y repense... Avec un intérêt direct dans les remontées. Bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 06/09/2022 - 14:19
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Ce qui compte c'est l'avis des habitants de la commune sur les personnes qu'ils ont élus et rėelues. Eux seuls savent ce qu'il en est exactement.

Quant aux opposants ėcologiques, il ne s'agit pas d'une association locale.
Comme quoi, avant de démonter ce télésiège, l'exploitant aurait dû s'assurer qu'il pouvait bien être remplacé par un plus petit téléski. J'espère qu'ils en tireront une leçon avant de procéder à d'autres démontage de remontėes.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Je lisais que les petites stations des Pyrénées avec moins de 50 km c'est cool.
Elles crèvent toutes ou presque luz rêvait de cauteret, les angles de font romeu, formiguere des angles, gourmette d'artouste, porté de l'andorre. Résultat combien d'entre elles résiste?
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Je lisais que les petites stations des Pyrénées avec moins de 50 km c'est cool.
Elles crèvent toutes ou presque luz rêvait de cauteret, les angles de font romeu, formiguere des angles, gourmette d'artouste, porté de l'andorre. Résultat combien d'entre elles résiste?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
C’est clair que dans les Pyrénées c’est difficile. Et pourtant il y a des bassins de vie à l’année plus importants que dans les Alpes comme à font romeu ou aux angles. Le lac de matelale et le lycée de font Romeu aident à garder un attrait à l’année mais pour le ski c’est vrai que c’est compliqué. Bizarre que la liaison ait pas eue lieu la bas entre ces deux domaines parce que ça se touche vraiment quand on est du côté pla del mir côté les angles et en bas de là record (pour ceux qui connaissent) cote font Romeu.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Elle a été bloqué ya deux par les écolos je crois
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
sevuyapa ( 6 sept.) disait:

Quid d'une navette vers St-Jean-d'Arves déjà pour ne parler que de ski ?! L'OT de la Haute-Maurienne fait bien ça entre les stations et j'ai toujours trouver ça top... Ce qui m'a d'ailleurs poussé à prendre un saison là-bas puis de vouloir y louer un pied-à-terre à Modane... (oui, Modane ?).


Rien à voir avec Albiez mais d'après un article du DL, il n'y aura plus de bus inter station en Haute Maurienne cet hiver à cause d'une règlementation qui interdit de porter des chaussures de ski dans un transport en commun pour des raisons de sécurité.
Je trouve ça absurde au moment où tout le monde veut réduire l'utilisation de la voiture en montagne.

ledauphine.com
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Completement debile oui…
Surtout que ce qui est sympa c’est que si tu prends un forfait semaine tu as (avais?) une journée dans une autre station de la vallée si tu le souhaitais.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
?
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
C'est sur ce genre de choses qu'un député est attendu... Adapter la législation...