LeSkieurDuSud
LeSkieurDuSud

inscrit le 22/10/20
1 message
Bien le bonjour, cher(e)s passionné(e)s !


J'ouvre ce fil de discussion afin de regrouper vos opinions concernant cette question : d'après vous, quelle est la meilleure station de ski de France, en terme de rapport qualité/prix ?


Les critères peuvent être vastes mais il s'agit principalement du rapport qualité/prix, vis-à-vis de la qualité des pistes de la station, son offre d'animations et d'hébergements ainsi que sa commodité d'accès par véhicule.


La France possède le plus large domaine skiable au monde et nous pouvons être fiers d'habiter dans un pays comme la France où les domaines skiables sont tous très bien entretenus par les collectivités locales, pour notre plus grand bonheur ! C'est une véritable chance !


C'est un choix cornélien que de sélectionner une seule station de ski française afin de la définir comme étant la meilleure de France, mais je suis curieux de savoir quelle station de ski française ressortira le plus souvent comme étant la meilleure de France, de la part de passionnés !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Val Thorens ? Ischgl ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

L'Alpe d'Huez d'après ce site plutôt complet: skidata.io

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
St Colomban des Villards.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les Bottières.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bessans.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le Champ du Feu.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
St Honoré 1500.

Bien enneigé. Locations abordables (après c'est pas ouf non plus niveau qualitatif). Beau domaine pas encore relié mais on sait jamais L'Aple du Grand Serre est peut-être demandeuse. Forfait le moins cher de France.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ce n'est pas déjà utilisé, et donc protégé, comme nom "SkiFrance" ?
Sinon, je vote pour les Buttes Chaumont, malgré son caractère très roots (pas de remontées mécaniques), en raison de l'emplacement !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
vonderberg (22 oct.) disait:

Ce n'est pas déjà utilisé, et donc protégé, comme nom "SkiFrance" ?
Sinon, je vote pour les Buttes Chaumont, malgré son caractère très roots (pas de remontées mécaniques), en raison de l'emplacement !

Et puis le forfait est très abordable également !
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Col de l'Arzelier
Antonin Grégoire
Antonin Grégoire

inscrit le 10/01/18
8 messages
** ***** évidemment
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (22 oct.) disait:

Ce n'est pas déjà utilisé, et donc protégé, comme nom "SkiFrance" ?

Skidata aussi, mais par une autre boîte..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le Gaschney.

On peut fermer le topic, merci.
skigirl
skigirl

inscrit le 13/07/20
8 messages
Combloux :) et la vue sur le Mont-Blanc
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le pseudo a changé :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Plouisy. C'est plein de charme !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oups!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 24/10/2020 - 04:12
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Haut Folin ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Avec son magnifique tu. Par contrr, c'est un peu frais comme climat là bas !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et LeSkieurDuSud, il en dit quoi ? C'est quoi sa meilleure station, et pourquoi ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes (24 oct.) disait:

Avec son magnifique tk. Par contre, c'est un peu frais comme climat là bas !

Correction automatique de...
LeSkieurDuSud
LeSkieurDuSud

inscrit le 22/10/20
1 message
Hellsass (24 oct.) disait:

Et LeSkieurDuSud, il en dit quoi ? C'est quoi sa meilleure station, et pourquoi ?

Parmi toutes celles que j'ai pu faire, je dirais incontestablement Les Orres.

Tout simplement pour la beauté du cadre, à 1650 pouvoir accéder à la fois au centre de la station et remontée à 1800 où se trouvent les hébergements, j'ai adoré.

Je n'ai relevé aucun bémol, si ce n'est l'accès à la station mais vis-à-vis de ce point de là, la problématique est semblable à toutes les autres stations (exception faite peut-être pour Courchevel où je n'ai jamais vu des routes aussi déneigées et bien entretenues jusqu'au centre de station).
Le Bois Méan est une zone à part entière de la station, pouvoir mêler ski et activités à faire à quelques mètres à pied du centre, c'est un cadre dont je suis tombé sous le charme, dès la première vue.

Le rapport qualité/prix hébergement + domaine skiable est un des meilleurs dont j'ai eu l'occasion de profiter.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Mes stations préférés par ordre de où je ne suis pas (je veux être tranquille vous voyez) : les pds c'est le Top du Top, puis vient la maurienne (mais c'est un peu plat et ça manque parfois de neige) puis les Alpes du Sud car c'est pas très accessible.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Calixte (25 oct.) disait:

Mes stations préférés par ordre de où je ne suis pas (je veux être tranquille vous voyez) : les pds c'est le Top du Top, puis vient la maurienne (mais c'est un peu plat et ça manque parfois de neige) puis les Alpes du Sud car c'est pas très accessible.


heu, là, tu as cité au moins 50% des stations des Alpes :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
nmarotel (29 oct.) disait:

Calixte (25 oct.) disait:

Mes stations préférés par ordre de où je ne suis pas (je veux être tranquille vous voyez) : les pds c'est le Top du Top, puis vient la maurienne (mais c'est un peu plat et ça manque parfois de neige) puis les Alpes du Sud car c'est pas très accessible.


heu, là, tu as cité au moins 50% des stations des Alpes :)
ouais mais je ski dans les moins de 50% qu'il reste
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Pour moi, c'est Val d'Isère, pour l'ampleur du domaine, la variété des difficultés, sa face de Bellevarde. Pour sa notoriété aussi, ou sa proximité avec Tignes ou les Arcs. Du grand ski.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Valmeinier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass