alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah oui, la meilleure façon de nous remercier, c'est de revenir après tes vacances et de nous faire un retour. c'est sur vos jugement et mes balades que j'essaie de me réactualiser.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 8 févr.) disait:

Je devais y aller et j'ai du annuler. une légère contracture à la cuisse vendredi en VTT. je n'ai pas pris le risque d'aller si loin. Je suis parti vers chez moi, domaine que je ne connaissais pas aux Rousses dans le Jura, le domaine de la serra. J'ai glissé 2h avec les jeunes et j'ai arrêté.
C'est une station, les Rousses, que je t'aurais recommandé en temps normal mais avec le manque de neige, je ne sais pas quel sera l'état du domaine dans 2 semaines. Pour l'instant, ça passe!


Oui je comprend surtout le ski vaut mieux être en pleine possession de ses moyens.
Oui il y a le risque de manque de neige et avec l’investissement Consentie ce serait vraiment dommage. Je suis toujours en réflexion sur la loc. car j’ai une possibilité sur Chamrousse à l’ecrin Des neiges mais j’ai lu quelques avis sur le fait que c’est une station où on s’ennuie très vite, ou on a vite fait le tour et surtout de fortes possibilités de mauvais temps type brouillard récurrent ou fort vent. Même si je ne suis pas trop à cheval Sur l’apres Ski j’espere Un minimum surtout si le temps est mauvais. Ensuite c’est vrai que pour les débutants c’est top donc essayer de trouver un compromis mais pas évident. Oui je ferais un petit compte rendu du séjour ???? !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le temps, pour le vent c'est pas plus qu'ailleurs. Pour le brouillard, c'est un peu vrai même si c'est dernières années ça l'est un peu moins.
Pour la résidence, elle est bien placée, proche des pistes facile, proche d'une petite galerie marchande, d'une supérette, des restos et de mémoire, du cinéma. Si une activité t'intéresse dans l'autre station, tu as des navettes et il me semble gratuite. Tu es au départ (à une centaine de mètres) du départ de la plupart des circuits raquettes vraiment jolies ( lac Achard qui est vraiment familial). Tu ne seras pas loin de certaines pistes de ski de fond aussi. Tu auras une vue, en fonction de ton emplacement dans le bâtiment soit sur les bois et/ou pistes, soit sur le taillefer, la matheysine et le sud Vercors.
J'aime bien ce coin "tranquille" de la station.
Le seul hic de la station est le stationnement mais tu poses tes affaires et ensuite, tu vas vite trouver de la place. La voiture, tu n'en auras pas besoin de la semaine sauf si tu veux descendre sur Grenoble ou visiter un truc dans la vallée.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes (10 févr.) disait:

Pour le temps, pour le vent c'est pas plus qu'ailleurs. Pour le brouillard, c'est un peu vrai même si c'est dernières années ça l'est un peu moins.
Pour la résidence, elle est bien placée, proche des pistes facile, proche d'une petite galerie marchande, d'une supérette, des restos et de mémoire, du cinéma. Si une activité t'intéresse dans l'autre station, tu as des navettes et il me semble gratuite. Tu es au départ (à une centaine de mètres) du départ de la plupart des circuits raquettes vraiment jolies ( lac Achard qui est vraiment familial). Tu ne seras pas loin de certaines pistes de ski de fond aussi. Tu auras une vue, en fonction de ton emplacement dans le bâtiment soit sur les bois et/ou pistes, soit sur le taillefer, la matheysine et le sud Vercors.
J'aime bien ce coin "tranquille" de la station.
Le seul hic de la station est le stationnement mais tu poses tes affaires et ensuite, tu vas vite trouver de la place. La voiture, tu n'en auras pas besoin de la semaine sauf si tu veux descendre sur Grenoble ou visiter un truc dans la vallée.


Tu me rassure sur la residence. Pour aller sur Grenoble c'est facile, galere, à eviter, une ville interessante à visiter...on ne sait jamais au cas ou aller se balader dans un endroit un peu plus animé.

Désolé de revenir un peu la dessus mais quel serait les stations pour famille débutante et qui soient animées car madame est en stress de se retrouver avec les enfants dans un endroit où il y a rien a faire si pas de possibilité de skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eldo59, 13/02/2020 - 14:31
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
A Grenoble, Tu peux faire tout ce qui est possible de faire dans une grande ville française. Tu peux même prendre un téléphérique. Il y a un quartier qui peut attirer l'attention mais qu'il vaut mieux éviter, le village olympique. L'hypercentre est sympa. Par contre, je te conseille de laisser ta voiture en périphérie comme à Saint Martin d'hères et de prendre le tramway.
A Chamrousse, Je lui conseille en arrivant, d'aller voir l'Office de tourisme et elle aura beaucoup de renseignements.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes (13 févr.) disait:

A Grenoble, Tu peux faire tout ce qui est possible de faire dans une grande ville française. Tu peux même prendre un téléphérique. Il y a un quartier qui peut attirer l'attention mais qu'il vaut mieux éviter, le village olympique. L'hypercentre est sympa. Par contre, je te conseille de laisser ta voiture en périphérie comme à Saint Martin d'hères et de prendre le tramway.
A Chamrousse, Je lui conseille en arrivant, d'aller voir l'Office de tourisme et elle aura beaucoup de renseignements.


Elle s'est un peu renseigne sur Chamrousse et me dit que beaucoups ne recommandent pas Chamrousse non pas en terme de famille et debutants mais en terme d'animations après ski qu'il n'y a pas grand chose en terme de commerce et de loisirs enfants donc je garde cette residence sous le coude mais j'essaye de voir s'il n'y a pas un compromis entre une station familiale et debutante et animée.
Je lui ai montré ce site qui parle de Chamrousse mais elle hesite fortement malgre tout :( !
myfamilytrip.fr
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Écoute, je suis assez surpris. Et tous les retours que j'en ai sont positifs. Dans ce témoignage, l'appartement est dans un vieil immeuble. Vous, il aura une dizaine d'années. En plus, il me semble avoir vu que la résidence possède une piscine.
Après, il y a les saisies qui sont au top pour les débutants et il y a certainement un peu plus d'animation.
Il y a la Rosière, un peu moins bien pour apprendre à skier, l'espace débutant et plus compliqué. Un chouia moins d'animation aussi que Chamrousse.
Après, il faut taper sur du plus gros. Le prix des forfaits, le prix des animations, de resto sont généralement un peu plus élevés. Il va avec l'augmentation du prix du logement aussi.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Dans la liste faite la dernière fois, il y a valmeinier mais j'ai peur que tu y perdes très légèrement en activité et en accessibilité du domaine. Le retour et l'accès à Valloire demande un minimum de techniques et le domaine est un tout petit peu plus technique que celui des saisies et Chamrousse.
Doucy Valmorel est bien mais éloigné du cœur de station.
Après, j'ai bien d'autres stations à te proposer mais au vu de la météo actuelle, le risque d'avoir que des bandes de neige sur lesquelles tu pourras skier existe. Je pense qu'il sera plus agréable de skier sur une montagne enneigée. Donc plutôt en altitude pour cette année. Cette situation de l'enneigement est exceptionnelle.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes (14 févr.) disait:

Dans la liste faite la dernière fois, il y a valmeinier mais j'ai peur que tu y perdes très légèrement en activité et en accessibilité du domaine. Le retour et l'accès à Valloire demande un minimum de techniques et le domaine est un tout petit peu plus technique que celui des saisies et Chamrousse.
Doucy Valmorel est bien mais éloigné du cœur de station.
Après, j'ai bien d'autres stations à te proposer mais au vu de la météo actuelle, le risque d'avoir que des bandes de neige sur lesquelles tu pourras skier existe. Je pense qu'il sera plus agréable de skier sur une montagne enneigée. Donc plutôt en altitude pour cette année. Cette situation de l'enneigement est exceptionnelle.


Justement je serais interessé par ces stations qui risquent d'être limite niveau neige pour au moins les eliminer car madame nous a fait un tableau excell avec une trentaine de station avec les secteurs debutants, des remontées gratuites, les activites hors ski, les prix des forfaits et leçon de ski etc En fait si j'ai bien compris elle voudrait un melange de Chamrousse avec une de ces stations à savoir Courchevel, les Alpes, Superdevoluy, les karellis, Valmorel, st francois longchamp bref ceux qui ressortent en top station :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass