mamaxv
mamaxv

inscrit le 30/12/19
1 message
Bonjour,
Je recherche des stations (alpes et pyrénées) qui possèdent un téléphérique qui relie le village à la station.
Il y aura un bébé en très bas âge, donc nous ne pourrons pas être trop haut en altitude. Il faudra qu'on soit dans le village mais avec un accès simple et rapide aux pistes.
Merci d'avance !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Saint Gervais , 800m d’altitude
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Bonjour,

Et comment font les parents qui vivent en altitude avec leur bébé ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Sinon,

- Cauterets dans les Pyrénées à 900 m,

- Brides les Bains et plus haut St Martin de Belleville pour les 3 Vallées,
- Champagny en Vanoise pour accès à La Plagne ( + villages en dessous La Plagne ),
- Vaujany dont le téléphérique monte en 2 étapes à 2800 m sur domaine Alpe d’Huez,
- Mont de Lans, donne accès aux 2 Alpes, idem pour Venosc...
mamaxv
mamaxv

inscrit le 30/12/19
1 message
oui je me posais la question. Mais apparemment l'altitude n'est pas forcément conseillée avant 1 an. Donc je préfère rester un peu plus bas.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, le problème n'est pas tant l'altitude, mais plutôt le rapide changement d'altitude. Avec un enfant en bas âge, le mieux est de monter progressivement en altitude (faire des pauses - paliers). Loger à 800 m et monter tous les jours à 1800m ne sera pas forcément bon. Loger à 1800m mais faire un arrêt de quelques heures avant à mis hauteur sera à mon sens meilleur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le bébé va monter avec vous dans le télécabine?
si c'est le cas, c'est une très mauvaise idée... sinon, c'est cool.
comme dit plus haut, c'est pas l'altitude le problème, mais les rapides changements d'altitude...
quand on monte en voiture par exemple, faire de paliers et surtout faire boire bb, ou qu'il suce sa tüt, bref qu'il déglutisse...
mais surtout, ne jamais prendre une remontée mécanique à cet âge là... ni en montée, ni en descente....
pour avoir assisté à un hurlement de bébé dans un télécabine... ça vaccine à vie....
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Pas mieux. Mexico est à la même altitude que Val Thorens et il n'y manque pas de bébé...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
En tout cas je suis souvent sensible des oreilles en avion bien que je mastique systématiquement chewing-gums à l’atterrissage et décollage ce qui affecte tout de même parfois mon audition pendant plusieurs heures voire une journée.

Idem, en plongée, je galère souvent lors des phases de descente.

J’ai un ami qui pareillement a peur de de monter en station pour les mêmes raisons mais par contre ça ne lui dérange pas de faire prendre l’avion à bébé.

Après, ce n’est qu’une impression mais j’ai le sentiment que les bébés hurlent plus souvent en avion qu’en train ou en voiture. Hurlements causés par la pression au niveau ORL ?

Pour finir, je pense comme ak que le mieux est de monter progressivement en voiture en les faisant régulièrement déglutir grâce au biberon.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
nala40 (30 déc.) disait:

Sinon,

- Cauterets dans les Pyrénées à 900 m



Et aussi St Lary, Ax les Thermes, Peyragudes maintenant depuis Loudenvielle .. j'en oublie peut-être ..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Tout a été dit mais s’il faut confirmer : pediatre-online.fr

Donc à choisir plutôt loger en altitude qu’en vallée si bébé doit aller au bord des pistes ...

Et éviter de l’emmener au Pic du midi ou aux aiguilles du midi à cham.

Sans parler de faire du ski avec le gamin sur le dos ... si si, ça existe, j’en ai vu !

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
il y a Samoêns aussi, très jolie village. Orelle, moins sympa pour le décor mais top pour le ski. Saint Pierre de Chartreuse qiu est une station village. Bourg Saint Maurice avec le funiculaire tout neuf qui te montera aux Arcs 1600. Briançon qui se situe (de mémoire) aux alentours de 1000m. Voici pour les Alpes et tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire.
Dans le Massif centrale, il y a les Mont dore
Dans le Jura Lelex. Après tu as aussi Métabief qui a une montée douce si tu viens de Besançon. Donc pas besoin de pose.
Les Pyrénées, la seule que je connais est dans ce cas, Saint Lary Soulan.
ça fait déjà une bonne liste. Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à demander et surtout à mettre tes critères.
Nani69
Nani69

inscrit le 14/01/20
5 messages
Bonsoir,

Je vous conseil la station de ski de Vaujany pour son cadre agréable et propice à la vie de famille avec des activités diverses et variées. De plus vous disposez d'un câble qui vous monte en altitude en 10/15 minutes vous permettant d'apprécier par la même occasion la beauté de la vallée durant votre trajet.

Vous avez aussi le Label Famille plus qui vous permet d'avoir la garantie de stations adaptées aux familles avec notamment comme critère de sélection principal le fait qu'une partie du village soit entièrement piéton. C'est top pour la sécurité du petit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass