destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Les stations communiquent les unes après les autres sur twitter sur la neige qu'ils ressoivent ... mais toujours aucune ouverture d'annoncé hormis Tignes.
Il y aura de quoi skier ce W.E. ?

ps: a Tignes, il n'y a que le Glacier et la Double M ... mais sachant que sur le glacier, plus de la moitier est réservé aux entrainement, ca sent trop la vaseline pour que j'y monte :(
Antonin Grégoire
Antonin Grégoire

inscrit le 10/01/18
8 messages
Les 7 laux ouvre 2 télésièges.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Ouai, c'est jouable sur les 7 laux :) :) :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La réponse se trouve ici : ledauphine.com
Tignes, Les 7 Laux, Lans-en-Vercor, Villard de Lans et Porté-Puymorens en Alpin.
Bessans, La Clusaz, les Glières, Autrans-Méaudre et Font d'Urle en Fond.
Sans parler des stations hors de France, genre Zermatt et Saas-Fee en Suisse, Breuil-Cervinia en Italie, Hintertux et Sölden en Autriche.

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
C'est quand meme un peu affligent que ValTho est autres grosse station n'ouvrent pas alors qu'ils envoient des photos de neige depuis 15j
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Val tho ça a quand même l'air d'être bien léger niveau enneigement. Pas de quoi s'affoler.
Par contre à Sölden c'est l'orgie en ce moment et ça devrait continuer les prochains jours. La bonne nouvelle c'est qu'ils jouent le jeu et ouvrent progressivement leur domaine.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
En parlant de ValTho : je vous conseille de vous inscrire à leur club (gratuits).
Hormis des activités auxquelles je ne participe pas pour des raisons de distance, ils "offrent" aussi de temps en temps des trucs intéressants.
Par exemple, je vais sans doute y aller Vendredi : domaine réservé au club, GRATOS.
En plus, ca permet de se tenir au courrant de ce qu'il s'y passe.
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
destroyedlolo (15 nov.) disait:

C'est quand meme un peu affligent que ValTho est autres grosse station n'ouvrent pas alors qu'ils envoient des photos de neige depuis 15j


Je connais pas les conditions à Val Tho...mais il y a quand même pas mal de stations fortes en gueule, qui passent beaucoup de fric sur le marketing mais beaucoup moins sur l'ouverture pas trop tard dans la saison...

Comme les Crosets...d'un côté ils disent :

- Nouveau système d'enneigeurs pour pouvoir enneiger l'intégralité du domaine en 48 heures à partir de rien.
- Ouverture à la mi novembre dès 2019.

Novembre 2019, ça skie en peau aux Crosets...il y a déjà une petite couche de neige naturelle depuis une bonne dizaine de jours.
Les journées sont fraiches, -2° aux Crosets aujourd'hui à midi.
Les nuits sont froides.

C'est là qu'on voit que ce sont juste des belles paroles promotionnelles, dans les actes il y a quedal.
Tout dans la geuele, rien de réel.
Ils vont peut être ouvrir le 23...peut être qu'ils disent...que des paroles !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
En tout cas il vaut mieux ne pas être agoraphobe à Solden :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass