J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum... Je recherche désespérément un hébergement pour 12 personnes pour une semaine de ski en avril 2020...
Étant donné la date tardive, il faudrait une station en altitude pour être sûr d’avoir de la neige.... J’ai trouvé des chalets mais les prix sont exhorbitants... Pourquoi pas un style club vacances... plusieurs chambres mais on pourrait tous se retrouver dans la salle de repas...
Bref, je suis preneur de toutes infos et bons plans!!!

Je vous remercie d’avance,

JM
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le club MMV « Les Arolles », à Val Thorens, me semble correspondre à tes critères ;)
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Merci beaucoup pour la réponse rapide!!
J’y ai déjà jeté un petit coup d’oeil mais le budget me paraît fort élevé.... :(
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Alors il faut regarder dans les stations de moindre altitude: c’est moins cher à cette période ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour quel niveau?
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Niveau expert pour les adultes mais besoin de cours pour les enfants..... les petites stations sont une solution, je pensais à la rosière.... quid?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Des cours de ski il y en a partout donc ce critère n’est pas fondamental.

Pour moi La Rosière reste incontestablement un bon compromis entre altitude, taille raisonnable et enneigement mais c’est plein sud et les pistes ne sont pas très difficiles: pour quelques jours c’est très bien, mais quand on a un niveau expert il faut de la pente et de l’espace faute de quoi on s’ennuie assez vite sur un domaine de moins de 120 Km si on y séjourne plus de 3/4 jours, à moins qu’il y ait du gros potentiel en hors piste car en avril les conditions sont bonnes.
Pour La Rosière, je n’en sais rien car y étant allé une journée je n’y ai fait que de la piste: côté italien il y a certes des pistes plus difficiles, mais elles sont à une altitude plus basse et vu la saison je crains que ce ne soit pas terrible sur La Thuile.
D’autres en sauront plus sur le potentiel hors piste qui me semble honnête.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
chin@ill (26 août) disait:

Le club MMV « Les Arolles », à Val Thorens, me semble correspondre à tes critères ;)


Ou sinon, tu peux regarder sur Les Menuires qui en une seule remontée t’offre l’accès direct Sur Val Thorens pour un prix moins élevé ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 27/08/2019 - 12:08
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les menuires, c'est pas bête! Ah moins que tu souhaites une belle station...
La tania aussi mais attention à la date de fermeture.
Bourg saint maurice aussi avec l'accès aux arcs.
La rosiere en avril, je n'y vois pas très beau. À moins que tu aimes les gros grains dans ta soupe. L'alpe d'huez c'est un peu pareil.
Si c'est début avril, tu auras plus de choix et de la meilleur neige.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Regarde dans les alpes du sud. Tu peux trouver des bonnes promos en avril, avec de la neige et personne sur les pistes, genre Risoul, les Orres ou Vars et es domaines sont au dessus de 1800m.
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Merci à tous pour vos conseils et suggestions!!
Il s'avère que nous allons aux Menuires depuis 3 ans et c'est le top!! c'est en effet l'ideal pour du ski début avril... Le problème est que cette année nous partons en groupe et il faut mettre tout le monde d'accord, Les Menuires n'est pas(malheureusement) le choix de prédilection de tous... La destination finalement importe peu (évidemment, je suis bien conscient que les stations d'altitude sont à privilégier!!) c'est surtout au niveau des hébergements que je rencontre des difficultés... les clubs de vacances me paraissent onéreux, les chalets (ex: tignes ou Val Thorens ) sont impayables.... bref... I'm lost in the dark.... :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quel est ton budget ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 30/08/2019 - 12:23
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
6 adultes, un ado de 17, un de 16, un de 12, enfants de 10,5 et 3...
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Au niveau budget, je dirais 250€ par personne pour le logement....
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Saint-Sorlin d’Arves. J’y étais cette année du 6 au 13 avril. Bon ski de printemps. Bonne expo. Bon dénivelé. Rien à voir avec Les Menuires tant pour le domaine (plus petit) que la station (qui est un vrai village). Top secteur pour les débutants. Fait partie du domaine des Sybelles. Si tu valides la destination, je peux te donner en MP un tuyau pour un top chalet pour 15 à prix imbattable...

Évidemment, le domaine est plus réduit mais il y a de quoi bien s’amuser quand même... je ne connais pas ton budget mais les chalets c’est cher, même en avril, dans les grosses stations...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui, au sein des Sybelles c'est bien à Saint-Sorlin que "ça se passe", car on est au cœur de l'action et on peut s'en échapper pour aller vers les autres stations du domaine... mais pas trop bas quand même en avril: on évite généralement les Bottières où Saint-Colomban voire la liaison basse Corbier<>Toussuire!
Et ceux qui ne skient pas y trouvent aussi leur compte, surtout s'ils aiment se promener en raquettes ou même à pieds.
Après, entre le début et la fin d'avril, ce ne sont globalement pas les mêmes conditions: si on est fâché avec la neige de printemps pour des raisons techniques voire médicales, on ne va pas aux mêmes altitudes la première quinzaine que la seconde.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les menuires bon en avril...euh, je connais mieux et plus bas! Saint sorlin d'arves oui, chatel les contamines, praz sur arly, valmorel, val cenis et bien d'autres! À cette époque, l'altitude compte bien évidemment mais il faut regarder surtout l'orientation.
Pour exemple récurrent à cette période, val tho côté folie douce. Neige lourde variant à la bouillasse certains jours. Menuires, secteur de la masse, la neige est carrément mieux conservée et donc plus douce.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Attention, à saint colomban, le domaine skiable ferme fin mars! Dommage d'ailleurs car le hors pistes est souvent bon! Pour la liaison toussuire/corbier par le bas, elle est souvent fermée. Exposée plus sud côté Toussuire ;) côté corbier, c'est bien exposé mais pour les experts, c'est un peu fade!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (30 août) disait:

Les menuires bon en avril...euh, je connais mieux et plus bas! Saint sorlin d'arves oui, chatel les contamines, praz sur arly, valmorel, val cenis et bien d'autres! À cette époque, l'altitude compte bien évidemment mais il faut regarder surtout l'orientation.
Pour exemple récurrent à cette période, val tho côté folie douce. Neige lourde variant à la bouillasse certains jours. Menuires, secteur de la masse, la neige est carrément mieux conservée et donc plus douce.


Bon Alex, t’as vu que je faisais fructifier tes conseils... j’apprécie au passage que, malgré ton aversion pour les Menuires, tu aies réussi à glisser un avis positif sur La Masse... on peut dire ce qu’on veut sur les Menuires mais pas touche à La Masse ! ;-) :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La masse, c'est le seul secteur qui reste sympa quand il n'y a pas beaucoup de monde sur les Menuires. Donc je ne peux pas trop en dire de mal. En plus, on ne voit pas les menuires! Après, certains quartiers sont certes pratiques, mais alors même le neuf/récent est moche. C'est vraiment pas mon style de station et je ne la recommande que pour son côté «économique» des 3 vallées et confort des remontées mécaniques.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci de fructifier mes conseils! Si tu as trouvé la destination pas mal, tu as raison de l'exprimer. Je viens de découvrir la destination en été cette fois-ci,, elle est pas mal non plus. Village vivant et quelques activités de quoi occuper une famille, une semaine.
Ton bon plan peut peut-être m'intéresser. Je te recontacterai si j'en ai besoin. Tu repars cette année?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Cette année, j’ai bouclé une resa à Mottaret pour février... ça faisait longtemps que je voulais me faire ce petit plaisir et cette année ça se goupillait bien... l’intérêt de Méribel, c’est que le forfait 3V ne s’impose pas contrairement aux Menuires... donc tu gagnes un peu là-dessus... après, si la Masse me fait de l’oeil, pas sûr de résister... ;-)

Pour Saint-Sorlin, j’imagine que ça doit être sympa l’été (nous on a fait le Val d’Aran en Espagne fin juillet) aussi.

N’hésite pas à me contacter si tu veux les coordonnées du chalet. I owe you ! ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Merci. Les Pyrénées, ça tenterai un jour. Je ne connais que saint lary à l'automne! On va dire que c'est donc très limité mais j'ai beaucoup apprécié les environs!
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réactions!!!!
Si je peux me permettre, la Masse en avril, c’est terrible le matin!!! Par contre l’apres Midi, c’est une horreur.....
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Raimundo, merci pour le tuyau Saint Sorlin!! Je ne connaissais pas du tout, je me suis renseigné et cela a l’air très sympathique!! Par contre, je n’ai as bien suivi tes explications concernant l’orientation.... saint Sorlin est-il bien orienté? Ski toute la journée possible en se baladant dans le domaine des Sybelles?

Dernière question: un avis concernant les pores du soleil en Avril? MORZINE, Avoriaz, les Gets???
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Avoriaz, c'est bien. En avril, je te conseille de loger à chatel et partir à avoriaz + quelques autres secteurs dans les stations voisines.
Morzine oublie ou alors être proche de super morzine mais la ce sont les non skieurs qui risque de tirer la tête. Le secteur est sombre.
Saint sorlin a une bonne partie du domaine bien exposée et tu as la possibilité d'aller sur les sybelles hors saint colomban qui sera fermée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 31/08/2019 - 23:43
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Raimundo, si tu es tjrs d’accord , j’aimerais que tu me fasses profiter de ton tuyau chalet 15 personnes... je pense que saint Sorlin d’arves est quasiment actée pour cette année!! Merci pour les conseils!!!
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Merci également alexdeladombe!!!!!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
J.2M ( 1 sept.) disait:

Raimundo, si tu es tjrs d’accord , j’aimerais que tu me fasses profiter de ton tuyau chalet 15 personnes... je pense que saint Sorlin d’arves est quasiment actée pour cette année!! Merci pour les conseils!!!


Envoyé en MP.
L’an dernier, j’avais réservé en juin 2018 pour avril 2019. J’espère que ce sera dispo...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Avec plaisir.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
J.2M ( 1 sept.) disait:

Merci également alexdeladombe!!!!!


Il faut rendre à Alex ce qui est à Alex... si je t’ai conseillé Saint-Sorlin c’est grâce à ses conseils l’an dernier et au super boulot qu’il a fait sur son topic :

skipass.com
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Dernière question: les Portes du Soleil sont plus bas en altitude que le domaine des Sybelles... Le ski de printemps est il malgré tout possible et de qualité????
J.2M
J.2M

inscrit le 26/08/19
11 messages
Dernière question: les Portes du Soleil sont plus bas en altitude que le domaine des Sybelles... Le ski de printemps est il malgré tout possible et de qualité????
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le ski est possible oui. La qualité, comme partout, c'est très variable. On va dire que de manière générale, avo et chatel ça va. Côté suisses, je ne sais pas et morzine, c'est un peu bas.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La toussuire n'a pas une très bonne orientation, de la neige en avril oui, mais pas de bonne qualité (jours ensoleillés, il y a aussi des jours de bonne neige jusqu'à basse altitude aussi. Ça dépend des années.
Le corbier est un peu mieux exposé donc des conditions un peu meilleur.
Saint colomban, hormis l'espace débutants, les conditions doivent être bonne mais ce sera fermé en avril
Saint Jean d'arves, c'est mal exposé et pas très raide donc la qualité de la neige pas moins bonne.
Saint sorlin d'arves, une station plutôt bien exposée, la plus «raide» du domaine et et ou les pistes vont le plus haut.
Après, c'est une façon de parler en règle générale. Je ne rentre vraiment pas dans le détail et un mois d'avril ne ressemble pas à un autre. Tu pourras avoir une super neige partout comme des langues de neige pourrie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass