Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
Bonjour à tous . Je voudrais , pour la première fois , partir dans les alpes ! Oui je sais c'est immense etc etc .
Mais le grand soucis c'est que je ne connais rien sur les Alpes . ( je suis de bordeaux donc les Pyrénées je connais bien ) .
Alors je cherche une station avec beaucoup de charme , pas dans la folie des grandeur , possibilité de faire de la balnéothérapie par exemple , chien de traîneau (oui je sais je part en amoureux )
J'aimerais trouver une station pietonne ...
Je pars du 21 au 28 janvier 2017 .

Si je peux avoir de l'aide je suis vraiment preneur ????????
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Leukerbad (en suisse, mais pas super loin).
Sinon, y a Avoriaz, 100% piéton, à peu près sûr d'avoir de la neige en station... Sympa pour le charme, même si pour l'architecture, c'est selon. Y en a qui aime, d'autres qui détestent.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr Jérome, pourquoi ne pas essayer les Alpes du Sud....et les Orres en l'occurence, petite station euhhh100kms de pistes (quand même!) un bon accueil.....ehhh l'accueil du sud "avé l'accent" pense que la station des Orres élue la moins chère de France par TripAdvisor en 2015 et 2° en 2016!
tu trouveras tout ce que tu demandes.....seul inconvénient pour toi la distance!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Un département à privilégier ?
Fin janvier cela donne pas mal de possibilité.
Apres faudrait savoir ce que vous comptez faire autre que le ski, la balneo et chien de traineau.
#Valmorel me semble pas mal vu la demande. Il y a une station thermale à La Lechere.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
edition.cnn.com
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le_Touriste ( 7 déc. 2016) disait:
La Suède, ca fait un peu éloigné, non !
Pralognan peut être une bonne idée après ca dépend de ce que vous recherchez en taille de domaine skiable.

Moi j'aurai mis plutôt une guide français fait de + par un skipasseur :
i-skimontagne.com
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
fifaclint ( 7 déc. 2016) disait:

Un département à privilégier ?
Fin janvier cela donne pas mal de possibilité.
Apres faudrait savoir ce que vous comptez faire autre que le ski, la balneo et chien de traineau.
#Valmorel me semble pas mal vu la demande. Il y a une station thermale à La Lechere.


Bonsoir , hier soir j'ai fait aussi pas mal de recherche en même temps car je ne veux pas non plus trop vous embêter avec tout ça lol.
Donc pour le secteur recherché j'ai vu valloire qui m'à l'air sympas ,
Après je ne suis pas du tout arrêté sur un secteur . Je recherche une station avec des pistes dans les bois je trouve cela plus sympas .
Avec une possibilité de faire une ou deux balades en raquettes . La sortie chien de traîneau c'est pour faire un cadeaux à madame qui rêve de faire cela .
Je voudrais faire des petits resto mais pas non plus des 3 étoiles . Je voudrais trouver un logement dans les 700 euro max ..
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
mitchedeprovence ( 7 déc. 2016) disait:

Bjr Jérome, pourquoi ne pas essayer les Alpes du Sud....et les Orres en l'occurence, petite station euhhh100kms de pistes (quand même!) un bon accueil.....ehhh l'accueil du sud "avé l'accent" pense que la station des Orres élue la moins chère de France par TripAdvisor en 2015 et 2° en 2016!
tu trouveras tout ce que tu demandes.....seul inconvénient pour toi la distance!


Je vais regarder ça merci .
Pour la distance c'est pas un soucis .
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
Ha oui au fait ! Il y a une chose que j'aimerais essayer c'est le snowkite. Je fait du kitesurf
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Pour l'aspect thermal/balneo, il y a monétier les bains.
C'est serre chevalier mais le village le plus authentique du domaine. Je suppose qu'on doit pouvoir faire du chien de traîneau , Les thermes sont sur place à 1550m avec vue sur la montagne , à mon humble avis c'est quand même un peu plus beau que la Léchère qui fait pas vraiment rêver.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Serre Chevalier, station piétonne, on peut repasser ! Pour le Kite, par contre y'a des spots ;)

Pour la Léchère, je ne connais pas mais Valmorel a son charme. Après faut prendre la voiture ou peut etre une navette.

Pour Valloire, c'est une station village avec du charme mais pas station piétonne non plus. Pour la Balnéo et le Kite, je ne sais pas.

Sinon peut être Praz de Lys, à voir pour la Balnéo et le Kite, pour le chien de traineau, y'a ce qu'il faut.

Après comme indiqué, ca dépend aussi des exigences sur la taille du domaine skiable.
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
fifaclint ( 7 déc. 2016) disait:

Serre Chevalier, station piétonne, on peut repasser ! Pour le Kite, par contre y'a des spots ;)

Pour la Léchère, je ne connais pas mais Valmorel a son charme. Après faut prendre la voiture ou peut etre une navette.

Pour Valloire, c'est une station village avec du charme mais pas station piétonne non plus. Pour la Balnéo et le Kite, je ne sais pas.

Sinon peut être Praz de Lys, à voir pour la Balnéo et le Kite, pour le chien de traineau, y'a ce qu'il faut.

Après comme indiqué, ca dépend aussi des exigences sur la taille du domaine skiable.


Peut importe la taille . Je rappel que je ski que dans les Pyrénées habituellement . Je ne dit pas que les Pyrénées ne sont pas bien , loin de la . Mais je pense qu'au niveau taille des stations les alpes sont plus généreuse
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Jerome Barraux ( 7 déc. 2016) disait:

fifaclint ( 7 déc. 2016) disait:

Serre Chevalier, station piétonne, on peut repasser ! Pour le Kite, par contre y'a des spots ;)

Pour la Léchère, je ne connais pas mais Valmorel a son charme. Après faut prendre la voiture ou peut etre une navette.

Pour Valloire, c'est une station village avec du charme mais pas station piétonne non plus. Pour la Balnéo et le Kite, je ne sais pas.

Sinon peut être Praz de Lys, à voir pour la Balnéo et le Kite, pour le chien de traineau, y'a ce qu'il faut.

Après comme indiqué, ca dépend aussi des exigences sur la taille du domaine skiable.


Peut importe la taille . Je rappel que je ski que dans les Pyrénées habituellement . Je ne dit pas que les Pyrénées ne sont pas bien , loin de la . Mais je pense qu'au niveau taille des stations les alpes sont plus généreuse
et bien quitte à faire des bornes je dirai les massifs de l'extreme est et surtout ceux du sud(pour l’enneigement)et pourquoi pas l'italie sinon montgenevre,ou ristolas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jerome Barraux ( 7 déc. 2016) disait:

fifaclint ( 7 déc. 2016) disait:

Serre Chevalier, station piétonne, on peut repasser ! Pour le Kite, par contre y'a des spots ;)

Pour la Léchère, je ne connais pas mais Valmorel a son charme. Après faut prendre la voiture ou peut etre une navette.

Pour Valloire, c'est une station village avec du charme mais pas station piétonne non plus. Pour la Balnéo et le Kite, je ne sais pas.

Sinon peut être Praz de Lys, à voir pour la Balnéo et le Kite, pour le chien de traineau, y'a ce qu'il faut.

Après comme indiqué, ca dépend aussi des exigences sur la taille du domaine skiable.


Peut importe la taille . Je rappel que je ski que dans les Pyrénées habituellement . Je ne dit pas que les Pyrénées ne sont pas bien , loin de la . Mais je pense qu'au niveau taille des stations les alpes sont plus généreuse
Ben dans les Alpes, il y a de tout de la micro station (-15 km) à la petite (15 -45), moyenne (45-80), grande (80-150) et très grande +150. Ces chiffres sont là pour avoir un ordre d''idée.
Dans les Pyrénées coté francais, tu t'arretes à 100 km.
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
fifaclint ( 8 déc. 2016) disait:

Jerome Barraux ( 7 déc. 2016) disait:

fifaclint ( 7 déc. 2016) disait:

Serre Chevalier, station piétonne, on peut repasser ! Pour le Kite, par contre y'a des spots ;)

Pour la Léchère, je ne connais pas mais Valmorel a son charme. Après faut prendre la voiture ou peut etre une navette.

Pour Valloire, c'est une station village avec du charme mais pas station piétonne non plus. Pour la Balnéo et le Kite, je ne sais pas.

Sinon peut être Praz de Lys, à voir pour la Balnéo et le Kite, pour le chien de traineau, y'a ce qu'il faut.

Après comme indiqué, ca dépend aussi des exigences sur la taille du domaine skiable.


Peut importe la taille . Je rappel que je ski que dans les Pyrénées habituellement . Je ne dit pas que les Pyrénées ne sont pas bien , loin de la . Mais je pense qu'au niveau taille des stations les alpes sont plus généreuse
Ben dans les Alpes, il y a de tout de la micro station (-15 km) à la petite (15 -45), moyenne (45-80), grande (80-150) et très grande +150. Ces chiffres sont là pour avoir un ordre d''idée.
Dans les Pyrénées coté francais, tu t'arretes à 100 km.

il y a plus de kilomètres en Andorre je pense après je ne cherche pas forcément une grosse station j'ai remarqué souvent dans les Alpes qu'il y avait des liaisons entre stations c'est ça qu'il fait qu' il y a beaucoup plus de kilomètres.
Donc une moyenne station me conviendrait parfaitement
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc Serre Che c'est 250 ; Valloire (liaison comprise avec Valmeinier) 150 ; Valmorel (liaison comprise avec Saint Francois de Longchamp) : 165 ; Praz de Lys : 45, ....
Attention le calcul des km a été remis en cause par un allemand il y a 2 ans. Il n'y à ce jour aucun calcul utilisant la même méthode.... et la plupart gonfle les km...
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
Il y a de quoi faire du snowkite sur Valoire ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
vu ce que tu recherches, Serre Che est pas mal (je pense notamment à Monetier les bains), je pense que c'est le meilleurs conseil. Pour les bains, j'ai tout de suite pensé à Saint Gervais aussi mais pour le snow kite, j'en sais rien honnêtement. Après, des bains "naturels" dans les Alpes, ça court pas les rues dans les alpes, ce n'est pas les Pyrénées!! ;). Après il ya Méribel, par contre aspect décors, c'est moyen, et pour les bains je pensais à Brides, décors pas top là aussi mais les 2 reliés par télécabine! mais entre les lieu plusieurs arrêt du télécabine avec des villages très charmant (pas forcément relié par les pistes). après pour le chien de traineau, je pense qu'il y a moyen d'en faire partout en se renseignant un peu au préalable!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour le kite... à côté de serre che... t'as le lautaret... et le lautaret, pour la kite... c'est top!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et tu peux lui faire confiance quand il parle de ce coin!!
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
ak ( 9 déc. 2016) disait:

pour le kite... à côté de serre che... t'as le lautaret... et le lautaret, pour la kite... c'est top!


Hello , merci pour l'info !!
Par contre si je cherche à crécher l'as bas , il y a des endroit à éviter ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne peux pas te répondre si tu parles des logements.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu cherches quoi en terme de logement et sur quel village ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jerome Barraux ( 9 déc. 2016) disait:

ak ( 9 déc. 2016) disait:

pour le kite... à côté de serre che... t'as le lautaret... et le lautaret, pour la kite... c'est top!


Hello , merci pour l'info !!
Par contre si je cherche à crécher l'as bas , il y a des endroit à éviter ?



je connais pas serre che pour le logement, mon coin est de l'autre côté du col...
Jerome Barraux
Jerome Barraux

inscrit le 01/11/10
25 messages
fifaclint (11 déc. 2016) disait:

Tu cherches quoi en terme de logement et sur quel village ?


Je cherche un logement du style 40 m2 .
Pas un taudis
Pret des pistes je ne veux ps prendre la voiture pour aller skier .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jerome Barraux (11 déc. 2016) disait:

fifaclint (11 déc. 2016) disait:

Tu cherches quoi en terme de logement et sur quel village ?


Je cherche un logement du style 40 m2 .
Pas un taudis
Pret des pistes je ne veux ps prendre la voiture pour aller skier .
Quel village car Serre Che c'est vaste...
Sinon y'a cet appartement avec une chambre pour 4 de 30M2 à 699 € à 100 m des pistes ;)
inspiration-montagne.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 13/12/2016 - 11:16
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a une base polaire en haut du télésiège de la Ramasse à VAL CENIS, l'activité de traineau à chiens y est très développée. En prime c'est actuellement la station la mieux enneigée de France avec Valfréjus, grâce au retour d'est de novembre. Il y a pas mal de logements agréables à des tarifs raisonnables, surtout hors saison.

LA ROSIERE c'est pas mal aussi vu tes critères.

Bonne chance dans tes recherches.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass