spookynico
spookynico

inscrit le 18/09/16
0 message
Bonjour à tous,

Je souhaite emmener ma petite famille pendant les vacances d'hiver à la neige. Nous avons 2 enfants de 1 an et 3 ans.

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur .... je vous demande donc de l'aide !

Voici nos critères :
- bonne probabilité pour que nous ayons de la neige
- village ensoleillé typique avec de beaux chalets / paysage
- balades / luges uniquement ... pas de ski du tout envisagé pour nous
- idéalement avec un trajet raisonnable depuis la région parisienne mais ce n'est pas le plus important

Nous espérons que la non nécessité d'avoir un domaine skiable peut peut-être nous permettre de ne pas nous retrouver dans un endroit bondé mais plus authentique en profitant simplement avec des balades / luges.

Enfin pas de téléphérique possible avec des enfants si jeunes.

Nous étions allés l'an dernier aux Rousses.

Merci d'avance de votre aide !
Nicolas
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
La haute maurienne en version lointaine ou le vercors par exemple ?

Parce que ce sont des secteurs tout de même équipés (ski de fond ++) pour l'accueil mais pas des usines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foufurieux, 18/09/2016 - 12:55
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
+1 pour Bonneval sur Arc.
Le Vercors aussi mais un point plus aléatoire question enneigement.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

La Ruchère en Chartreuse résume pour moi tous les aspects que tu recherches, on y arrive en voiture et après c'est très nature :) C'est un gîte en foret, familial (des coins jeux), avec de la luge juste devant, des départs de balades + ski de fond.
Mais pas de "station", pas de "village", c'est "nature". http://www.la-ruche-a-giter.fr/

Pas très loin tu as Saint Pierre de Chartreuse, qui est une station petite station de ski, qui pourrait aussi convenir.
En général il y'a de la neige ;-)

Et dans le Vercors il y'a pas mal de neige, l'ami Winston :) Autrans notamment est un beau frigo avec d'excellents chalets (Nanouk par exemple)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fatalroutard (18 sept. 2016) disait:

Et dans le Vercors il y'a pas mal de neige, l'ami Winston :) Autrans notamment est un beau frigo avec d'excellents chalets (Nanouk par exemple)

Oui j'suis au courant j'ai pas mal de cousins à Autrans/Méaudre ;)
C'est juste que ça reste un poil plus aléatoire que la Haute Maurienne quand même niveau enneigement, c'est froid certes et ça prend les perturbs de plein fouet, mais l'altitude ça joue quand même...
Par contre Chartreuse, Vercors, Bauges je t'accorde bien volontiers que ce sont de super beaux petits massifs très authentiques.
Et puis l'association calcaire/neige c'est beau :)
Puisqu'on y est on pourrait p't'être proposer aussi le Beaufortain, très beau, très accessible, très enneigé. Très authentique même si l'aspect "station de ski" prend un peu le dessus à Arêches.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes Beaufortain maintenant que tu le dis :)

Hauteluce par exemple me parait un très bon compromis et bien correspondre.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Bonjour,
Y a les alpes du léman avec les stations villages, tel Habère, Bernex,Megevette...
Les Fourgs dans le Doubs, c est top aussi et à 1100m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicoberry, 18/10/2016 - 14:44
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Le Queyras pourrait aussi convenir avec en prime une typicité des villages du massif et un ensoleillement quasi garanti
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass