Lyna
Lyna

inscrit le 19/06/16
5 messages
Bonjour tout le monde :)

J'aimerais avoir quelques un de vos précieux conseils pour choisir une destination en montagne, cet été. Je vous avoue que je ne m'y connais absolument pas :D

Quelques précisons: nous souhaitons partir en montagne cet été:
1- Pour éviter les fameux bains de foule des habituelles plages.
2- Faire quelque chose de nouveau (jamais allé en montagne avant... Il n'est jamais trop tard, comme dit-on :D )
3- Les paysages!!
4- Les prix pas cher en été ;) Bon plan pour une grande famille :)

Voici les critères d'une destination qui nous semblent important:
1- Être quasi-assuré d'avoir du soleil... (Très important, s'il pleut les 3/4 du temps, ce serait trop décevant. Nous prévoyons de partir 2 semaines, mi-août)
2- La possibilité de voir de beaux paysages diversifiés, des endroits calme (Bref, nous adorons la nature et nous aimerons prendre du bon temps en famille, déstresser au calme).
3- Des activités sur place (nous serons 8 dont des enfants de 6/13/15 ans et les plus grands 20/23/24. On n'est pas fana très trucs super extrêmes, plutôt une diversité d'activité qui pourrait plaire à tout le monde).
4- Un prix correct (nous envisageons la location. L'idée serait de ne pas se ruiner non plus, avec les activité et le reste :D )

Avez-vous quelques idées de destinations qui pourraient convenir? (Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à détailler un peu selon vos expériences. Ça m'aidera beaucoup pour choisir).
Bref, vous auriez fait quoi à notre place? Vous seriez allé où? :D

Merci, merci :)

Lyna.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Soleil dans les Alpes : chercher plutôt dans les Alpes du Sud.
Des stations du Sud avec beaucoup d'activités l'été et des beaux paysages autour : Serre Chevalier