fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Bon ben contrairement à ce que tous les Français croient, les locaux ne skient pas forcément moins cher (sauf les chanceux qui ont des avantages CE par exemple), mais là j'ai enfin trouvé un truc qui vaut vraiment le coup, si on est client Caisse d'Epargne Rhone Alpes, la carte Cinesnowcard qui vaut 11€. http://www.cinesnowcard.com/

Je ne sais pas les autres années, mais cette fois ci y'a de bonnes grosses réducs un peu partout, hors stations Compagnie des Alpes, Haute Maurienne, Grand Massif, PDS et Mont Blanc en gros, mais ça donne quand meme ça :

-10€ à Orelle, Oz Vaujany et les Contamines Montjoie tous les jours de la saison, Les Sybelles idem (mais que les weekends), - 18€ à Courchevel et -18€ à Meribel les weekends (+ lundi), -5€/-8€ à d'autres endroits (les 7 Laux, la Grave, Alpe d'Huez, La Toussuire, Areches..) + des reducs ski de fond partout en Isere, cinoche et mcdo (la bouffe officielle du skieur, super...).. et la carte coute 11€ aux clients Caisse d'Epargne.

On en a parlé ailleurs, y'a aussi depuis cette année une autre carte spéciale Isère qui vaut 5€ et qui donne en moyenne 5€ de réduc dans les stations (sauf les 2 Alpes) + 10% de reduc supplémentaire à partir du 6e forfait acheté. C'est la Play Alpes : skipass.play-alpes.com

Y'a aussi le système Holiski - Ski à la Carte (30€?) qui offre des réducs dans les forfaits des grandes stations de la Compagnie des Alpes, de mémoire entre 15 et 30% par moments : skialacarte.fr

Souvent dans ces cartes, y'a des systèmes de parrainages pour gratter quelques euros supplémentaires...

Voila, si vous voulez parler de ces cartes ou que vous connaissez d'autres réducs ou bons plans forfaits, n'hésitez pas à les partager sur ce topic :) Y compris les forfaits saison intéressants, même si c'est un peu tard..

ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Oui carte interessante mais pas forcément besoin d'être client Caisse d'épargne
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah je croyais :) bon ben raison de plus alors :) c'est fou qu'il n'y ait pas plus de pub pour ce genre de cartes...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans pas mal de domaines skiables vers vers chez moi le journée est à -50% le samedi (uniquement en vente sur le net).
Enfin "pas mal" non, genre 3 ou 4 domaines skiables "moyens" disons.

Mais ça va être mis en place dans quelques jours/semaines quoi. Quand les conditions seront un peu plus "normales".

Pratiquement toutes les stations font des opé en fait. Suffit de voir sur leurs sites, (et cela sans cartes ou autres avantages liés à un CE.)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (20 déc. 2015) disait:

Dans pas mal de domaines skiables vers vers chez moi le journée est à -50% le samedi (uniquement en vente sur le net).
Enfin "pas mal" non, genre 3 ou 4 domaines skiables "moyens" disons.

Mais ça va être mis en place dans quelques jours/semaines quoi. Quand les conditions seront un peu plus "normales".

Pratiquement toutes les stations font des opé en fait. Suffit de voir sur leurs sites, (et cela sans cartes ou autres avantages liés à un CE.)


Tu peux citer ces 3 ou 4 domaines stp?
Comment on obtient la réduc?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je ne fais pas de pub sur skipass...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/12/2015 - 20:37
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Faudra bien que tu nous dises où tu bosses un jour ;-)

Yep les tarifs le samedi, c'est surtout les stations qui ont une bonne clientèle séjour (et qui veulent faire monter des locaux, donc..), je crois que l'Alpe d'Huez fait son forfait à -20€ le samedi (à condition de le réserver sur le net 6-7 jours avant) et il doit bien y'en avoir d'autres en effet... allez, des noms, des noms ! ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Bizarre que personne n'est parler de la carte loisir avec le pass'montagne

cout 39 euros pour la famille

Quelques exemples des avantages :

Alpes du sud :

-Dévoluy 28€ au lieu de 35.10
-Les orres 27 au lieu de de 34
-Orcière 26.40 au lieu de 33
-Pra Loup 31.50 au lieu de 35
-Risoul 30.80 au lieu de 38.50

Isère :

-Alpes d'huez 44.50 au lieu de 49.50
-Deux Alpes 43 au lieu de 47.50
-les 7 laux 30.50 au lieu de 34.50
-Villard de Lans 27€ au lieu de 34

Savoie :
-Les Arcs 42.50 au lieu de 50
-Arêches 23.20 au lieu de 29
-3 vallées uniquement le samedi 47.20 au lieu de 59
-Orelle/Val Thorens 38 au lieu de 49
-La Plagne 37.50 au lieu de 50
-Les Saisie/Espace Diamant 35 au lieu de 38.80
-Valloire 30 au lieu de 37.50

Haute Savoie :

-Avoriaz 33 au lieu de 41
-Les PDS 45 au lieu de 49.50
-Praz de Lys 20.50 au lieu de 26
-Chamonix 41.70 au lieu de 49
-Mont Blanc Unlimited 51 au lieu de 60
-La Clusaz 30 au lieu de 36
-Le Grand Bornand 28 au lieu de 33.50


Bon voila je n'ai pas tous mis mais des réductions sympa quand même, sachant que sa fonctionne partout a ma connaissance sauf pour l'espace Killy!!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Je connaissais pas du tout, ça a l'air intéressant, y'a beaucoup plus de stations ! carteloisirs.com

Du coup en fouillant sur le net, j'ai trouvé la "passe montagne" (avec un e) pour les 12-30 ans avec les mêmes réducs pour 15€ la carte. http://passemontagne.fr/

SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fatalroutard (21 déc. 2015) disait:

Je connaissais pas du tout, ça a l'air intéressant, y'a beaucoup plus de stations ! carteloisirs.com

Du coup en fouillant sur le net, j'ai trouvé la "passe montagne" (avec un e) pour les 12-30 ans avec les mêmes réducs pour 15€ la carte. http://passemontagne.fr/


Super intéressant !
Par contre en regardant de plus près, les offres de réductions ne sont pas exactement les mêmes sur les deux sites.
Exemple : pas de réduc sur passE montagne alors qu'elle y est sur l'autre.

Je pense prendre cette fameuse carte à 15€, qui devrait bien servir durant la saison :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui en effet mais le probleme pour moi c'est que 30 ans cela fait longtemps que je les ai passé :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Passe un MP à SideWindeR, il va te communiquer 2 ou 3 noms de stations que je lui ai communiqué au préalable.
Des stations pas racistes qui aiment bien les "vieux" aussi :D
Et dans lesquelles tu vas pouvoir skier pour - de 20 balles le samedi pour genre 150/200km de pistes.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (21 déc. 2015) disait:

Passe un MP à SideWindeR, il va te communiquer 2 ou 3 noms de stations que je lui ai communiqué au préalable.
Des stations pas racistes qui aiment bien les "vieux" aussi :D
Et dans lesquelles tu vas pouvoir skier pour - de 20 balles le samedi pour genre 150/200km de pistes.


Cool merci bien
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
SideWinder si tu veux me mp les noms ça peut m'intéresser aussi ! :D :D :D
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
en 74, il y a le Groupement Interpro Annemassien et aussi la carte Loisirs Plus qui offrent de belles réduc aux frontaliers français pour un prix modique. C'est souvent moins cher et plus facile à utiliser que la carte moniteur IVSY.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben merci SideWinder pour ton mp, je cite les stations vu que perso je serai pas taxé de pub : on skie à - de 20€ en Maurienne vers S**** F******* Lon*******, Val***** Val*******, Les Syb*****.. si on achète sur leur site web (parfois jusqu'à la veille). Toujours grace à W****** S****, on apprend aussi qu'il y'a les réducs Samedi Je Skie sur Les A*** / La Pl**** (Para*****).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 21/12/2015 - 21:09
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Caramba! yé crois ché yé souis démasqué! ;)
Ma c'è por les bien des porte-monnaie des locaux rhônealpins!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass