Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour deux jours de ski avec mon épouse lundi 14 et mardi 15 décembre. Au départ, on était parti pour aller skier sur Avoriaz mais vu les conditions météo de cette semaine et les prévisions des jours à venir, je me demande si on va pas revoir nos plans. Du coup, j'ai regardé du côté de Val Thorens, des Deux Alpes et de Tignes. Je voulais savoir un peu comment sont les conditions de ski sur ces 4 stations ( sachant que le domaine d'Avoriaz ouvre qu' à partir du 11 décembre, donc difficile de connaître l'état des pistes)

Merci d'avance !
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Personnellement, j'essaierais de monter plus haut, dans des stations où il fait plus froid. Style Chamonix, Val Tho, Tignes, les deux alpes ...
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Si besoin d'informations et/ou questions sur le domaine ici à Val Thorens, n'hésitez pas, on est là !
Images tournées ce matin : Snow report du 10 décembre 2015
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
annapurna99 ( 9 déc. 2015) disait:

Personnellement, j'essaierais de monter plus haut, dans des stations où il fait plus froid. Style Chamonix, Val Tho, Tignes, les deux alpes ...



chamonix c'est du gros cailloux... faut vraiment de la neige...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Val_Thorens (10 déc. 2015) disait:

Si besoin d'informations et/ou questions sur le domaine ici à Val Thorens, n'hésitez pas, on est là !
Images tournées ce matin : Snow report du 10 décembre 2015


Excellent....à Avoriaz ils doivent se dirent qu'ils auraient du t'empêcher de partir. Tu va leur piquer des clients. ;)

Quoique ils sont assez doué pour en perdre tout seuls...avec leur mentalité de grippe-sous.

Quand on demande à Avoriaz si ils vont ouvrir, la réponse comporte 2 questions : Combien ça coute ? Combien ça rapporte ?
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
marc (11 déc. 2015) disait:

Excellent....à Avoriaz ils doivent se dirent qu'ils auraient du t'empêcher de partir. Tu va leur piquer des clients. ;)


Mercato oblige, ils ont pas eu le choix :-) !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Là comme ça je te dirais Tignes ou Val Tho.
Aux 2 Alpes il a nettement moins neigé que les 2 stations citées au-dessus durant l'épisode de fin novembre, et au moins tu as un retour station skis aux pieds. C'est bien plus sympa que de devoir descendre en cabine à l'appart.
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos différents retours. Effectivement Val Torens et Tignes sont sûrement les meilleurs compromis en ce moment. Ce qui m'embêtait pour les Deux Alpes c'était l'enneigement qui me paraissait pas énorme au vu des webcam et des hauteurs de neige donnée par la station(hormis le glacier). Après pour Avoriaz, c'était le plus proche de chez moi et le forfait pour lundi et le mardi de la semaine prochaine est à 22 Euros la journée.
On va se donner encore un peu de réflexion et on verra ce qu'on fera !

Merci à tous !
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Une dernière question, j'ai été sur Val Thorens l'année dernière, mais je me rappel plus. est ce qu'il y a des parkings gratuits pour les gens qui viennent skier pour la journée ?
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Doms71 (11 déc. 2015) disait:

Une dernière question, j'ai été sur Val Thorens l'année dernière, mais je me rappel plus. est ce qu'il y a des parkings gratuits pour les gens qui viennent skier pour la journée ?


Oui parking journée gratuit ici à Val Thorens pour les skieurs à la journée de 8h à 18h. Si vous venez de Chambéry ou Annecy, est-ce que vous connaissez l'accès à Val Thorens par Orelle ? C'est un accès côté Maurienne qui permet de gagner du temps et de ne pas monter jusque Val Thorens en voiture.

Thibaut - CM @ Val Tho
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Oui, je connais l'accès l'accès por Orelle. Mais je ne sais encore où je logerais (peut être sur Les Menuires). Par contre, quels parkings sont gratuits ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Doms71, 11/12/2015 - 11:23
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Le parking gratuit à la journée est celui situé en contrebas de la station et qui donne accès aux télécabines Cairn/Caron
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Ah oui ok, je vois !

Merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Si jamais tu changes d'avis et que tu veux finalement aller aux 2 Alpes : n'y va pas ! ;) Beaucoup de cailloux dès que tu sors du glacier en gros, même si on peut rentrer en station à ski (voir le topic des Deuz)
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
fatalroutard (11 déc. 2015) disait:

Si jamais tu changes d'avis et que tu veux finalement aller aux 2 Alpes : n'y va pas ! ;) Beaucoup de cailloux dès que tu sors du glacier en gros, même si on peut rentrer en station à ski (voir le topic des Deuz)

Ok, du coup je ne comptais pas changé d'avis, j'avais laissé de côté les Deux Alpes. Mais c'est sympa d'avoir fait un compte rendu des conditions.
Merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
De rien :) par contre je suis pas certain que ça soit bien mieux ailleurs.. tu nous diras ;)
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Voici un petit retour des mes deux jours de ski de lundi et mardi. Bon finalement nous sommes allés sur Avoriaz, c'était le moins loin et le plus pratique pour nous! On va dire que les conditions ne sont pas terrible mais les pistes sont largement skiable. J'aurais tendance à dire que les pistes équipées de canons en moyenne altitude étaient meilleures que celles en haut du domaine sans canons. Par exemple sur le haut de fornet, le début de piste était pas mauvais mais on a vite les cailloux qui ressortent dès que l'on descend un peu, la même chose sur arare.
Globalement, on a bien skié quand même, le secteur des lindaret/ardent était pas mauvais(même si il y avait principalement de la neige artificielle), et mossette était également pas mal. Et puis je dirais que à 22 Euros la journée, le tarif était attractif vu l'enneigement actuel dans les alpes !!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour ton retour ! Perso j'ai été à Tignes, j'ai déjà fait un bon débrief dans le topic de la station, mais c'était vraiment pas mal (comparé à partout ailleurs), par contre 42€ la journée c'est pas la même (mais parking gratuit.. on se console comme on peut..)
Bref je recommande, en espérant que ça ne se dégrade pas trop les prochains jours et les suivants..
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Euh je pense que tu peux même dire que sur avo ça ce skiai meme bien sur pistes avec 90% du domaine ouvert, perso je me suis bien amusé et j'ai pu tester des skis et voir le concert de kavinsky. Bon bien sur fzllait pas y monte dans loptique de faire du hp quoique j'ai pu en faire un petit sans toucher. Parking gratuit pour l'événement et forfait à 20 euros.
Tigres forfait à 42e, à l'image des années précédentes un gros foutage de gueule mais ça je leur ai déjà dit.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Avoriaz les conditions se sont bien dégradées.

Quand même pas mal de caillasse sur Fornet, Lac Intrêt, Choucas et Cuboré.

C'est bien meilleurs sur linga avec pas de caillasse.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Tignes j'ai déjà skié 2h à cette p?riode pour 45 euros. Fermeture a cause des conditions météos.
Pas de geste commercial ni d'avertissement sur le risque de fermeture.

Merci les pinces

Je confirme que Avo pour 20 euros était vraiment bien pour le week end dernier, gros soleil, piste agréable pas trop de monde....
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, le prix des forfaits sur Avoriaz avait clairement fait penché la balance. Et puis comme ça a été dit, les pistes étaient vraiment pas mal et très peu de monde ! Au final je ne regrette pas du tout mon choix!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Doms71, 17/12/2015 - 15:36
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Avoriaz certaines pistes ne sont désormais plus damées pour ne pas massacrer le peu de neige restante.
Chavanette France et toute la partie haute et centrale de Fornet ne sont plus damées.
Les employés sont avec des pelles sur les pistes pour remettre un peu de neige.

La seule piste bonne sur Avo hier avec des skis massacrés par les cailloux qui ne tiennent plus sur le dur, c'était chaux fleurie en neige de printemps et avec presque pas de cailloux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass