Salvatore Montana
Salvatore Montana

inscrit le 02/01/12
1 message
Bonjour,

J'espère trouver mon bonheur sur ce forum remplis d'amateurs de glisse et de connaisseurs!

Je bosse pour une asbl belge qui a pour but de faire découvrir les differentes pratiques hivernales ( rando, cascade de glace, freeride, raquettes, ...) aux étudiants et ainsi leur montrer que le ski ne se résume pas a une beuverie sans respect d'une semaine.

Pour ce faire, je suis a la recherche d'un grand chalet pouvant accueillir environ 60 à 80 personnes mais le problèmes c'est que ce chalet doit être en auto-gestion, c'est-à-dire que ce sont les étudiants eux-mêmes qui se font a manger chacun à leur tour et pour tout le monde!

La localisation est peut importante du moment que ça reste dans des stations familiales et des domaines permettant toutes ces activités.

Pour vous donner une idée, nous avons organisé les 5 dernières éditions dans le queyras, à Ceillac mais nous aimerions un peu changer d'air cette année!

Merci d'avance pour votre aide

Salvatore
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
60/80 personnes ..c'est du côté des colos qu'il faut chercher.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Y'a qq année j'avais fait un truc comme ça du côté de Chamrousse à Bachat boulou (je sais pas si ça s'écrit ça) ou il y avait plein de fat chalets, sinon on avait fait un truc idem à L'annapurna aux 2 alpes. Autrement comme dit plus haut, il te faut regarder du côté des espaces susceptible d'accueillir des classes de neige pour trouver ton bonheur.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tiens, tu peux jeter un oeil sur le lien qui suit : Chalet les armaillis.
C'est aux Deux Alpes, j'étais tombé dessus en faisant des recherches pour une location. Je ne peux t'assurer de rien, mais ça semble répondre à tes critères.

Bonne chance dans tes recherches ! :)
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
Bonjour,

Rider 38 à raison et d'ailleurs, cela ce fait toujours sur Chamrousse 1750 sur le domaine du " Bachat" . Il y a même souvent des tours operator des pays des l'est qui le font souvent, cela permet de remplir la station hors vacances scolaires mais cela n'est pas du gout de tout le monde, car même moi, amoureux de la montagne, j'ai pu voir des scènes de non respect, surtout en terme de déchet et d'alcool. Je sais que les écoles de médecines viennent souvent en fin de saison aussi.
Pour revenir au Bachat, l'avantage de ce lieu, c'est qui y a plusieurs bâtiments d'une dizaine d'appartements chacun, avec un grand bâtiment centrale, office de bar/restaurant avec complexe aquatique.

Voila tout.

Bonne continuation dans votre projet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass