brian24
brian24

inscrit le 01/03/15
1 message
Bonjour,
J ai démarrer le ski il y a 6 ans dans différentes "petites stations" (mont dore / super Besse / Superbagnères / saint lary). Cette année vu que je commence a avoir un bon niveau je suis allez dans les Alpes a Val thorens en espérant trouver une station beaucoup plus technique et dure mais ca n'a pas été le cas donc pouvez vous m'indiquer une station regroupant ces critères:
- Difficulté du domaine
- Grandeur du domaine (pas envi de faire 20 fois la même piste)
- Apres ski (bar / discothèque qui bouge) j ai adoré la folie douce a valtho
- Autre activité sportive (conduite sur glace / parapente / vélo sur neige...)

Que penser vous de Grandvalira en Andorre?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Bizzare que tu n'ai pas trouver ce que tu cherche dans les 3 vallées. A val tho tu trouve quand meme des pistes techniques notamment la combe caron un bon champ de bosse!
Apres niveau après ski c'est l'une des meilleures !

Enfin si tu veux une station plus technique je te conseille l'espace killy avec de longues pistes comme la piste de la sache qui descend jusqu'à tignes les breviaires ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu n'as pas trouvé Val Tho assez dure? Ou c'est l'ensemble des 3 Vallées que tu n'as pas trouvé assez dur? Parce que sur Saulire (des deux côtés) il me semble qu'il y a de la pente...

Les 7 Laux, pas mal de pistes noires.
Comme dit au-dessus, l'Espace Killy a dans son ensemble beaucoup de pente.
L'Alpe d'Huez, tout le haut du domaine c'est de la noire.
Serre Chevalier et les 2 Alpes , des noires sur tout le bas.
brian24
brian24

inscrit le 01/03/15
1 message
Juste valtho j avais pas pris le forfait 3 vallées je suis resté que 3 jours. j'ai biensur trouver quelque pistes pas mal mais dans la globalité de la station j'ai trouvé que c'était quand même assez débutant. Au niveau après ski je m attend pas a trouver mieux mais j aimerai bien une station qui s en approche.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah, ben voilà. Vise Méribel ou Courchevel la prochaine fois.
Sinon Espace Killy ou Alpe d'Huez.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Tu trouveras plus de pente à Baqueira qu'à Grandvalira.
Et à priori, tu auras de la neige jusqu'à la fin de la saison cette année dans les Pyrénées, vu les cumuls ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass