guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Bonjour !

Je comptes partir avec 2 amis, début mars, et nous aimerions pouvoir trouver des animations au soir (un bar, pourquoi pas une boite)... Histoire de ne pas rester à 3 au soir. Pour préciser un peu, si on peut sortir une fois en boite, 2/3 fois au bar jusque 2h du mat c'est parfait.

J'ai parcouru des sujets sur le forum, on conseille Tignes, Val d'Isère, Val Thorens, Verbier. En avez-vous d'autres à conseiller afin que je cherche de mon coté ?

Dans l'idéal on aimerai ne pas trop dépenser (on parle sans les copines donc forcément il y aura d'autres vacances cet été;) l'idée c'est de prendre du plaisir en skiant et pouvoir s'amuser le soir, pour pas trop cher dans l'idéal :D

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guyom_62, 27/01/2015 - 11:34
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
guyom_62 (27 janv. 2015) disait:

Bonjour !

Je comptes partir avec 2 amis, début mars, et nous aimerions pouvoir trouver des animations au soir (un bar, pourquoi pas une boite)... Histoire de ne pas rester à 3 au soir. Pour préciser un peu, si on peut sortir une fois en boite, 2/3 fois au bar jusque 2h du mat c'est parfait.

J'ai parcouru des sujets sur le forum, on conseille Tignes, Val d'Isère, Val Thorens, Verbier. En avez-vous d'autres à conseiller afin que je cherche de mon coté ?

Dans l'idéal on aimerai ne pas trop dépenser (on parle sans les copines donc forcément il y aura d'autres vacances cet été;) l'idée c'est de prendre du plaisir en skiant et pouvoir s'amuser le soir, pour pas trop cher dans l'idéal :D

Merci d'avance.

Déjà oubli Verbier --> crise du Franc Suisse oblige.

ENsuite c'est quoi pour toi ne pas trop dépenser? Vous avez arrêté un budget de combien?
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
Les 3 stations françaises que tu cites sont geniales pour le ski (grands domaines, installations performantes, grosses denivelées, qualité de neige etc) et la vie nocturne, mais si vous "ne voulez pas trop dépenser", je vais te décevoir mais elles ne sont pas pour vous :(
Jamais mis les pieds à Verbier, mais d'après ce que j'en sais et les autres grandes stations suisses que je connais, ce n'est surement pas cheap non plus.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité du logement, tu peux trouver des logement pas trop cher sur ValThorens.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Attention début Mars, évitez si vous pouvez la première semaine qui correspond à la dernière zone des vacances. Les logements seront bien moins chers dès la 2ème semaine, et plus on s'approche d'Avril moins c'est cher (alors que la qualité de ski est encore souvent au RDV).

Pour que ce soit un peu animé même hors saison essayez de tomber sur une semaine où il y a un évènement particulier dans la station qui attirera du monde sans faire exploser les prix (genre final de la Coupe du Monde à Meribel, la semaine du 14 au 21 mars). En logeant sur Mottaret vous pourrez trouver un truc simple mais sympa pour vous 3 entre 400€ et 500€ (je ne sais pas si ça rentre dans votre budget), et quand vous voulez bouger un peu direction le centre.

Effectivement les autres stations citées sont les rares où il y a une réelle vie nocturne à cette période, mais effectivement c'est plus cher pour tout, avec une mention à Val d'Isère pour l'hébergement.

Je n'ai pas dit que les autres stations étaient mortes entre les vacances, mais je ne connais pas.

Tiens nous au courant de votre choix au final! :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour la vie nocturne vous oubliez de mentionner les Deux Alpes !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Après cela dépend de ce que vous recherchez en taille de domaine car qui dit grand domaine dit aussi tarif de forfait élevé et celles citées le sont toutes (y compris Méribel).

Donc faut voir votre budget.

Coté logement, faut voir aussi mais certaines sont assez raisonnables : Tignes, Val Tho, les 2 Alpes en passant par des particuliers.

Comme cela a été dit mieux vaut partir après le 7 Mars.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Alors niveau budget on est pas arrêtés... On va dire que logement + forfait si on en a pour 400/500 chacun c'est bien.

Le logement on y sera peu au final donc on s'en fiche un peu.

Effectivement on part après le 7 mars ;) Merci pour le rappel.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
guyom_62 (28 janv. 2015) disait:

Merci à tous pour vos réponses !

Alors niveau budget on est pas arrêtés... On va dire que logement + forfait si on en a pour 400/500 chacun c'est bien.

Le logement on y sera peu au final donc on s'en fiche un peu.

Effectivement on part après le 7 mars ;) Merci pour le rappel.

Dans ce cas, vous avez peut-être moyen de trouver une piole/studio même sur Val d'Isère (centre ou la daille). Regarde sur le site de val d'Isère, l'office du tourisme fait centrale de réservation et en plus tu peux avoir des prix sur les forfaits (ce que tu n'auras pas si tu loues de particuliers à particuliers).
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
J'ai bien cherché sur leur site mais hormis la page d'accueil qui propose d'indiquer les dates d'arriver etc pour réserver je ne vois pas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vu le budget cela devrait le faire, pour le forfait vu les stations citées faut compter environ 250 €.
Après vu que vous etes 3, les appart de 3 ne sont pas légions donc vous risquez d'être dans un 4 places donc un peu plus cher (par personne).

Quelle est la date exacte de vos vacances ?

La reduc pour Val d'Isere sur le forfait semble être de 30 € / personne donc à voir car en passant par des particuliers, les tarifs des locations peuvent être moins cher donc finalement cela peut s’équilibrer.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
On peut arriver le 7 ou le 8 (si le 7 fait monter le prix)

Vous la trouvez où la réduction ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En prenant un bien au hasard et en poursuivant, après tu peux ajouter des options.
Faut connaitre le prix de vente de départ car de mémoire ce n'est pas indiqué que tu as un tarif spécifique sauf au départ mais sans préciser la réduction...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 29/01/2015 - 16:00
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages

Bonjour !

Alors nous avons continué un peu nos recherches, et pas mal de sites classent "Les 2 alpes" parmi les 2/3 stations les plus festives avec pas mal de bars etc "Plus de 25 bars et discothèques attendent les personnes de passage dans la station alpine"

Comme je n'y connais absolument RIEN Les 2 alpes c'est une station en elle-même ? Il y a un endroit à privilégier ? On y accède à pieds à tous ces bars ? les2alpes.com

De plus, comme on partira hors vacances scolaires (du 7 au 14 mars) vous pensez qu'il y aura plus de jeunes ici ou dans une station comme Val Thorens, avec les étrangers ?

Merci :)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par guyom_62, 10/02/2015 - 12:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass