SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Comme j'ai pu le dire dans un autre poste, j'arrive sur Grenoble dans pas longtemps jusqu'à cet été.

Je voulais savoir quelles stations vous me conseilleriez dans le cas où le temps n'est pas au beau fixe (brouillard, neige, vent violent) en Isère et en Savoie, où on est un peu abrité et où skier n'est pas un supplice.
J'imagine bien que ce n'est pas par ce temps là qu'on apprécie une journée aux Deuz ou à Val Tho...

Voilà, si vous avez quelques tuyaux sur des stations assez abritées/protégées lorsque les conditions ne sont pas au top ;)

Merci
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
SideWindeR13 j'ai passé 2 année sur Grenoble il y a une quinzaine d'année...
moi j'allais au Collet d'Allevard, petite station sympa et surtout ski nocturne super bon, ensuite tu as les 7 Laux (station très prisée des Grenoblois) mais sympa, Chamrousse pas mal aussi (j'y ai fait mon service militaire la haut à l'époque!) , Villard de lans sympa aussi, et puis tu as les grosses stations :
L'alpe d'huez, les 2 alpes, Val tho mais là tu connais....Voilà
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
La foret est ton amie ;-)
Tu as les 7 loches, Chamrousse mais aussi St pierre entre autres
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'accord, mais justement les grosses stations du coin sont toutes sans sapins, et prennent le vent de plein fouet dès qu'il ne fait pas beau (sans compter les fois où il fait beau avec du vent).

C'est plus les stations du type Villard de Lans, bien boisées et pas très hautes, qui je pense sont bien abritées, et offrent une alternative sympathique lorsque les conditions sont mauvaises.

Quid de Valmorel? Arêches? L'Alpe du Grand Serre?
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
j'ai skié dans le brouillard à SPC ça va
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le col de porte quand il vient de neiger et qu'il fait pas beau, ça le fait grave...en plus y'a jamais personne. A l'alpe du grand serre faut pas vouloir beaucoup de sapin ;-) Effectivement SPC s'est vraiment pas mal. Aux 7 Laux y'a vraiment pas grand chose à faire dans les sapins, en tout cas pas sans des potes qui te remontent en voiture ;-). Valmorel y'a pas grand chose non plus à faire.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Feu col de porte...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon au final on fait quand même bien le ménage!
Col de Porte, SPC, Collet d'Allevard, Villard de Lans, je note!

Arêches Beaufort?
Si il me prend l'envie d'aller en Maurienne il y aurait quoi par là-bas?

En tous cas merci de votre aide, ça fait plaisir :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Arèches c'est pas vraiment autour de Grenoble, ça commence à faire loin pour une journée "mauvais temps", et ce serait tellement dommage de pas y aller quand il fait beau !
Sinon domaine sympa, bon dénivelé, le bas du domaine doit effectivement être pas trop mal abrité en cas de vent, par contre il faut pas mal de neige pour pouvoir faire du HP dans la forêt en bas.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui ca n'est pas totalement à coté, mais 1h30 de route cest pas beaucoup je trouve.
Avec ce qu'il va tomber en fin de semaine le manque de neige devrait plus être un probleme!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Villard de Lans, beaucoup de foret, mais pas forcément exploitable partout.
Le massif du vercors étant un bloc de calvaire, il y a des petites failles qui peuvent etre assez profonds et pas visible. Ces failles ont un nom bien spécificques qui m'échappent... Donc fais bien attention à Vilalrd.
Néanmoins, il y a des endroits dans le domaine bien sympas pour se faire plaisir dans la peuf à Villard. Regarde du coté Correncon ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après par mauvais temps, je fais de la piste ou du bord de piste, seulement entre sapins. Je ne m'aventure pas loin des pistes, surtout quand je connais pas le domaine ;)
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
atom_heart_mother (27 janv. 2015) disait:

il y a des petites failles qui peuvent etre assez profonds et pas visible. Ces failles ont un nom bien spécificques qui m'échappent... Donc fais bien attention à Vilalrd.


Dans les Bauges on parle de "Tannes" non? C'est peut-être pareil pour le Vercors... :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
lapiaz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass