SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je vais 6 mois sur Grenoble à partir de février, et je voulais savoir qu'elle etait la station satellite la plus pratique pour aller à l'Alpe d'Huez le weekend.
Ce que je souhaite c'est éviter d'aller à l'alpe d'Huez où il y a du monde sur le col, les parkings, et sûrement aux premières remontées mécaniques.

Du coup j'avais visualisé Vaujany, Oz et Villard Reculas.
Quel est pour vous, les habitués grenoblois la station la plus pratique pour monter et être le plus rapidement sur les skis?

Merci :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
La plus pratique c'est Vaujany car en 2 coups de télécabine tu es en haut du dôme des Rousses à 2800. Oz c'est pareil si tu es dans la station à 1350 et pas au village, sinon faut prendre la navette en plus le matin (bus gratuit).
Mais le meilleur rapport prix du logement/chiantise pour monter sur les pistes, Allemont est à mon sens le mieux (10/15 minutes de navette pour monter à Vaujany) et des prix de logements vraiment vraiment pas cher.

Villard Reculas, c'est super mal exposé et donc rapidement dénudé de neige. En plus tu te retrouves obligé de devoir redescendre sur Huez pour prendre soit télécabine 1er tronçon, soit Marmottes 1 pour atteindre la partie du domaine intéressante et franchement les we et vacances, c'est pas vraiment l'endroit ou t'as envie de prendre les RMC (à moins de vouloir tchatcher une gonzesse dans la queue).
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ok super, donc pas Villard Reculas du coup.
J'ai oublié de préciser que c'est pour la journée, donc le parking accessible a aussi de l'importance ;)

Sur Vaujany l'attente aux deux téléphériques n'est pas énorme?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Franchement non, je ne pense pas avoir déjà attendu plus de 5 minutes, même le we (et encore je me rappelle même pas avoir déjà attendu tout court)... Après c'est peut-être différent pendant les vacances scolaire quand y'a 2 zones en même temps mais je pense que c'est quand même là qu'il y aura le moins de queue (en tout cas beaucoup beaucoup moins qu'à Huez). La capacité d'accueil de Vaujany n'est pas phénoménale, le télécabine débite bien, et de manière générale le vacancier lamba ne connait même pas l'existence de Vaujany et va donc naturellement du côté de l'Huez...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais du coup tu me conseillerais de monter directement dans la benne ou de prendre les deux TC Vaujany Villette et Montfrais?

En tous cas j'irais sur Vaujany les jours où je skierai à l'Alpe, ça a clairement l'air d'être un gain de temps!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ça dépend ce que tu veux faire. Pour partir sur le domaine Huez, l'Alpette ça va plus vite car en 2 tronçons t'en en haut du dôme des Rosses et là tu peux partir tracer tout les HP qui partent du dôme ou redescendre direct choper le 3eme tronçon pour le pic blanc. Mais quand il vient juste de neiger et que tu veux tracer un peu de fraiche pour t'échauffer sur 2/3 petits cailloux marrants, sous les TSG de Monfrais y'a de quoi s'amuser pour 2/3 descentes donc dès fois ça peut être intéressant de prendre les oeufs...

Et quand tu viens de Grenoble, en t’arrêtant à Vaujany tu gagnes 20/30 minutes de trajet en voiture par rapport à si tu montes jusqu'à Huez. Y'a toujours moins la queue aux caisses des RM qu'à Huez ou c'est souvent l'enfer. Bref le seul vrai inconvénient de Vaujany c'est quand t'y restes une nuit et que tu veux aller boire une binouze et graguer de la gonzesse, tu rentres chez toi la queue entre les jambes et la soif au ventre ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cool :)
Merci pour tes tuyaux avisés!
Il est possible que je teste ça dès dimanche!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Si c'est bien enneigé, je te conseille de poser ta voiture sous Vaujany, en bas de la piste Fare. Tu prendras ensuite la benne qui te permettras de monter à la Télécabine qui te monteras direct en 2 tronçons a 2800m.

Le soir, tu pourras donc finir ta journée a l'heure que tu veux par la Fare, sans avoir à prendre les œufs qui te ramènent au village de Vaujany.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass