mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bonjour à tous,
Chaque année nous partons à ce moment là de la saison mais cette année, la naissance de nos petites jumelles en Octobre dernier ne nous permet pas de vacances à la montagne.
Ceci dit ça me manque...!!!!
Du coup, on parle déjà de la saison prochaine, surtout que mes parents veulent faire un grand truc pour leurs 40 ans de mariage, donc on est déjà en train de prévoir...
On était allé à Avoriaz en 2011 et franchement on avait bien aimé, et on y serait bien retourné. Mais la saison prochaine, nos filles auront tout juste un an et se déplaceront encore en poussette (double). Et on se demandait si aller dans cette station sans voiture et où la neige est partout est judicieux, si les déplacements avec des petits bébés ne seront pas trop compliqués.
Si certains d'entre vous ont connu cette expérience, nous sommes preneurs de vos retours.
photomat
photomat

inscrit le 21/10/14
11 messages
Salut
Il faut faire attention avec les bébés en altitude, je sais qu'il y a des problèmes d'oreilles du a la pression. Tu devrais peut être te renseigner au près d'un médecin.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'est vrai qu'aucun enfant de 1 an ou moins ne vit en altitude ou ne prend l'avion... Ils font comment les Tignards, les Avalins, les Plagnards, les gens de La Grave, de Villard d'Arenes, d'Huez etc... ils vont jamais dans la vallée avec leurs jeunes enfants ou ils les laissent chez une nounou dans la vallée jusqu'à 5 ans?

Il n'y a aucun souci à emmener un jeune enfant en station, ce qu'il faut juste faire c'est soit monter en faisant des paliers/pauses ou soit en les faisant téter/boire au biberon.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci pour vos réponses.
Ceci dit, ma question ne portait pas sur les recommandations ou non de monter des enfants en bas âge en altitude. J'ai déjà lu et entendu beaucoup de choses à ce sujet, et je comptais de toute façon en parler à notre pédiatre le moment venu. Mais sauf maladie ou contre-indication pour une raison identifiée, nous ne nous interdirons pas d'emmener nos filles à la neige la saison prochaine malgré leur jeune âge, avec les précautions liées à la montée, comme a pu le préciser Yone74.
Ma question portait surtout sur le côté pratique par rapport à la particularité de la station d'Avoriaz, où tout est piéton mais surtout tout est recouvert de neige. Nous adorons ce concept et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons adoré Avoriaz en 2011, alors qu'il n'y avait que des adultes.
Mais avec des enfants de 1 an, vaut-il mieux aller dans une autre station en attendant qu'elles grandissent et qu'elles sachent marcher sur la neige pour se déplacer dans la station, ou les contraintes liées au déplacements sont-elles suffisamment supportables?
Merci pour vos retours.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais la poussette sur la neige c'est quand même pas top...
Une station village où au moins des trottoirs sont dégagés me paraît beaucoup plus pratique, ne serait-ce que pour faire les boutiques le soir après le ski.

Je ne sais pas si l'altitude est ton critère, mais la Clusaz, Val Cenis, Valloire (que tu connais déjà je crois), le Grand Bornand sont dans cet esprit.
J'en oublie sûrement d'autres.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
La conciergerie d'Avoriaz loue des luge-poussettes il me semble. Après il existe des patinettes qui se fixent sous les roues d'une poussette standard (bébéglisse.free.fr) ou le bon vieux porte-bébé dorsal ou mettre tes deux petites dans les luge de transports de matos en libre service dans la station. Bon c'est sûr que toi avec tes jumelles c'est une organisation particulière.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Lol merci les mecs vous m'avez convaincu... d'aller voir ailleurs lol. Ca fait quelques années que j'aimerais aller à Val d'Isère, je pense que ce sera l'occasion. Faudra juste que je convaincs mes parents de s'éloigner un peu du 74 cher à nos yeux.
La Clusaz, Grand Bornand (les 2 seules stations du 74 que je ne connais pas)Valloire, Val Cenis... Des domaines intéressants mais j'ai peur de tourner un peu en rond sur une semaine complète, c'est pourquoi je recherche au moins 200kms de piste.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben moi je trouve que c'est pas mal la luge avec un enfant de 1 an.
Il faut prendre une luge avec dossier pour que l'enfant soit bien assis.
Bon...dans ton cas il en faut 2...et c'est peut-être moins facile à tirer...mais bon, une dans la main gauche et une dans la main droite, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après, d'après mon expérience, il faut faire attention à 2 choses:
- éviter les fortes pentes car dans ce cas il faut se placer derrière la luge et la retenir dans les descentes, ce qui n'est pas très pratique sur une longue durée, et c'est fatigant dans les montés!
- Et surtout faire très attention au froid car ils ne bougent pas. les pieds et les mains peuvent facilement geler!
En tout cas, les promenades en luges sont bien plus sympa que les promenades sur les trottoires plus ou moins bien dégagés, voire verglacés ou gadouilleux selon la météo!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 16/12/2014 - 20:14
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
SideWindeR13 (15 déc. 2014) disait:

Ouais la poussette sur la neige c'est quand même pas top...
Une station village où au moins des trottoirs sont dégagés me paraît beaucoup plus pratique, ne serait-ce que pour faire les boutiques le soir après le ski.


Je n'ai pas le même retour d'expérience car comme cela a déjà été dit, dans les autres stations de France (cela n'est pas vrai pour la Suisse, du moins certaines stations du Valais), tout est dégagé ...plus ou moins bien! Et sans chute de neige récente, ça peut être glissant, alors pour des enfants qui viennent/sont en train d'appendre à marcher, ça ne facilite pas...
Si peu de neige, la poussette classique suffit (les montées sont un peu dures!), mais s'il y a des chutes de neige, ça devient presque ingérable. La luge est alors l'idéal , mais à 1 an, un dossier est préférable . Je n'ai jamais vu de luges à 2 dossiers (jamais cherché non plus!) . Et je suis sceptique sur la possibilité de gérer 2 luges en même temps (simple avis perso).Reste toujours l'option 1 enfant en luge, l'autre en porte-bébé.

Bref, à mon avis, c'est jouable, tout autant qu'ailleurs, il faut juste prévoir une location de luge et un porte-bébé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur une luge "Davos" celle en bois, "l'originale" tu peux monter 2 dossiers, ils s'achètent séparément... et c'est nickel, en plus c'est un bel objet qui durera une éternité...
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
mickey59 (15 déc. 2014) disait:

La Clusaz, Grand Bornand (les 2 seules stations du 74 que je ne connais pas)Valloire, Val Cenis... Des domaines intéressants mais j'ai peur de tourner un peu en rond sur une semaine complète, c'est pourquoi je recherche au moins 200kms de piste.

Si il y a de la neige tu ne tourneras pas en rond ne tkt pas il y a de bons potentiels :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @grimpeurdescimes74, 21/12/2014 - 22:42
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
va a morzine, c bien mieux.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mickey59 (15 déc. 2014) disait:

Lol merci les mecs vous m'avez convaincu... d'aller voir ailleurs lol. Ca fait quelques années que j'aimerais aller à Val d'Isère, je pense que ce sera l'occasion. Faudra juste que je convaincs mes parents de s'éloigner un peu du 74 cher à nos yeux.
La Clusaz, Grand Bornand (les 2 seules stations du 74 que je ne connais pas)Valloire, Val Cenis... Des domaines intéressants mais j'ai peur de tourner un peu en rond sur une semaine complète, c'est pourquoi je recherche au moins 200kms de piste.

Dsl si je t'ai convaincu d'aller voir ailleurs car selon moi Avoriaz c'est justement tip top pour les enfants du fait du zéro voiture et de la neige en sortant de l'immeuble (c'est mieux que de devoir jouer dans les tas de neige plein de gravillons et de slush raclés par les chasses-neige). Je pensais pas que les systèmes des poussettes-luge te rebutterai.

Perso, moi je file à Val d'Isère car "Val en Blanc", animations gratuites, plusieurs remontées mécaniques gratuites avec des petites pistes faciles sur le front de neige pour l'apprentissage de l'équilibre sur des ski et forfait gratuit pour les moins de 5 ans.
hayden
hayden

inscrit le 23/02/06
6 messages
J'ai fait Avoriaz la saison dernière avec un enfant de 1 an et demi.
Et bien on a adoré !!!
L'astuce, comme précisé plus haut, c'est de louer en arrivant une luge poussette (2 pour ton cas ;) ). Tous les loueurs en ont.
Du coup, tu pourra les emmener partout (en veillant bien à ce qu'ils ne prennent pas froid).
Pour les autres stations plus classique, du coup c'est la poussette classique, pratique quand les trottoires sont dégagés, ce qui est rarement le cas, sauf cette semaine ;)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Vraiment merci à tous pour vos remarques, on va avoir le temps de réfléchir d ici la saison prochaine, mais on va déjà pouvoir commencer à débattre. Avo contre Val d Isere!? En attendant, ces luges dont vous me parlez semblent être la solution idéale si on choisir Avo, ce qui, du coup, me permet de garder Avo dans la course, surtout après l'expérience positive mentionné par le dernier post
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
mickey59 (23 déc. 2014) disait:

Vraiment merci à tous pour vos remarques, on va avoir le temps de réfléchir d ici la saison prochaine, mais on va déjà pouvoir commencer à débattre. Avo contre Val d Isere!?


Je ne connais Avoriaz que l'été, où l'ambiance m'a semblé familiale alors que je ne qualifierai pas Val d'Isère de station idéale pour les familles: beaucoup d'étrangers, et de jeunes venus aussi pour faire la fête. Val d'Isère est aussi très chère pour le logement (domaine skiable dans les plus grands de France, et l'une des quelques stations bien réputées à l'étranger)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
djan (23 déc. 2014) disait:

mickey59 (23 déc. 2014) disait:

Vraiment merci à tous pour vos remarques, on va avoir le temps de réfléchir d ici la saison prochaine, mais on va déjà pouvoir commencer à débattre. Avo contre Val d Isere!?


Je ne connais Avoriaz que l'été, où l'ambiance m'a semblé familiale alors que je ne qualifierai pas Val d'Isère de station idéale pour les familles: beaucoup d'étrangers, et de jeunes venus aussi pour faire la fête. Val d'Isère est aussi très chère pour le logement (domaine skiable dans les plus grands de France, et l'une des quelques stations bien réputées à l'étranger)


Tu pourrais dire exactement la même chose en changeant "Val d'isère" par "Avoriaz"...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
djan (23 déc. 2014) disait:

mickey59 (23 déc. 2014) disait:

Vraiment merci à tous pour vos remarques, on va avoir le temps de réfléchir d ici la saison prochaine, mais on va déjà pouvoir commencer à débattre. Avo contre Val d Isere!?


Je ne connais Avoriaz que l'été, où l'ambiance m'a semblé familiale alors que je ne qualifierai pas Val d'Isère de station idéale pour les familles: beaucoup d'étrangers, et de jeunes venus aussi pour faire la fête. Val d'Isère est aussi très chère pour le logement (domaine skiable dans les plus grands de France, et l'une des quelques stations bien réputées à l'étranger)

Heuuuu.

J'espère que tu sais qu'à Val d'Isère il n'y a pas que des milliardaires et des jeunes anglais avinés (d'ailleurs je ne pense pas que les anglais avinés soit multimilliardaires en $;). A te lire Val d'Isère c'est Las Vegas des neiges... interdit aux mineurs. Les raccourcis et autres images d'Epinal ont la vie dure.

Val D'Isère a le label Famille Plus... contrairement à pas mal de stations de ski (dont Avoriaz soit dit en passant).

Pour les enfants à Val d'Isère

Après, c'est sûr que généralement les parents et leurs enfants trainent pas trop dans les rues/bars etc... durant l'après ski et en soirée... donc ça se voit moins, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de familles avec enfant à Val.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 23/12/2014 - 17:29
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Enfin Val D'Isère est quand même réputée d'être une des stations les plus chère en France, non !
niveau logement au moins après pour le forfait si y'a uniquement le forfait Avo, y'a pas photo non plus ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fifaclint (24 déc. 2014) disait:

Enfin Val D'Isère est quand même réputée d'être une des stations les plus chère en France, non !
niveau logement au moins après pour le forfait si y'a uniquement le forfait Avo, y'a pas photo non plus ;)

Sauf que Mickey parle déjà de Val D'Isère depuis un bout...et Val D'isere fait des offres spéciales famille pour réduire le coût des vacances avec suivant les semaines les forfaits gratuit pour les enfants si achat d'une location et du forfait adultes ou d'autres formules.

Même dans les grandes stations "chères" il y a des bons plans quand on cherche au bon endroit.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
yone74 (24 déc. 2014) disait:

fifaclint (24 déc. 2014) disait:

Enfin Val D'Isère est quand même réputée d'être une des stations les plus chère en France, non !
niveau logement au moins après pour le forfait si y'a uniquement le forfait Avo, y'a pas photo non plus ;)

Sauf que Mickey parle déjà de Val D'Isère depuis un bout...et Val D'isere fait des offres spéciales famille pour réduire le coût des vacances avec suivant les semaines les forfaits gratuit pour les enfants si achat d'une location et du forfait adultes ou d'autres formules.

Même dans les grandes stations "chères" il y a des bons plans quand on cherche au bon endroit.
Je ne remets pas en cause ce que demande Mickey ! Il a demandé la comparaison.
Je dis simplement que les vacances ne vont pas avoir le même cout à priori dans les 2 stations.
Les offres spéciales famille avec 2 enfants d'un an, faudra qu'on m'explique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 26/12/2014 - 17:42
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Hmm, Avoriaz a quand même bien élevé le tarif de ses locations depuis 3-4 ans... A ce niveau, sur le type de location qu'on recherche, les prix sont équivalents dans les 2 stations.
Quant au prix du forfait, c'est pareil là aussi à peu de choses près, puisque des 2 cotés on prend tous le forfait maxi pistes (soit EK ou PDS).
Et comme on a tous notre propre matos, finalement, sur la totalité du séjour, je pense que ce soit Avo ou Val, on paiera à peu près la même chose, à savoir beaucoup par personne... Mais on économise pour ça tout au long de l'année.
Bon, ceci dit, ce n'était vraiment pas le but de mon post... Je voulais juste savoir si certains parmi vous on déjà connu l'expérience de passer une semaine dans la station avec un enfant d'environ un an (2 petites princesses de 14 mois pou moi), et si les déplacements n'étaient pas trop contraignants. Certains ont d'ailleurs répondu à ma question et je vous en remercie. Au travers des premières réponses reçues, j'en conclue que ce n'est pas si compliqué que ça et qu'il va donc falloir trouver un autre critère pour faire un choix entre les 2 stations lol.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bon je remonte ce topic car là on entre dans la phase active de recherches...
Et on n'a toujours pas fait notre choix. Ce qui est certain, ce qu'on ira pas à Val d'Isère cette année, car mes parents veulent rester dans le 74, ou au max Les Saisies (ils veulent à tous prix éviter l'engorgement possible sur la route à Moutiers.)
Alors on hésite toujours entre Avoriaz... et Morzine ou Chatel! En fait, on adore les Portes du Soleil, et Avoriaz est pour nous tous le must du 74 dans l'absolu. Mai pour la prochaine saison, ma femme a du mal à être convaincue que Avoriaz avec 2 petites filles d'un an (vu qu'elle ne va pas skier mais elle va beaucoup se balader avec elles) est une bonne idée, elle continue de penser que ce ne sera pas pratique. Quant à moi, j'ai peur du manque de neige à Morzine ou Chatel. Mes parents aiment ces 3 destinations et nous laissent le choix. Va falloir choisir lol.
Francoise2015
Francoise2015

inscrit le 15/04/15
1 message
Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 30.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

E-mail: michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )

Merci pour votre compréhension

Cordialement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francoise2015 (15 avril 2015) disait:

Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 30.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

E-mail: sucemoilesboules@outlook.fr

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( sucemoilabite@outlook.fr )

Merci pour votre compréhension

Cordialement



j'espère que tu aimes les boules de geisha...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je n'en attendais pas moins....
mais bon, 9h20 pour réagir, c'est presque long, non ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
mickey59 (15 avril 2015) disait:

Bon je remonte ce topic car là on entre dans la phase active de recherches...
Et on n'a toujours pas fait notre choix. Ce qui est certain, ce qu'on ira pas à Val d'Isère cette année, car mes parents veulent rester dans le 74, ou au max Les Saisies (ils veulent à tous prix éviter l'engorgement possible sur la route à Moutiers.)
Alors on hésite toujours entre Avoriaz... et Morzine ou Chatel! En fait, on adore les Portes du Soleil, et Avoriaz est pour nous tous le must du 74 dans l'absolu. Mai pour la prochaine saison, ma femme a du mal à être convaincue que Avoriaz avec 2 petites filles d'un an (vu qu'elle ne va pas skier mais elle va beaucoup se balader avec elles) est une bonne idée, elle continue de penser que ce ne sera pas pratique. Quant à moi, j'ai peur du manque de neige à Morzine ou Chatel. Mes parents aiment ces 3 destinations et nous laissent le choix. Va falloir choisir lol.

Je redonne mon opinion...
Pour moi ce sera beaucoup plus pratique sur de la neige damée à Avoriaz.
A Morzine ou Chatel, il y a le risque de trottoires verglacés ou gadouilleux.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bon ben voilà ce sera Avoriaz.
Surtout qu'on a trouvé un exemplaire unique d'une poussette double en location allant sur la neige.
PArfait.
linevenault
linevenault

inscrit le 05/06/15
1 message
Offre de prêt a taux 1.2% et très urgent
Vous êtes un homme ou une femme d’affaires?
Si vous avez-des soucis de gestions financiers ou si vous n’avez pas les
fonds nécessaires pour démarrer votre propre entreprise?
Si vous avez-besoin d\'un prêt pour régler des dettes ou payer vos
factures? Vous avez un faible pointage de crédit et si vous régler des
dettes ou à payer vos factures?
Vous avez des problèmes de crédit et vous trouvez qu\'il est difficile
d’obtenir des prêts dans des banques ou d\'autres institutions financières?
Si vous avez-vous besoin d\'un prêt pour financer vos projets ?
Nous pouvons vous proposer un prix entre 5000€ et 500.000€ à un taux réduit
à 1,2%
Ps : Pas sérieux s\'abstenir parce que je vérifie tous les documents à la
préfecture .linevenault@hotmail.com
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
yone74 (15 déc. 2014) disait:

C'est vrai qu'aucun enfant de 1 an ou moins ne vit en altitude ou ne prend l'avion... Ils font comment les Tignards, les Avalins, les Plagnards, les gens de La Grave, de Villard d'Arenes, d'Huez etc... ils vont jamais dans la vallée avec leurs jeunes enfants ou ils les laissent chez une nounou dans la vallée jusqu'à 5 ans?

Il n'y a aucun souci à emmener un jeune enfant en station, ce qu'il faut juste faire c'est soit monter en faisant des paliers/pauses ou soit en les faisant téter/boire au biberon.


C'est les diff de pression lors des changements brutaux de déniv qui sont dangereuses pour des enfants en bas âge, pas la vie en altitude. Plus précisément, il faut absolument faire des pauses biberon de 10 minutes au-dessus de 1000m d'altitude, tous les 200m de déniv, à la montée ET à la descente (source : pédiatres et sages femmes de la région de Grenoble).
Bon courage dans la montée d'Avoriaz (altitude 1800m, prenez vraiment votre temps dans la montée, et réveillez-les même s'ils dorment...) et combo Parking en bas à Morzine + montée en TPH Prodins Express à proscrire.

Conclusion, loger à Morzine (1000m) serait plus adapté pour un séjour au ski avec enfants en bas âge... mais ça doit pouvoir se faire à Avo, vous nous raconterez comment ça s'est passé pour vous.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Surtout qu'on enchaîne avec une autre semaine à Val d'Isère qui est aussi très haut, mais les filles auront le temps de s'habituer à l'altitude.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chouette programme :) Par contre au risque de me répéter, c'est pas vraiment l'altitude de la station où tu vas rester qui pose problème, c'est les changements rapides de deniv lors de l'accès et du retour.

Du coup pour développer un peu, ça peut être parfois devenir assez lourdingue quand tu t'arrêtes tous les 200m de deniv pour les faire déglutir (car ils ne font pas ça automatiquement, contrairement aux adultes), s'il neige, s'il y'a pas de place pour bien se garer, qu'il faut que tu sortes alors qu'il fait si bon dans la voiture, que les voitures défilent en te rasant et tout et tout... et 10 minutes après, tu repars et tu répètes ça 200m plus haut ou plus bas, bref que du bonheur :)

Oui ça sent le vécu, une fois je l'ai bien fait et c'était la cata chez les parents... (tu crois pas que c'est bon là? on a encore beaucoup de route, il dort, tu te rends compte de ce qu'on lui inflige blablabla... ben non il faut tenir :)) et une 2e fois je l'ai moins bien fait, et c'était la cata chez bébé (pleurs tout l'aprem et toute la nuit...) du coup voila pourquoi il faut tenir :)

Bons voyages :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass