g.adrien
g.adrien

inscrit le 04/11/14
2 messages
slt a tous
je me dirige vers vous parce que je n'arrive pas a me decider;
serre chevalier ou avoriaz?
sachant que c'est pour la 2 eme semaine de janvier donc hors vacances scolaires, que je fais du snow et non du ski. je pars avec ma copine donc la vie nocturne appart un bon restau et boire un verre rien de plus...
pour avoir testé des stations comme pra-loup, les arcs 1600 et les 2 alpes, ma préféré reste les arcs ( restaus corrects, station avec possibilité de hors pistes "gentils" et accessibles, remontés et pistes de bonne prestation a mon gout)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
D'autres critères ? Perso j'ai bien "kiffé" Serre Che les 2 fois où j'y suis allé.
Par contre Avo, je ne connais pas et j'aimerais bien testé un de ces 4.

Par contre quand tu dis Avo, tu comptes prendre le forfait Portes du Soleil ou pas car cela peut faire peut être la différence en terme de tarif...

Sinon Avo c'est quand même limité en taille, enfin 150 km quand même ;) Bon après cela devient un très très grand terrain de jeu.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Salut pour moi le choix c'est serre chevalier je suis allé 2 fois super, neige moyenne ,tu peux faire du ski entre les sapin et vraiment beau domaine, pour avoriaz je ne suis allé que une fois en été et sa ma suffît une vrais usine à touriste l'été donc usine à touriste l' hivers ( déduction )
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Moi je suis passé en vélo a serre chevalier en juillet et il n'y avait pas de neige donc je suppose qu'il y en aura pas en janvier. Par contre Avo, c'est génial.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Serre Che caca, pas d'animations, peu de resto bar de qualité, éloignements des 4 villages, Briançon, St Chaffrey, Villneuve et Monnetier, prestations et qualité moyenne à médiocre selon les endroits. Domaine moyen avec remontées méca d'un autre temps sauf le nouveaux télémix de St Chaffrey,
prix forfaits/ qualité / service bof bof, peu de neige sur le retour station...
Avantage jours de soleil importants, on dirait le sud!;)
Pour Avo, c'est tout l'inverse avec des prix / prestation / qualité pour toutes les bourses, un des meilleurs enneigement de Alpes du nord, bon domaine et possibilité de prendre uniquement un forfait sur Avo ou les portes du soleil pour vous balader du coté Suisse et le reste du domaine français.
Village sans voitures et tout est accessible à pied ou via les RM.

Bon ride.
shibussa
shibussa

inscrit le 07/01/14
17 messages
mickey59 ( 4 nov. 2014) disait:

juillet il n'y avait pas de neige donc je suppose qu'il y en aura pas en janvier.


fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Biket ( 4 nov. 2014) disait:
Serre Che caca, pas d'animations, peu de resto bar de qualité,
Vu la demande, je ne vois pas le pb. Pour les resto, tu n'as pas du aller sur skipass avant ;)
Biket ( 4 nov. 2014) disait:

éloignements des 4 villages, Briançon, St Chaffrey, Villneuve et Monnetier, prestations et qualité moyenne à médiocre selon les endroits.
Bizarre, ce sont des villages ! et qu'entends-tu par "prestations et qualité moyenne à médiocre selon les endroits. " et surtout à quel sujet ?
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
serre che connais pas j aimerais y aller mais avo (forfait portes du soleil)y de quoi faire.... tu pars une journée sans problème. le soir y a de l ambiance et de quoi faire la fete.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
fifaclint ( 4 nov. 2014) disait:

Biket ( 4 nov. 2014) disait:
Serre Che caca, pas d'animations, peu de resto bar de qualité,
Vu la demande, je ne vois pas le pb. Pour les resto, tu n'as pas du aller sur skipass avant ;)
Biket ( 4 nov. 2014) disait:

éloignements des 4 villages, Briançon, St Chaffrey, Villneuve et Monnetier, prestations et qualité moyenne à médiocre selon les endroits.
Bizarre, ce sont des villages ! et qu'entends-tu par "prestations et qualité moyenne à médiocre selon les endroits. " et surtout à quel sujet ?

Skipass n'est pas une ref concernant les conseils culinaires. Pour moi une station, c'est un village et pas 4 micro villages séparés par une départementale de 15 km de long, pour le reste, la qualité des services proposés par l'ensemble des acteurs économiques de la vallée est très moyenne / aux Savoies notamment / à la haute Savoie et donc Avoriaz dans ce cas précis.

Arvi.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
shibussa ( 4 nov. 2014) disait:

mickey59 ( 4 nov. 2014) disait:

juillet il n'y avait pas de neige donc je suppose qu'il y en aura pas en janvier.





J'espère que t'as compris que c'était de l'ironie, en rapport avec le post précédant.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Entre Serre Che et Avoriaz il y a pour le coup une différence assez nette sur un point: la meteo.
Pour simplifier, Serre Che c'est l'endroit le plus ensoleillé des Alpes, Avoriaz le plus humide/perturbé.
Ca peut faire un critère pour choisir...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Biket ( 4 nov. 2014) disait:
Skipass n'est pas une ref concernant les conseils culinaires.
Je suis d'accord mais si tu demandes l'avis aux habitués, cela évite les mauvaises surprises. ;) Et ca y'en a partout même à Avoriaz j'imagine, non ! :(
Biket ( 4 nov. 2014) disait:
Pour moi une station, c'est un village et pas 4 micro villages séparés par une départementale de 15 km de long,
Ok ca c'est un avis perso ;)
Biket ( 4 nov. 2014) disait:
pour le reste, la qualité des services proposés par l'ensemble des acteurs économiques de la vallée est très moyenne / aux Savoies notamment / à la haute Savoie et donc Avoriaz dans ce cas précis.
En tout cas pour ma part, sur 2 semaines pratiqués à Serre Che, je n'ai pas vu trop de différence par rapport à la plupart des autres grand domaines des alpes du Nord (Savoie, Haute Savoie, Isère).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
C'est que l'on doit pas avoir les même attentes en termes de services et de prestations.
Rien qu'au niveau de la clientèle qui fréquente ses 2 stations, il y a une net différences....
Ps:j'ai vécu et habité dans les 2 endroits plus d'une année et demie.....et pas 2 semaines!;)
Pour moi y'a pas photo! (avis perso) ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Biket ( 5 nov. 2014) disait:

C'est que l'on doit pas avoir les même attentes en termes de services et de prestations.
Rien qu'au niveau de la clientèle qui fréquente ses 2 stations, il y a une net différences....
Ps:j'ai vécu et habité dans les 2 endroits plus d'une année et demie.....et pas 2 semaines!;)
Pour moi y'a pas photo! (avis perso) ;)
Ok c'est bien l'impression que j'avais aussi (pas même attente et que tu basais sur une expérience plus longue). Mais là on parle d'une semaine de vacances, alors est-ce que la différence sera vraiment visible vu les critères demandés ? Perso je ne suis pas sur mais c'est toujours bon de le savoir et cela me donne encore plus envie de découvrir Avo. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas Serre Chevalier.

Avoriaz c'est comme le reste des Portes du Soleil, un trou à neige.

Niveau pistes et hors piste il y a vraiment de quoi faire.
Par contre pour pas se limiter ca peu être une bonne idée de prendre l'bonnement portes du soleil.

Sinon niveau architecture, pour moi Avoriaz c'est une ville à la montagne ou les gens logent des clapiers à lapins.

Avoriaz est devenu depuis quelques années la station usine des PDS.

Châtel propose un cadre plus agréable.
g.adrien
g.adrien

inscrit le 04/11/14
2 messages
Finalement je pense avo...mais s'il y a d'autres avis je suis preneur...j'espère juste que le retour station n'est pas comme aux 2 alpes l'année dernière début janvier ( peu de neige en bas de la station c'était degeu)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
comment dire, avoriaz c'est que de la neige, y a pas de "retour station". En gros tu ski dans la station. Et dans avo c'est mini 1m50 de neige toute la saison (sauf noel parfois).
Et pour le style architectural, encore une fois c'est subjectif. Moi l'hiver je suis fan.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
As-tu regardé les avis ci-dessous?
/commentaires/serre-chevalier.html
/commentaires/avoriaz.html
Tu auras une centaine d'avis d'un coup pour chaque station!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 08/11/2014 - 13:33
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick ( 8 nov. 2014) disait:

As-tu regardé les avis ci-dessous?
/commentaires/serre-chevalier.html
/commentaires/avoriaz.html
Tu auras une centaine d'avis d'un coup pour chaque station!
Bien vu pour un nb à peu près équivalent d'avis, y'a pas photo à priori ;)
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chacune de ces 2 stations à son charme mais pas pour les mêmes raison. À avoriaz il n'y a aucune voiture, en revanche si tu tombes la même semaine qu'un groupe d'étudiant, ça risque d'être assez relou. À serre-che, tu trouvera tout le charme des villages de montagne avec un domaine pas désagréable du tout. En revanche, ou habites tu et y allez-vous en voiture. Si tu passes par grenoble, tu auras le col du Lautaret à franchir alors prévois les chaines si jamais il neige.
g.adrien
g.adrien

inscrit le 04/11/14
2 messages
Je suis dans l'arrière pays niçois, mais niveau équipements c'est OK...4 thermos et les chaines, et je commence a être habitué a la conduite sur neige. Pour revenir aux station, avo c'est parce que je voulais essayer une nouvelle station et serre che un pote a un plan pour un appart. Et après je sais pas si c'est débile de penser ça mais je suppose qu'il y a plus de chance d'avoir déjà de la bonne neige a avo plutôt qu'a serre che étant donné leur "emplacement"
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Fonce à Serre Che ;-) Ce qui a été dit plus haut est pour moi par contre un sacré avantage : les 4 villes/villages reflètent + d'authenticité avec une préférence pour Le Monetier les Bains pour la vie en station et le ski. Les liaisons sont excellentes à ski et tu peux même rentrer en bus gratuit toute la journée.
Les remontées sont ultra performantes et à part une ou 2 vieilleries, toutes ont été changées récemment. Tu y trouveras un domaine très varié avec les plus belles pistes en forêt de France, du soleil garanti et une excellente neige sur piste (hp ça dépend s'il y'a eu du vent ou pas mais en général c'est bon, notamment sur le Monetier vers l'Yret).
De très bons restos à des tarifs abordables, y compris sur les pistes.
Pendant ta semaine tu peux faire une petite escapade à Montgenèvre pour aller skier en Italie ou bien le soir te faire un vrai resto italien. La Grave n'est pas très loin également.

Avoriaz je regrète l'architecture des immeubles et l'absence d'arbres donnant un côté artificiel + le côté "plein sud", par contre il y'a quelques belles pistes et la liaison avec la Suisse est un+ et tu trouves des arbres à Morzine ou aux Gets (liaison).

Voila ;)
Michael Darmont
Michael Darmont

inscrit le 13/10/11
2 messages
Je suis allé dans les deux stations. La Bonne Nouvelle c'est que tu ne peux pas faire un mauvais choix, les deux ont du potentiel. Je pense qu'un critère à prendre en compte est ton niveau et celui de ta compagne. Serre-Che, tu as plus de chance de soleil, mais sur Avoriaz j'ai souvent été gâté aussi. Néanmoins, y'a pas photo, Avoriaz te donne accès aux portes du soleil et rien que pour ça, j'opterais pour Avo.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Et si vous avez besoin d'informations sur Avoriaz, n'hésitez pas à faire appel à nous ! :-)

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Michael Darmont ( 9 nov. 2014) disait:

Je suis allé dans les deux stations. La Bonne Nouvelle c'est que tu ne peux pas faire un mauvais choix, les deux ont du potentiel. Je pense qu'un critère à prendre en compte est ton niveau et celui de ta compagne. Serre-Che, tu as plus de chance de soleil, mais sur Avoriaz j'ai souvent été gâté aussi. Néanmoins, y'a pas photo, Avoriaz te donne accès aux portes du soleil et rien que pour ça, j'opterais pour Avo.


Tu es entrain de faire passer Serre Che pour un petit domaine. C'est un comble!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideWindeR13 (15 nov. 2014) disait:

Michael Darmont ( 9 nov. 2014) disait:

Je suis allé dans les deux stations. La Bonne Nouvelle c'est que tu ne peux pas faire un mauvais choix, les deux ont du potentiel. Je pense qu'un critère à prendre en compte est ton niveau et celui de ta compagne. Serre-Che, tu as plus de chance de soleil, mais sur Avoriaz j'ai souvent été gâté aussi. Néanmoins, y'a pas photo, Avoriaz te donne accès aux portes du soleil et rien que pour ça, j'opterais pour Avo.


Tu es entrain de faire passer Serre Che pour un petit domaine. C'est un comble!
Certes mais entre Serre Che et les PDS sur les km "annoncés" y'a pas photo quand même ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 15/11/2014 - 20:40
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
fifaclint (15 nov. 2014) disait:

Certes mais entre Serre Che et les PDS sur les km "annoncés" y'a pas photo quand même ;)
[/quote]

Effectivement mais si cela n'a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis allé, il faut tout de même avoir en tête que l'ensemble du domaine des PDS n'est pas relié ski au pied...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 15/11/2014 - 21:51
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Mais bien sur....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Biket (15 nov. 2014) disait:

Mais bien sur....


Dis moi comment on fait pour passer de St Jean d'Aulps à Abondance, ou à la Chapelle d'Abondance sans prendre la voiture ou la navette.
(J'ai le plan des pistes sous les yeux).

Idem pour passer d'un côté de Morzine à l'autre, faut traverser à pieds, idem aux Gets.

A Serre Che, tu n'as pas ces problèmes là.

Après, même en ayant dit ça, en termes de km de pistes, ça reste plus grand que Serre Che, mais les deux domaines sont immenses et valent le détour!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
OTAvoriaz (10 nov. 2014) disait:

Et si vous avez besoin d'informations sur Avoriaz, n'hésitez pas à faire appel à nous ! :-)

Thibaut - Avoriaz Tourisme.


Toujours aussi fort sur le côté marketing !

Dommage que tout le reste ne suive pas !!!
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
marc (17 nov. 2014) disait:

OTAvoriaz (10 nov. 2014) disait:

Et si vous avez besoin d'informations sur Avoriaz, n'hésitez pas à faire appel à nous ! :-)

Thibaut - Avoriaz Tourisme.


Toujours aussi fort sur le côté marketing !

Dommage que tout le reste ne suive pas !!!


Bonjour Marc,

N'hésitez pas à nous remonter vos remarques pour que l'on puisse s'améliorer. Les avis sur notre page Facebook sont fait pour cela.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SideWindeR13 (16 nov. 2014) disait:

Biket (15 nov. 2014) disait:

Mais bien sur....


Dis moi comment on fait pour passer de St Jean d'Aulps à Abondance, ou à la Chapelle d'Abondance sans prendre la voiture ou la navette.
(J'ai le plan des pistes sous les yeux).

Idem pour passer d'un côté de Morzine à l'autre, faut traverser à pieds, idem aux Gets.

A Serre Che, tu n'as pas ces problèmes là.

Après, même en ayant dit ça, en termes de km de pistes, ça reste plus grand que Serre Che, mais les deux domaines sont immenses et valent le détour!


Saint-Jean d'Aulp et la Chapelle d'Abondance tu y vas une fois de temps à autres donc pas de problème pour prendre un bus ou la voiture. En plus c'est 2 tout petits domaines comparé au reste des PDS...bon 2 petits domaines avec du personnel bien sympa.

Ensuite Morzine tu traverses soit en navette, soit 5 petites minutes en marchant tranquille.
Pour les Gets soit la navette, soit 3 minutes à pied.

De toutes manières il y a déjà largement de quoi faire en restant sur Avoriaz, Châtel, Les Crosets, Champéry, Champiussin et Morgins qui elles sont toutes reliées skis aux pieds. On pourra même rajouter à la liste la Chapelle d'Abondance et Torgon.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
OTAvoriaz (17 nov. 2014) disait:

marc (17 nov. 2014) disait:

OTAvoriaz (10 nov. 2014) disait:

Et si vous avez besoin d'informations sur Avoriaz, n'hésitez pas à faire appel à nous ! :-)

Thibaut - Avoriaz Tourisme.


Toujours aussi fort sur le côté marketing !

Dommage que tout le reste ne suive pas !!!


Bonjour Marc,

N'hésitez pas à nous remonter vos remarques pour que l'on puisse s'améliorer. Les avis sur notre page Facebook sont fait pour cela.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.


Je pense que le problème est toujours le même.
Avoriaz est là station des PDS qui fait le plus gros chiffre d'affaire.
C'est aussi celle qui fait le plus de marketing.
C'est la seule à payer des gens pour surveiller et poster sur des forums sur le net.

L'année passée par exemple beaucoup de bruit et de blabla pour annoncer l'ouverture anticipée d'Avoriaz vers les 5 ou 6 décembre, une semaine plus tôt que prévu mais une semaine plus tard que des stations qui n'ont pas fait tout un cirque de leur ouverture (Châtel, Champéry, Morgins) et qui pour la dernière surtout ne disposent pas de beaucoup de moyens financiers.

Par contre ca n'est pas forcément la première à ouvrir malgré de bonnes predispositions pour ca.
D'autres stations comme Châtel ouvrent facilement 1 à 2 semaines avant sans pour autant faire un pub démesurée.
idem pour Morgins et Champéry.

Ensuite on peut aussi souvent constater que c'est ouvert sur les lindarets en début de saison et que côté Chatel la liaison est ouverte (TSD Rochassons). Par contre Chaux Fleurie (appartenant à la Serma, Avoriaz) reste fermé.

L'ogre Avoriaz pourrait faire un effort pour ouvrir plus tôt, jouer le jeux avec les liaisons et faire un peu moins de propagande inutile.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien, Avoriaz a encore posté quelques photos sur Facebook et confirmé que tout sera prêt pour son ouverture le 12 décembre.

Super et belle perf !
Ca fait toujours 2 semaines après Châtel et surement aussi une ou 2 semaines après Morgins et Champéry...3 semaines après là Clusaz...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca se prépare bien du côté de Châtel.
Une Partie des pistes sont déjà damées.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
marc (19 nov. 2014) disait:

C'est bien, Avoriaz a encore posté quelques photos sur Facebook et confirmé que tout sera prêt pour son ouverture le 12 décembre.

Super et belle perf !
Ca fait toujours 2 semaines après Châtel et surement aussi une ou 2 semaines après Morgins et Champéry...3 semaines après là Clusaz...


Bonjour Marc,

Le service des pistes est actuellement à pied d'oeuvre pour préparer au mieux le domaine. Nous ne voulons pas précipiter les choses car il y a énormément de travail pour que tout soit prêt le jour de l'ouverture. Les dameuses ont déjà fait des premiers passages sur l'ensemble du domaine et le service des pistes continue de sécuriser le tout.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous sur notre page Facebook si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les autres stations ont les mêmes doses de travail pour ouvrir qu'Avoriaz, cela ne les empêchent pas d'ouvrir plus tôt.

A une époque la serma parlait d'équiper arare de canons à neige performants pour pouvoir ouvrir au plus tard fin novembre...c'était à une époque ou Avoriaz ouvrait plus tôt et fermait aussi nettement plus tard. Il y a eu une époque ou Avoriaz fermait mi-mai. (ce qui au niveau de l'enneigement est tout à fait possible actuellement) Maintenant les dirigeants ont changés et la seule chose qui intéresse la serma c'est de faire un max de fric en un minimum de temps.

A Châtel j'ai déjà croisé tôt le matin et tard le soir les pisteurs et certains employés. En novembre les canons tournent dès que du froid est annoncé de manière durable. Une partie des pistes du Linga avait même été damée de manière très propre, pas juste passé sans baisser la fraise comme ça a été le cas sur chaux fleurie.

Après avec la branlée que le manteaux neigeux est en train de se prendre cette semaine l'ouverture devra attendre de grosses chutes de neige ou une bonne période de froid.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass