Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Hello mesdames et messieurs!

Nous sommes repartis à la chasse au bon plan pour la prochaine saison!
Comme le dit mon titre, nous sommes de Rennes, tout de l'autre coté de la France ;p

L'année dernière nous sommes allé à La Plagne en TGV direct arrêt Aime-La Plagne et c'était vraiment cool!

Cette année on aimerait changer de station et avoir un budget plus serré donc une plus petite station à priori (les 280€ de forfait ça pique un peu)

Donc je voulais savoir si il y avait d'autre stations accessible en direct par TGV depuis rennes mais moins chère?

Merci d'avance de vos lumières!

PS: C'est pas par flemme de chercher que je pose la question ici ;), c'est juste que je ne sais pas trop comment chercher autrement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonne question, voici un site fait par un skipasseur où tu trouveras des accès rapide depuis Paris (c'est un début) ainsi que des stations à tarif "raisonnable" et authentique.

Pour Rennes, bonne question. Il faudrait savoir exactement ce que tu souhaites. Car de mémoire, il faut monter depuis Aime ensuite en navette à Aime 2000 si on parle bien de stations.

Donc en gros ce serait des stations avec un accès facile ?
Peut etre voir du coté du Mont Dore qui possède une gare si tu n'es pas contre le Massif Central. Après depuis Rennes, c'est peut etre long.

Sinon faut regarder les accès à Modane (accès Valfréjus), Cluses (Accès Grand massif), Bourg saint Maurice qui possèdent entre autre des arrets TGV mais peut etre pas direct depuis Rennes. Après c'est accès en navette + ou - rapide suivant la station.

Etant maintenant à Nantes, la case par Lyon ou Paris est souvent indispensable pour se rendre dans les Alpes :(
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Salut !

Pour avoir une idée des trains directs ou non, tu peux déjà regarder sur le site de voyages SNCF :
http://www.voyages-sncf.com/
Tu remplis les critères en fonction de ton trajet et de tes dates, et tu cliques sur "Horaires seuls". Tous les horaires ne sont pas encore dispos, mais il y en a déjà quelques-uns, et par exemple pour l'instant pour un trajet le samedi 27/12 (nouvel an), il n'y a aucun train direct Rennes-Bourg st Maurice. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, car si tu as pu aller directement depuis Rennes jusqu'à Aime La Plagne, tu pourras également le faire jusqu'à Bourg-Saint-Maurice, car c'est le terminus de cette ligne passant par Chambéry et Albertville.

Après, rien que sur cette ligne Chambéry -> Bourg Saint Maurice, tu as accès à pas mal de stations plus modestes que la Plagne. Au bout à Bourg Saint Maurice, il y a certes les Arcs (mais aussi cher, via funiculaire), ou l'Espace Killy (via navettes, cher aussi), mais tu as aussi la station de la Rosière par exemple, accessible via navettes, ou Sainte-Foy.

Un ou deux arrêts avant Aime La Plagne, tu as Moutiers Salins - Brides les Bains, ville depuis laquelle tu peux accéder aux 3 Vallées (cher oui), mais tu as aussi Pralognan la Vanoise, plus modeste mais sympa si j'ai bien compris. Depuis Moûtiers je me demande même si tu ne peux pas accéder à Valmorel.

Puis encore avant, tu as Albertville, qui te donne accès aux Saisies ou à Arêches (Megève aussi, mais le plus rapide est d'aller jusqu'à Sallanches).


Bref, tout ça pour dire, des accès stations depuis le train, il y en a plein. Le tout est d'avoir des trajets directs, et pour ça, il faut se lever tôt le jour même des ventes des trains.
Pour connaitre la date de vente des billets de la période pendant laquelle tu vas y aller, va voir par ici :
http://questions.sncf.com/
Si tu y vas pour la période de Noël, la date est connue : 16 octobre. Pour février, ce sera première quinzaine de novembre a priori.

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Depuis Grenoble (qui est accessible en TGV), tu as des navettes (bus) vers les stations aux alentours, les 2 alpes (1h30 environ), l'Alpes d'Huez (1h30), les 7 Laux (50';), Chamrousse (50';), l'Alpes du Grand Serre (1h), Villard de Lans, Lans en Vercor et autres stations du plateau du Vercors (45';), Saint Pierre de Chartreuse et autres stations de la Chartreuse (50';).
Je sais pas, mais j'imagine que c'est exactement la même chose depuis - Annecy (Flaine, Clusaz, Grand Bornand, etc.),
- Chambery/Moutiers (Toute la vallée de la Tarantaise),
- Modane (station de Maurienne type Valloir, Les Sybelles, Val Thorens par Orelle, etc.)
...ce qui te permet de rejoindre beaucoup de stations (regarde sur google maps).

Sinon à ma connaissance, la seule station que tu peux rejoindre directement depuis une gare ou arrive un TGV, sans avoir à prendre un bus ou à louer une voiture, c'est les Arcs (funiculaire direct depuis la gare de Bourg Saint Maurice).
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Hello! Merci pour vos réponses!
On compte partir vers le 10 janvier, c'est là que les prix nous semblent les meilleurs.
Donc pas encore de train dispo. On va surement faire comme l'année dernière de toute façon voir en direct avec la SNCF pour avoir des tarifs groupe.

Pour le moment on veut donc surtout trouver la station et faire la resa d'un pack logement+forfait.

Merci encore, @+
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Rideur38 (17 sept. 2014) disait:


Sinon à ma connaissance, la seule station que tu peux rejoindre directement depuis une gare ou arrive un TGV, sans avoir à prendre un bus ou à louer une voiture, c'est les Arcs (funiculaire direct depuis la gare de Bourg Saint Maurice).


C'est pas le TGV, et c'est loin d'être direct depuis Rennes, mais en sortant du train à la gare du Lioran, tu peux directement prendre un TK qui rejoint la station ! (sous réserve enneigement...)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Greensource (17 sept. 2014) disait:

Hello! Merci pour vos réponses!
On compte partir vers le 10 janvier, c'est là que les prix nous semblent les meilleurs.
Donc pas encore de train dispo. On va surement faire comme l'année dernière de toute façon voir en direct avec la SNCF pour avoir des tarifs groupe.

Pour le moment on veut donc surtout trouver la station et faire la resa d'un pack logement+forfait.

Merci encore, @+
Le meilleur tarif sera certainement la semaine précédente ;)

Vous etes si nombreux que cela pour avoir un prix de groupe à la SNCF ? car de mémoire c'est à partir de 11, non !
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Pas de souci pour prendre une navette ensuite qui nous emmène dans la station. C'est juste que faire le gros du trajet en train et pas en voiture c'est quand même un sacré confort, et avec les tarifs groupes c'est pas plus cher que la voiture.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Greensource (17 sept. 2014) disait:

Pas de souci pour prendre une navette ensuite qui nous emmène dans la station. C'est juste que faire le gros du trajet en train et pas en voiture c'est quand même un sacré confort, et avec les tarifs groupes c'est pas plus cher que la voiture.
Donc faut determiner plutot le temps max après le trajet et le type de station recherchée (taille de domaine, activités, ...)
La plupart des stations disposent d'une gare à proximité (1h) ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mes parents ont fait depuis Rennes en direct: Cluses (-> GD Massif, PDS, voir Espace Diamant), et Landry.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass