SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous!

Je vais passer la fin d'année ainsi que le réveillon dans le logement d'un pote à fontgillarde, à 5 minutes de Molines.

Ayant prévu de tester le domaine de molines, et de faire le deuxième jour sur Vars, je voulais savoir si certains avaient des arguments pour me décider à essayer un autre domaine du quêteras plutôt que d'aller sur la forêt blanche que je connais plutôt bien...

J'ai un bon niveau et j'ai commencé le bord de piste l'hiver dernier, mais ma copine commence tout juste le ski elle. Est-ce qu'un domaine du queyras peut répondre à nos attentes pour une journée?
A savoir ne pas tourner en rond au bout de 2h (pour moi), quelques pistes engagées, un peu de denivellé mais aussi des pistes accessibles pour ma copine.

Merci de votre aide, et bon ski!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Le domaine de Molines / Saint-Véran est un très beau domaine, très varié avec un dénivelé important.

Pas très loin il y a la station d'Abriès qui propose de belles pistes et une descente en freeride vers Valpréveyre (retour à la station en navette).

Bonne journée
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'Abriès sera effectivement le mieux, ça répondra à la fois à tes attentes (descente vers Valpréveyre comme dit précédemment, ou même dans les sapins côté Abriès si la neige est bien fraiche; pistes un peu variées, la noire est très sympa) et à celles de ta copine: pistes accessibles sur le reste du domaine, versant ensoleillé etc.

Dans la famille on est très attaché à Ceillac, la neige y est toujours bonne du fait de l'exposition plein nord; il y a aussi des petits bords de piste sympas, et une superbe piste rouge qui fait le tour du massif (Chaurionde). En revanche, pour les débutants c'est plus limité, car la piste rouge sous le télésiège, même si elle est très large, reste assez raide (c'est une vraie rouge quoi, une ancienne noire d'ailleurs).

Dans tous les cas si tu es à Fontgillarde ce serait bien dommage d'aller à Vars, au lieu de profiter de la beauté du coin; si vous ne skiez pas une journée, vous pouvez aussi aller pique-niquer au dessus du village sur la route du col Agnel, au pont de Lariane; ou faire de la rando, c'est un peu le paradis....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vais regarder ça de plus près alors!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pour ta copine, ce serait pas mal d'aller faire un petit tour à Arvieux, je trouve que les pistes sont vraiment sympas pour apprendre en ce faisant plaisir.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je précise que pour ma copine, quand je dis débutant, c'est descente de bleu en chasse neige. Rouge claire ça passe aussi, mais le dérapage skis parallèles est à bosser!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
SideWindeR13 (27 déc. 2013) disait:

Je précise que pour ma copine, quand je dis débutant, c'est descente de bleu en chasse neige. Rouge claire ça passe aussi, mais le dérapage skis parallèles est à bosser!


Donc Arvieux devrait être sympa.
Et un jour de neige, c'est plein sapin et bien sympa.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Hello

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit.

Effectivement Arvieux est très bien pour les niveaux faibles à moyen. Perso j'arrive à y passer une journée, il y a 1 noire (c'est juste un mur) et 1 ou 2 rouges assez raides. mais faut avouer qu'on prend facilement 15 fois le TK d'en haut et niveau hors piste, tu peux facilement faire du bord de piste sans danger un peu partout, mais c'est pas du "grand hors piste" avec 600m de dénivelé sans pylones (alors qu'à Abriès...).

Ceillac c'est top, super qualité de neige, mais vu ce que tu dis sur le niveau de ta copine, c'est peut être un peu raide.

Pour le domaine de Molines/St Véran c'est sympa et ça devrait bien convenir à vos caractéristiques mais vérifie quand même les ouvertures avant d'y aller, en début de semaine c'était 5 pistes sur 30. C'est exposé sud... Mais là avec les chutes de neige de cette semaine plus celles prévues ça devrait le faire.

J'ajoute que, historiquement basés à Risoul village, depuis quelques années je vais presque exclusivement dans le Queyras, on fait donc la route en sens inverse de ce que tu comptais faire. Donc c'est assez subjectif : mais si tu connais déja la forêt blanche, essaie le Queyras !
La qualité de neige y est souvent bien meilleure (sur et en dehors des pistes), en grande partie lié au fait que c'est moins fréquenté...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Alors sidewinder c'était comment?
J'ai lu quelques échos sur un autre topic...mais ça m'intéresse d'avoir ton retour global et je pense que je suis pas le seul :p
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui pas de problème, je fais ça ce soir. Pas trop le temps en ce moment, ces foutues révisions avant les exams... Dernière année que c'est comme ça normalement!
Je ferai aussi un retour sur le guide des stations.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chose promise, chose dûe!

/commentaires/molines-en-queyras/100652.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass