Koaya
Koaya

inscrit le 28/11/13
3 messages
Bonjour à tous,

J'hésite entre plusieurs stations pour passer la semaine du nouvel an, je viens donc vous demander conseil.

Mes critères :

-un enneigement "garanti" sur la semaine du jour de l'an (j'ai conscience que ce critère est un peu aléatoire, mais il se dégage peut-être une tendance générale...)
-Au moins 80km de pistes (niveau 3 étoiles, pour ne pas refaire inlassablement les mêmes pistes)
-Un budget limité (1000 à 1200€ pour 2 avec studio, forfait, location de matériel)
-Pas trop d'attente aux remontées pendant les vacances scolaires.

Si en plus, le village peut etre agréable, ca serait top !
Pour les activités d'après-ski, ce n'est pas vraiment important...

Voila, sur la base de ces critères, j'ai retenu 3 stations : Les Orres, Orcières et Val Cenis.
Vers laquelle me conseillez-vous d'aller ?
Y'en a t'il une autre qui répondrait à ces critères et que j'ai zappé ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
bonjour,
Val Cenis, je ne te le conseille pas en décembre et janvier.
La station est plein nord, il y fait froid et la neige pas toujours excellente.
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Et aussi la station est traversée par le RN6...il y a mieux comme environnement .
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Tu as l'Espace Diamant ( Flumet, Notre Dame de Bellecombe...) dont la station phare est LES SAISIES où tu pourras trouver ton bonheur.
Et en plus l'environnement y est superbe ( face au Mont Blanc )
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai dans ton budget tu doit pouvoir trouver sur le val d'arly(l'espace diamant), les portes du mont blanc, valloire .

Pour ce qui est de la neige difficile a dire normalement pour le jour de l'an c'est ok a peu près de partout, maintenant pour etre sur c'est une autre histoire
Koaya
Koaya

inscrit le 28/11/13
3 messages
C'est vrai que le domaine a l'air sympa l'espace diamant, mais ça me semble encore plus risqué pour l'enneigement de partir fin décembre à 1000m d'altitude... (peut-être que je me trompe ?)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Oui pourquoi pas les Portes du Mont Blanc, du côté de La Giettaz par exemple il n'y a pas trop d'attente !
(après le village n'est pas énorme, donc il n'y a pas forcément de possibilités décuplées)
Ou Combloux (toujours portes du mont blanc)...

Il y a aussi Le Grand Bornand (plus petit mais supérieur à 80km de pistes tout de même).

Il y aurait aussi La Rosière, un peu plus cher mais vu ton budget je pense que c'est bon quand même. Enneigement hyper garanti, mais les gens se plaignent parfois du vent.

Un dernier où je suis moins sûr, Samoëns : un très bon plan location (inspiration-montagne.com 300 euros seulement la semaine du nouvel an !!
-un des meilleurs enneigement
-village très sympa
-possibilité de prendre le forfait Massif moins cher que le forfait total
-temps d'attente ? Là j'ai un peu plus de doutes

Sinon je plussoies les propositions de mes voisins du dessus :)

general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Koaya (28 nov. 2013) disait:

C'est vrai que le domaine a l'air sympa l'espace diamant, mais ça me semble encore plus risqué pour l'enneigement de partir fin décembre à 1000m d'altitude... (peut-être que je me trompe ?)


Faut voir, je dirais que ce n'est pas non plus l'endroit où il y a le plus mauvais enneigement des Alpes non plus !
Tu peux regarder les statistiques de l'enneigement sur plusieurs saisons ici : avalanche-net.com (pour notre dame de bellecombe)

Si c'est plutôt l'enneigement qui te fait peur, plutôt Les Saisies, La Rosière...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
La plupart des propositions conviennent mais si tu souhaites plus de chance d'avoir de la neige direction je dirai, Les Saisies ou La Rosiere.

Sinon tu as le guide des stations skipass ou celui ci qui peuvent t'aider à faire ton choix. Par contre, il faudrait peut etre se presser vu la date !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Samoens ramasse bien aussi ;)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui c'est vrai c'est connu pour être pas mal enneigé également.
(mais le seul truc dommage c'est que la station est un peu en contrebas donc ambiance blanche pas assurée).
Koaya
Koaya

inscrit le 28/11/13
3 messages
Bonjour à tous !

J'avais oublié de venir ici poster la destination que j'ai finalement choisie : il s'agit de Vars, qui a l'air d'avoir un beau domaine, avec pas mal de sapins, et pour laquelle j'ai trouvé une offre de location intéressante qui me permet de rester dans mon budget.
La neige devrait être au rendez-vous, j’attends avec impatience le départ !

Merci à ceux qui m'ont répondu et donné des idées, ca sera peut-être pour l'année prochaine (Les Saisies notamment, si l'enneigement est bon).

Bon hiver et bon ski à tous !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Koaya (21 déc. 2013) disait:

Bonjour à tous !

J'avais oublié de venir ici poster la destination que j'ai finalement choisie : il s'agit de Vars, qui a l'air d'avoir un beau domaine, avec pas mal de sapins, et pour laquelle j'ai trouvé une offre de location intéressante qui me permet de rester dans mon budget.
La neige devrait être au rendez-vous, j’attends avec impatience le départ !

Merci à ceux qui m'ont répondu et donné des idées, ca sera peut-être pour l'année prochaine (Les Saisies notamment, si l'enneigement est bon).

Bon hiver et bon ski à tous !
Bonnes vacances à Vars alors et un petit report en rentrant serait top pour alimenter le guide des stations :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass