papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,
J'habite Bruxelles et je suis à la recherche d'un belle petite station familiale dans les Vosges pour emmener skier ma demoiselle un long weekend fin novembre. J'ai l'habitude d'aller skier dans les alpes, mais c'est deux fois plus loin, et là, pour un weekend ...
C'est très difficile de se faire une idée avec le guide des stations de skipass, où les cotes varient de 1 à 9/10
L'idée ce serait d'éviter le surplus de beaufs qui s'essayent pour la première fois au ski aux premières neiges de la saison, et qui hurlent dans les restaurants (désolé de dire ça comme ça, mais tt le monde aura compris :) ) et donc de trouver un endroit calme et mignon avec un après ski sympa même si il n'y a que deux piste (parce qu'on ne peut pas tout avoir ;)
Voilà si vous connaissez des endroits sympas, avez des avis, ou simplement des conseils pour skier des les Vosges je suis preneur :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
"Fin novembre" ?
Faute de frappe, tu as voulu dire fin décembre ?

Bien qu'aillant déjà skié en novembre dans les vosges, ce n'est pas tous les ans ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu as ce ce guide édité par un skipasseur. :-)
Fin novembre, cela risque d'être effectivement juste...mais qui sait.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Tu ne trouveras pas de stations ouvertes dans les Vosges une fin novembre. Et ceci même si il neige, question de contrats saisonniers. A moins de chutes très précoces et prolongées.

Je te conseillerais le Schnepfenried, petite station sympathique offrant une belle vue sur le Hohneck et toute la ligne de crête.
Possibilité d'hébergement sympa au milieu des pistes.



Tim
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci les gars pour vos réponses ! effectivement j'ai peut être été un peu trop optimiste :)
Je crois que je vais faire quelques heures de routes en plus et me taper les alpes :)
Flex
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass